Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 033 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
121
peut etre un soucis de vapor lock sur l'alim d'essence aussi tiens.
122
Ca c'est bien possible, c'est une pompe mécanique... Merci bien des conseils !
Pour tester c'est bien :
- débit de la pompe à essence : actionner le démarreur en ayant débranché l'arrivée d'essence du carbu, et vérifier qu'il fasse bien de belle giclettes ;
- merdes dans le réservoir : ben il y en avait un peu dans la crépine, du coup j'ai posé un petit filtre à essence juste en sortie du réservoir ;
- niveau de la cuve : cuve du carbu ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

123
ok pour le test de débit de pompe, tu dois même pouvoir trouver des valeurs de volume à mesurer dans la doc technique.

si t'as des merdes, vérifie que le filtre que tu as posé n'est pas obstrué.

niveau de cuve du carbu ouais, mais avant de te lancer dans ça, vérifie tes débits, ya de fortes chances que ça vienne de là.
124
Oké !
Les soucis de calage datent d'avant le filtre, d'ailleurs je l'ai acheté pensant que c'était des merdes dans l'arrivée d'essence. Puis j'ai aussi cru à du vapor lock mais elle le fait quand même à froid. Enfin je vais checker tout ça merci beaucoup ! Et je crois que j'ai trouvé le problème de charge de la batterie : le régulateur et la dynamo sont pas branchés comme le workshop manual l'indique

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

125
126
Sinon là je suis en train d'essayer de faire remarcher un des deux klaxons, dans le but de passer le CT un de ces quatre.
J'ai blindé le truc de WD40, tapoté au marteau dessus en actionnant la commande et... ça a remarché !!! Puis dès que j'ai arrêté de taper ça marchait plus. Réitération trois ou quatre fois, mais même résultat. FAIL (enfin bon les 2 klaxons coûtent £18 neufs)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

127
ah oui ca quand ca grippe, c'est souvent la fin.
tu peux tenter le bain de wd40 pendant la nuit, bien nettoyer apres.
128
Le problème c'est que le seul qui daigne remarcher n'est pas ouvrable ; donc que je le remplis de WD40 je peux pas vraiment le faire ressortir complètement ni être sûr que c'est bon :|
Va pour des neufs !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

129
ouais des fois vaut mieux pas lutter pour rien.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
130
Surtout qu'il reste encore une liste longue comme le bras de trucs à faire dessus ! Normalement la semaine prochaine je vais pouvoir taffer dessus en permanence donc j'espère avoir des résultats sur un ou deux trucs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon