Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si peu de jump/hardstyle ?

• 97 réponses
  • 21 participants
  • 2 857 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si peu de jump/hardstyle ?
Bonjour a tous

Je me ballade depuis quelque temps sur ce site que je trouve tres bien fais et surtout vraiment complet.

Mais a ma grande suprise je ne voit que tres peu de personne qui parle ou qui developpe l'utilisation des equipements ou la production des sons jump ou hardstyle (pour rapel c'est de la techno venu du nord de l'europe essentiellement belgique et hollande).

Je suis d'autant plus etonner que ce style musical est entrain d'exploser en Ile de france (certe pas amener de la meilleur facon qui soit mais tout de meme tres presente)et est depuis tres longtemps une reference en belgique.

C'est parcque vous n'aimez pas ou vous ne connaissez pas ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Chuis encore un peu timide spour ca :oops:

Mais j'avais pris les devants je suis entrain de preparer un petit post sympa
42
43
Pour pouvoir bien apprecier ce style musical je pense qu'il faut deja en connaitre un peu l'histoire. La vrai pas celle inventer par tel ou tel organisateur de soirée qui essai de s'approprier un mouvement musical (j'en fais partie mais comme on dit busness is busness)

Citation : Le « jumpstyle » appelé plus communément « jump » est un style de musique originaire de Belgique, de Flandre plus précisément.

À l'origine du jumpstyle se trouve le « Gabber » (appelé « Hakken » par les Hollandais) qui a été utilisé pour danser sur de la musique plus lente.
Puis, inspiré sur des mouvements de breakdance, une nouvelle danse va naître : le jump !

Son nom provient simplement de la façon de danser qui consiste grossièrement à sauter tout en bougeant une jambe puis l'autre de l'avant vers l'arrière et vice versa alors que votre torse va dans le sens opposé de vos jambes en suivant le rythme des basses.

Né au milieu des années 90 (Appelé alors style techno belge), c'est un juste mélange entre le hard house et le Gabber.
Les mélodies sont moins complexes (limitées souvent à 12 pas) et les percussions sont très peu présentes à l'exception du charley. On retrouve parfois des samples de titres Happy hardcore.

Ce style va vraiment commencer à s'exporter en dehors des frontières belges et du Nord-Pas-de-Calais qu'à la fin des années 90, entre autre en Espagne dans les compilations Pont Aeri et Xque, puis un peu partout en Europe, popularisé entre autre par de grands dj's belges tels que Dj Furax( producteur du tres commercial BIG ORGUS), Dj Coone (Dj resident du Complexe en belgique LA boite reference JUMP) ou encore Dj Marcky !

La Belgique reste encore un des meilleurs endroits pour les amoureux du Jumpstyle.
Notons aussi les excellentes boites de nuit hollandaises qui proposent généralement du bon son.

Apres certaines personnes se sont approprier l'importation en france ainsi que son devellopement voir le lien suivant (j'ai bien rigoler etant dedans depuis le debut)

http://hardjumptonik.musicblog.fr/1/

Bref histoire de bien comprendre a qu'elle point la belgique ainsi que la hollande apprecie ce style musical voici quelque photo des plus grands festival.

Tout d'abord les installations light (je suis assez fan de tt ca a vrai dire c'est pour ca)

Et en video ca donne ca

LE trailer du plus gros event la qlimax

https://www.dailymotion.com/video/x2gzq1_qlimax-2006-trailer_music

Et l'intro de Dj tattanka a cette meme event

https://www.dailymotion.com/video/x1m55k_9-qlimax-2006-intro-tatanka_music

Et voila ce que nous nous faisons au metropolis a notre petite echelle

Bmartins jeune Dj tres bon techniquement mon ptit proteger :P:

https://www.dailymotion.com/video/x13y5b_bmartins-metropolis-260107_music

Et DJ Stranger

https://www.dailymotion.com/video/x13j5n_stranger-metropolis-26012007_events

Je vous prepare une petite playlist avec des sons pour ecouter etc
44
Check, je connaissais que de loin, j'ai regardé les liens la. Mais ca me parait terriblement ringard en fait. Sur la page que tu as linké avec l'histoire du mouvement, y'a des titres a écouter, donc j'écouté, et ca me parait tout droit sorti d'une compil de 1993.

Citation : La première « génération Tecktonik » au Métropolis portait des chaussures à semelle compensée : la fameuse Buffalo. En général ils avaient des gants blancs et portaient à leur bouche des tétines.

Si j'ai bien compris, c'est vers 2001 ca. Sans vouloir troller outre mesure, je trouve ca super ring des le début.
Enfin chacun son gout hein, mais bon, quand je lis serge dire que c'est le futur, ca fait peur.

bref, j'aimerais comprendre ce qu'il y'a de neuf la dedans. Ca m'échappe.
45
En fait si tu veux je dis que le lien ou le mec raconte al pseudo histoire c'est du vent justement

Apres que t'aime pas ca peu arriver mais dis pas que c'est ringard

C'est juste pas ton ton style :D:
46
+1 avec Traumax. :oops2:

Même si j'aurais pas dit "ringard", plutôt "ridicule".
L'égout, les couleuvres...
47
Pour moi la danse et tout le folklore autour je m'en fous total, ce que "j'aime" c'est leur musique que je trouve supra directe et touchante en général.
Après quand je dis que c'est le futur, il me semble qu'un truc dans le genre va émerger oui, avec sa musique, ses codes, sa danse etc... c'est peut être même déjà la tektonik, mais y'a un truc dans ce genre de mouvement trouvé-je.
48
C'est la ou je trouve ca dommage c'est que ce style de music reste dans vos esprits associer a ce qu'il ya autour et pas au style musical a proprement parler.

Le futur c'est aussi l'ouverture d'esprit ...
49
Ben c'est un peu normal, qui plus est le style échappe vraiment pas aux clichés tuning/coupe mulet/techno jacky.
Mais t'as la même chose dans tous les styles de musique, certains ne peuvent pas écouter du rap parceque le cliché total look Lacoste/t'as vu/téci perdure, idem pour le métal avec les types fringués en noir/gothique/satan/quelle horreur...
50
Bein je vois pas de jacky tunning dazns les videos des gros events belge

Ni dans les soirees dans les boites de nuit en hollande etc

Y'a quand france que l'on associe ca mais c'est la ou j'essai avec mes collegues de changer les esprits