Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si peu de jump/hardstyle ?

• 97 réponses
  • 21 participants
  • 2 854 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si peu de jump/hardstyle ?
Bonjour a tous

Je me ballade depuis quelque temps sur ce site que je trouve tres bien fais et surtout vraiment complet.

Mais a ma grande suprise je ne voit que tres peu de personne qui parle ou qui developpe l'utilisation des equipements ou la production des sons jump ou hardstyle (pour rapel c'est de la techno venu du nord de l'europe essentiellement belgique et hollande).

Je suis d'autant plus etonner que ce style musical est entrain d'exploser en Ile de france (certe pas amener de la meilleur facon qui soit mais tout de meme tres presente)et est depuis tres longtemps une reference en belgique.

C'est parcque vous n'aimez pas ou vous ne connaissez pas ??
Afficher le sujet de la discussion
51
Dire qu'il n'y a pas de futur dans tel ou tel style de musique, c'est comme même un peu con…

Pasqu'à l'époque de l'émergence du rock, on en disait la même chose…pareil pour le rap. Et ce sont devenus -entre autre- d'énormes courants musicaux.

Alors, c'est possible que ça se “casse la gueule"…mais dire qu'il n'y a pas de futurs juste par avis personnel, ça frise le ridicule trouve-je… ;)
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
52
Exactly Serge.
Niveau musiques electro dansant, je préfère les trucs comme:

https://www.youtube.com/watch?v=1-HOII8cyTw
ou
https://www.youtube.com/watch?v=eOhTXPGV7bU

:D:

edit: font moins les fiers devant mon bon goût, ringards!
53
Fowien > On est d'accord mais c'est l'IMAGE que renvoie cette musique et ce mouvement en France. Et comme je le disais dans mon post, l'apparence ne correspond pas forcèment à la réalité. pour faire encore une fois le parallèle, je connais des rappeurs qui ne portent pas de casquettes, ni de bananes Lacoste mais qui pourtant sont des acteurs fondamentaux de ce mouvement. Et idem dans tous les styles de musique. Mais tu peux pas empêcher les gens d'avoir des préjugés sur tel ou tel style.
Après comme tu le dis, c'est aux acteurs mêmes de faire en sorte de véhiculer la bonne image, celle qui correspond à leur mouvement et surtout de pas laisser des gens profiter commercialement d'une image qui n'est pas la bonne au risque de la voir imposée pour très longtemps.

Edit > Carotte > Je vpeux pas voir les vidéos au taf, c'est quoi ?
54
J'y travail j'y travail

Activement meme

D'ou mon post sur ce site j'essai pas de critiquer qui que ce soit ou de partir en conflit mais de vous montrer (pour ceux qui ne la connaisse pas encore) l'image positive qui tourne autour de tt ca REELLEMENT
55
C'est cool mais l'esprit positif soit disant inhérent à un style musical, d'autres sont déjà passés avant vous, donc ça c'est pas nouveau et en plus c'est souvent faux, ça reste une vague impression de surface qui tient quand on fait l'autruche et qu'on idéalise. Le style musical en lui-même non plus n'est pas nouveau, ou alors en chipotant à mort tel un métalleux qui te gueule dessus : "Nan le black-métal c'est pas pareil que le true black métal !" :fache:
Bref, la danse c'est toujours une valeur ajoutée, mais tel quel perso, j'ai vraiment l'impression d'un style techno un peu rétrograde et peu intéressant en ce qui me concerne. Bref, pas pire qu'un autre style mais le monde musical, à mon avis, ne gagnera rien à lui faire plus de place, c'est pas ce que j'appelerai le futur...
Tout ça en toute subjectivité :bravo:
56
En matant le lien de jumphardstyle, j'y ai vu une danse assez old school, rien de neuf. Surtout le genre de danse dont on se moquera après que la mode soit passée, un peu comme les fringues des années 80, vestes en jeans arraché, cheveux en pétard etc...

Le lien de cours tektonic, c'est du hiphop à la sauce boite de nuit... Ca peut être intéressant dans l'avenir si les mecs développent un style propre à la musique, et qu'il ne faont pas que repiquer des mouvements de street.

Niveau musique, c'ets pas du tout mon genre.
57
On me signale dans mon oreillette que ces style de zic marchent très fort à San Francisco. :noidea:
58
Quand je disais ringard, je voulais surtout parler de la musique. La danse en elle même et ce qui va autour, je trouve ca juste ridicule, mais c'est une question de gout.

J'avais compris que sege voyais la l'avenir de la musique éléctronique, c'est ca qui m'a fait tiquer, parce que comme dit puche, y'a rien de neuf du tout la dedans. On a le droit d'aimer hein, mais je trouve que c'est l'antithèse de l'originalité. En tout cas pour les quelques tracks que j'ai entendus.

Citation : Dire qu'il n'y a pas de futur dans tel ou tel style de musique, c'est comme même un peu con…

Bien sur, si le mouvement se dévelloppe et atteint une certaine maturité, il aura un futur. Le style peut très bien avoir un avenir florissant devant lui, mais c'est pas ca qui selon moi représente l'avenir de la musique éléctronique dansante.

Citation : C'est la ou je trouve ca dommage c'est que ce style de music reste dans vos esprits associer a ce qu'il ya autour et pas au style musical a proprement parler.

Le futur c'est aussi l'ouverture d'esprit ...

Pour ma part, j'ai surtout écouté les tracks que j'ai trouvé, je m'interresse peu au look des gars ou a leur attitude/façon de danser. La musique en elle meme me parait assez rétrograde. Question de gout hein. Je trouve qu'il ya pas beaucoup de différences entre ca et un Thunderdome de 95. Mis a part que c'est ptet un poil moins violent/rapide...
59

Citation : Ca peut être intéressant dans l'avenir si les mecs développent un style propre à la musique, et qu'il ne faont pas que repiquer des mouvements de street.

voilà, exactement.
En fait je crois que je dois mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que ce style n'est pas le futur en lui même, mais dans la musique y'a des tas de composantes qui vont forcèment rejaillir, dans la danse y'a des codes qui vont imprégner d'autres styles etc...
60
Ah ok, j'avais mal compris alors.