Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 987 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
631
À moi de poser une question de nioub !

Y a-t-il des produits qui permettent de décrasser un carbu sans l'ouvrir ? J'avais un mélange trop pauvre quel que soit le réglage, donc je supposais une prise d'air, et logiquement j'ai mis de la pâte à joint pour créer une bonne étanchéité.

Le souci, c'est que j'ai une merdouille dans mon circuit d'essence, qui fait que j'ai pas d'essence qui arrive au ralenti (dumoins ça y ressemble). L'autre fois j'ai re-réglé le ralenti pour me débarrasser du problème, sauf que quand la merdouille est partie j'avais un ralenti à 3500 tours :oops2:

La blague c'est que je peux plus ouvrir mon carbu sans déchirer les joints maintenant que j'ai mis de la pâte Loctite bleue dessus... Idée ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

632
Le nettoyant carbu ça éxiste, en spray...
Mais je sais pas ce que ça vaut.

Je suis Charlie

633
Faut surtout que je me trouve des bons filtres à essence je crois :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

634
J'ai passé le CT technique de ma mégane, ce matin, rien de spécial, si ce n'est que j'ai découvert qu'ils vérifiaient le réglage des antibrouillards AV...
Après le scandale des éthylotests, on va pas s'plaindre non plus...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:00:49 ]

635
tihouss> filtre à essence à pas cher sur ton circuit d'essence.

et ya des sprays de nettoyant carbu mais forcement tu penses bien que je vais te dire que c'est de la merde.sturgeon.gif
en gros t'es censé vaporisé dans le corps du carbu moteur au ralenti.
le seul truc que tu nettoies dans ce cas c'est la buse et le volet (un peu la pipe/collecteur et un chouia les soupapes)
tu n'atteindras jamais les gicleurs, vu que dans le fonctionnement normal d'un carbu, le flux se fait dans le sens inverse ( en gros tu peux pas remonter jusqu'aux différents gicleurs en injectant dans le corps de carbu).
conclusion: nettoyage carbu = démontage complet + essence + brosse à dent + soufflette .
636
Citation :
nettoyage carbu = démontage complet + essence + brosse à dent + soufflette .

:((( J'ai déjà un filtre à essence en sortie de réservoir, je l'ai même déjà changé une fois ! Le nettoyant carbu ça peut être cool, j'ai des vieux dépôts blancs tout momoches dans le corps du carbu à cause des problèmes d'alimentation.

Pis faut que je règle l'allumage aussi.


Pis faut que je fasse vérifier la distrib'.


:(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

637
En fait t'as acheté une Renault?
638
Ca reste de l'entretien classique, mais comme toi tu fais tout faire c'est normal que tu t'en rendes pas compte :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

639
Ma C1 elle a pas d'emmerdes! :oops2:
640
Elle a pas 50 ans non plus.