Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 776 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
401
:gifsethchangecourroie:
402
Bon j'ai changé la sonde de pression d'huile, problème de loupiote d'huile résolu.

Par contre j'ai changé le régulateur de voltage/courant, et la loupiote GEN s'éteint... mais que au ralenti, elle se rallume quand je dépasse un ralenti élevé ! Là je suis paumé. Dynamo polarisée dans le mauvais sens ? Batterie morte, ou au contraire, déjà rechargée (12,6V son niveau là) ? Gniiiii :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

403
je t'avais posté un protocole à effectuer la première fois que tu as parlé de ton soucis.
tu m'as jamais répondu.:oops2:
on aurait peut etre trouvé depuis.nelson.gif
si tu veux que je te le redonne rappelle le moi demain, là j'ai la flemme.:bravo:
404
Je vais fouiller :bravo: Le problème c'est que je suis toujours tout seul à bosser sur la voiture donc ça complique les choses... En tout cas ça a progressé puisque je suis passé d'un problème à un autre problème.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

405
t'as un voltmètre?
même un bête truc de chez bricomachin à 15€ suffira pour tester deux trois éléments.
406
Citation de Seth :
Posté le 28/03/2011 à 19:29:04


première chose à faire, mesurer la tension à la batterie moteur tournant au ralenti, puis moteur accéléré à mi-charge, puis accéléré à fond.
file moi les résultats.


Retrouvé via le moteur de recherche

Ouep j'ai un multimètre, faut que je le scotche à ma batterie pour pouvoir avoir les mains libres. Je teste demain matin ! Je suis fucking soulagé pour l'huile je me faisais tout un drame. Cimer pour l'aide en tout cas, en plus je fais le jeune puceau relou qui part dans tous les sens sans écouter les conseils icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

407
ça date d'un an.:mdr:
408
Dans 20mn ça fait un an que j'ai ma voiture, pour un peu je serais ému !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

409
c'est beau!:aime:
410
Oui :((( :((( :((( Manquerait plus qu'elle marche correctement pour son anniv' mais on va pas trop en demander non plus !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 23:47:06 ]