Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 146 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Wilko-
je vais vidanger , ça fait 7 ou 8 ans !
Gros corps maladroit, JCM :
ni la série des amplis Marshall.
ni les motos JCM , ni Joël Corroy , pour qui j'ai le plus grand respect
http://www.trail70.fr/index.php?IdPage=1127457149
+1 pour le 4 temps ,
mais bon une grosse husqy ou un gros ktm à cylindre à trou , ça procure de bonnes sensations.
Anonyme
KoalaMan
Si ça vient pas comme on veut, simplement dévisser les boulons d'un bon tour, et faire le tour du pâté de maison en roulant un peu kéké - bien insister sur le freinage.
Ça marche.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Kahlron
Anonyme
KoalaMan
Comment vous faites en garage quand c'est collé ? Vous chauffez la jante ? Sachant que moi c'étaient de vieilles jantes tôles déjà un poil rouillées...
Anonyme
ça vient bien.
KoalaMan
'fin bon, la méthode "je dévisse" peut être bonne à savoir, pour qui n'a pas peur des vibrations en roulant.
Anonyme
ya aussi la technique dite de la ruade de cheval.
en gros, dos au pneu, tu fout un violent coup de pompe sur le flan du pneu.
avec ta technique faut pas avoir peur de fusiller un goujon quand même.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Gros Corps Maladroit
c'est qui qui tape au marteau directe sur l'interieur des jantes ?????? un bois entre-mi ca evite de marquer les jantes ou de flinguer celle en alu!
Anonyme
Gros Corps Maladroit
Anonyme
Wilko-
7/8ans?!? t'as pas fait de distri/pompe à eau entre temps?
euh nan .....
saxo 1.1 , radiateur changé en 2005 ou 2006 suite à choc frontal , mais pas de distri ni pompe à eau, la voiture n'a que 70 000 km.
Javier Guante Hermoso
Rifki
KoalaMan
en gros, dos au pneu, tu fout un violent coup de pompe sur le flan du pneu.
avec ta technique faut pas avoir peur de fusiller un goujon quand même.
Ouais, j'avais essayé, mais la rouille d'un hiver suédois ne voulait vraiment pas lâcher le morceau. J'ai mis un peu de graisse aux points de contact, j'espère que ça aidera à décoller un peu la jante aux prochains changements de roue.
tihouss
De chez Biltema
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
the bubble
bouh marre
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 13:43:11 ]
Anonyme
Seth a dit :
Citation :
7/8ans?!? t'as pas fait de distri/pompe à eau entre temps?
euh nan .....
saxo 1.1 , radiateur changé en 2005 ou 2006 suite à choc frontal , mais pas de distri ni pompe à eau, la voiture n'a que 70 000 km.
une distri ce n'est pas qu'un nombre de kilomètre, c'est aussi un nombre d'année.
Wilko-
oki : saxo 1.1 , c'est 5 ans ou 120000km - le premier des deux atteint d'après les préconisations constructeur
la mienne à 10 ans
on va éviter une salade de soupapes : donc changement.
merci pour les conseils.
Anonyme
the bubble
- < Liste des sujets
- Charte