Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 053 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut les graisseux!

J'ai besoin de changer la ligne d'échappement de ma vieille Clio, mais je n'ai pas vraiment envie de me faire assassiner par Renault. Quelqu'un connait un site fiable où je pourrais acheter ça à moindre frais ?

merki les graisseux! :bravo:
92
Ya bien ca mais les prix sont pas specialement plus bas quailleurs.
http://www.oscaro.com/


sinon fait le tours des norauto et autre feux vert, voire des garage ad ou des petits garagistes du coin et demande combien ils prennent.
93
Ben en fait c'est le collecteur coudé dentral qui est percé. Je viens de l'emmener chez Midas, d'après eux il faut changer toute la ligne parcequ'elle a des traces de rouilles. Je leur demande si ils peuvent juste changer le collecteur central, et puis on verra plus tard pour le reste...ben techniquement, ils ne peuvent pas. J'ai démonté ce truc des 10aines de fois pour mettre de la pâte à reboucher, mais eux, ils ne savent pas le démonter :??: 'fin voilà quoi
94
Dans ce cas, change la piece toi meme et chope la chez un fournisseur de piece vers chez toi: AD, norauto, feu vert pour les grandes enseignes et je suis sur quil y en a dautre d emoins connu qui ont des tarots avantageux.
si tu sais le faire nhesite pas a proceder toi meme a lechange.
95
Ben c'est se que je me disais, parceque c'est vraiment démonte/remonte! au total 2 vis à désserer un peu, et le tour est joué. En plus ça permet de discuter un peu avec les fourmis qui vivent sur mon parking, c'est sympa :P:

Le seul truc c'est que cette pièce me parait difficile à trouver, mais je viens d'envoyer une demande de devis au site que tu m'as conseillé, merci du tuyau :clin:
...tuyau...tube d'échappement...boutade...ah aha hahha hha ha hha ...mrhump, pardon
96
Un collecteur dechapement de clio ca doit pas etre la piece la plus difficile a trouver je pense.
moi je serai toi jirai vraiment voir les revendeurs locaux.
97
:noidea: Dans une casse auto ?

Les Clio à la casse, ça doit bien se trouver, non ?


Une petite question : en France, on ne peut pas démonter soi-même sur les voitures, ce que l'on veut ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

98
Dans les casses? si.
99
Merci, j'avais eu une info comme quoi c'était interdit, et que seuls les mécanos de la casse avaient le droit de faire ça ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

100
Bah ecoute jai pas des infos de derniere fraicheur, mais la dernière fois que je suis allé dans une casse(2 ans je crois) jai demonté moi meme des trucs.