Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 002 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
301

c'est bien ce que je me disais....

Bon j'ai bossé chez renault aux essais proto, y compris sur ces moteurs, donc il m'est arrivé souvent de changer des pièces pour tester différentes versions, mais pas le collecteur et surtout toujours en banc d'essais donc tout était très accessible (et accessoirement, si j'avais un soucis, quelqu'un d'autre s'en occupait)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

302
C'est pas faux...
Pour ma part, vidange mercredi, et démontage de la vanne.
je nettoierai ce que je peux nettoyer...
Faut finalement faire ce nettoyage presqu'en entretien !!!
Tous les 15000/20000, j'y ai droit.
Pourtant celle que j'ai n'a que 20000km.

Je suis Charlie

303
après c'est quand même une pièce qui s'encrasse rapidement car en liaison avec l'échappement. de la suie à l’intérieur est tout à fait normal.
tu la décrasses de temps en temps en roulant ta voiture?
304

Fais-tu comme Lylo du 180 sur une départementale ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

305
C'est vrai que je conduits pépère, mais de temps en temps, moteur bien chaud je la monte à 110/120 en troisième, ou sur des petites rampes.
Mais ça suffit pas.
Et pis je vois pas l'intérêt de faire de moteurs économiques, qui polluent pas, si c'est pour exploser tout ça parce qu'il faut les décrasser...

Que pensez vous des GO genre excelcium chez Total, ou les additfs genre Wynns..?
On entend tout et son contraire.

Je suis Charlie

306
autant le gasoil total est bien, autant les additifs c'est non seulement déconseillés par les fabricants, mais en plus ça sent l'attrape gogo à plein nez.
307

En effet, c'est un attrape couillon.

Préfère un bon entretien régulier de ta caisse en garage.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 20:52:33 ]

308
Ah non, les garages, questions attrape couillon, c'est pas mal aussi !

Je suis Charlie

309
Si vous avez une idée :
Ma fiat 500 L de 76, ne démarre pas :(
Enfin, elle fait teuf teuf s'arrête et pas possible de la démarrer par la suite.
Noyage de moteur ?
Sinon j'ai essayé le wynns pour colmater une fuite du radiateur de chauffage sur une clio, ça n'a rien fait.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 07:36:01 ]

310
L'allumage est bon ? En tout cas si tu as une histoire et des photos à poster sur ce thread :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux.html

Tu seras le bienvenu :-D (en fait t'as pas le choix, j'adore les 500)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon