Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 009 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
311
Je sais pas trop pour l'allumage. Faudrait peut être régler les écartements mais ça ne me parait pas simple :bravo: . Ce que je comprends pas c'est que des fois elle démarre puis des fois elle ne démarre pas (par contre une fois démarré elle tourne impec). Et comme je suis pas trop mécano c'est pas évident.
Je mettrais bien des photos mais la carrosserie a des petits trucs genre rouille et le carrossier c'est pas donné :((( quoiqu'une photo en mauvaise définition ça peut le faire :mdr:
Elle n'est pas vraiment parfaite mais je l'aime beaucoup :aime:

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 08:33:42 ]

312
Non mais poste et tu verras les photos de mon ancienne, tu seras décomplexé :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

313
pour ta 500, je préconise en effet un bon réglage de l'allumage.:bravo2:
314
C'en est où ? :)

Sinon je me tâte à poser une pompe à essence électrique sur ma Cortina, je suis obligé de faire beaucoup tourner le moteur pour la démarrer après un long arrêt. Ou alors faudrait voir à remplacer le pointeau du carbu, ou le clapet de retour de la pompe (d'après ce que j'ai entendu).

Ca se relie où ces choses-là, au niveau élec ? En + à la masse bien sûr (c'est pas un souci ça, a priori).

edit :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/94672427.htm?ca=3_s
http://193.164.197.30/images/213/2131597472.jpg
http://193.164.197.40/images/214/2140120791.jpg
Citation :
Prix : 99 €
Ville : 39200 Saint-Claude

Pompe à essence électrique autorégulée 12 volts
de marque HARDI (Germany) NEUVE
pour toutes voitures ou auto anciennes à un ou plusieurs carburateurs.
Débit 130 l/h, Pression 0,38 bar,
OK pour véhicules de + de 100cv
Fonctionne à la perfection,
s'installe très facilement en substitution de la pompe mécanique d'origine,
Installation possible sur véhicules avec le + à la masse
Compatible avec tout combustibles
Garantie 1 an
99,00 euros + 8,00 de port
dispo. également en 6V à 159,00 €
paiement possible par carte bancaire ou Paypal


Ca le ferait non ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 14:23:08 ]

315
pour le branchement, tire une ligne propre en + APC protégée en fonction de la conso electrique de la pompe.
316
"+APC protégée" c'est quoi? :noob: T'emmerde pas à trop détailler, on en est qu'au stade de projet :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

317
+ après contact, avec un fusible et un fil calibré en fonction de la puissance de ta pompe.
en gros ta pompe se met en route seulement quand tu mets le contact.:bravo:
318
D'ac ! Je verrai bien un petit interrupteur aviation au tableau de bord pour la commander sinon, d'ailleurs il y en a un dont l'utilité m'est encore inconnue, je m'en servirai peut-être :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

319
tu peux aussi insérer un inter dans le circuit ouais.:bravo2:
mais dans ce cas prévois un relais de puissance.

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 23:13:39 ]

320
En fait le souci, c'est que je viens de penser que ça servirait à rien, à part oublier d'éteindre la pompe en laissant la bagnole, oublier d'allumer la pompe en démarrant la bagnole, etc. :-D

Et si j'étais un mec soigneux, je poserais des relais de puissance et des fusibles sur des petits trucs sans importance, genre l'interrupteur des phares... D'origine il n'y a rien. J'ai acheté un extincteur, ce qui ne rassure curieusement pas du tout les passagers !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon