Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 281 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1111
Salut,

J'ai un problème sur ma caisse citroën ZX phase 2 1,4i.
Un jour de gel j'allume le moteur et rapidement j'ai de la fumée et/ou vapeur+ odeur de brulé qui sort par l'aération mais uniquement si je me sers du chauffage et pas si je laisse sur air froid. Pas de bruit particulier l'indicateur de temperature ok.
J'avais pas le temps ce jour là évidemment, mais au retour je reteste et avec le chauffage: plus de fumée mais toujours une vieille odeur de brulé. Aujourd'hui j'ouvre le capot (je suis piéton 5 jours sur 7) et je vois que la garniture derrière le moteur (la même que celle qui se trouve sous le capot visiblement) est déchirée et pend sur le moteur et les tuyaux qui semble être ceux d'air chaud vers l'habitacle. Il y a normalement des espèces de boutons pour retenir ça mais au moins deux ont disparus. là ou c'est déchiré.
Je pense que c'est surement ce tissu en chauffant qui a produit l'odeur de brûlé. Bon je viens de regarder de nuit mais les tuyaux semble en bon état.
Est ce que certain truc sont à vérifier et vérifiable par un novice? Fait chier d'aller voir un garagiste pour qu'il m'explique ce que j'ai déjà vu.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 20:18:45 ]

1112
apparemment tu as bien identifié la cause de ton soucis.
la garniture a du bruler sur l’échappement, la fumée passer par ton système de ventilation.
vire cette garniture et vois si ça persiste.
au pire prends une photo en plein jour que je vois ça.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 20:32:55 ]

1113
OK j'en prendrais une demain matin si je suis pas en retard pour le tag. Bon j'ai commencé à rafistoler avec un peu de colle que j'avais sous la main. donc ça doit plus trop touché.
Merci.

1114
Si tu vois des flammes, sors de la voiture!
1115
Citation :
Si tu vois des flammes, sors de la voiture!

A prendre au premier ou second degré? :-D
1116
Sans blague:-D J'ai bien fait gaffe de recoller bord carosserie pas au niveau ou ça touchait le moteur.

1117
c'est un peu sur le ton de la blague, mais bon ce serait pas la première fois qu'une voiture prends feu non plus.
normalement les garnitures moteur résistent un minimum à la chaleur, mais selon son état de décomposition, il se peut que cela flambe.
1118
Donc si ça prend feu faut l'éteindre de suite avec une bouteille de white-spirit? C'est ça?
1119
Ben là ça fait un peu peur quand même... Moins maintenant que j'ai redréssé ce qui se cassait la gueule mais ça a une sale tronche.

1120
image.php

Bon bah il veux pas mettre la photo à la verticale mais elle moins lisible comme ça.
On voit la garniture qui est entre l'habitacle et le moteur, le tuyau semble être celui du circuit d'air intérieur. En dessous on ne voit pas sur la photo mais il y a un bon espace avec l'échappement.
J'ai rattrapé un peu le tissu mais ça pendait jusqu'au bloc.