Sujet Pourquoi si peu de jump/hardstyle ?
- 97 réponses
- 21 participants
- 2 855 vues
- 18 followers
fowien
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2007 à 15:07:28Pourquoi si peu de jump/hardstyle ?
Bonjour a tous
Je me ballade depuis quelque temps sur ce site que je trouve tres bien fais et surtout vraiment complet.
Mais a ma grande suprise je ne voit que tres peu de personne qui parle ou qui developpe l'utilisation des equipements ou la production des sons jump ou hardstyle (pour rapel c'est de la techno venu du nord de l'europe essentiellement belgique et hollande).
Je suis d'autant plus etonner que ce style musical est entrain d'exploser en Ile de france (certe pas amener de la meilleur facon qui soit mais tout de meme tres presente)et est depuis tres longtemps une reference en belgique.
C'est parcque vous n'aimez pas ou vous ne connaissez pas ??
Je me ballade depuis quelque temps sur ce site que je trouve tres bien fais et surtout vraiment complet.
Mais a ma grande suprise je ne voit que tres peu de personne qui parle ou qui developpe l'utilisation des equipements ou la production des sons jump ou hardstyle (pour rapel c'est de la techno venu du nord de l'europe essentiellement belgique et hollande).
Je suis d'autant plus etonner que ce style musical est entrain d'exploser en Ile de france (certe pas amener de la meilleur facon qui soit mais tout de meme tres presente)et est depuis tres longtemps une reference en belgique.
C'est parcque vous n'aimez pas ou vous ne connaissez pas ??
holyhour
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 15/01/2008 à 12:21:08
Ouais ben j'ai écouté les deux morceaux sur radio blog club et effectivement c'est pas super. Je trouve ça assez cheap et ridicule (surtout les voix). Ca pourrait sortir d'une compil genre Techno Tuning vol. 7 d'il y a 10 ans.
Si je veux écouter un truc bien dur qui fait mal au crâne je préfère écouter Manu le Malin ou Noisia, voire Alec Empire.
Mais là ça me laisse perplexe.
Si je veux écouter un truc bien dur qui fait mal au crâne je préfère écouter Manu le Malin ou Noisia, voire Alec Empire.
Mais là ça me laisse perplexe.
Le Forain
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 08/03/2008 à 01:01:51
C'est quand même fou de critiquer autant une musique ... Sans la connaitre...
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 08/03/2008 à 10:56:59
Tu soulève un point intéressant. Qu'y a t-il à connaitre ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
3144
94 Posté le 08/03/2008 à 11:12:41
J'suis d'accord avec PictoKioube, y'a pas grand chose à découvrir sur le HardStyle. Après, qu'on critique, bah tu connais la phrase, les goûts et les couleurs ...
C'est peut-être ton trip, et c'est tout en ton honneur , mais pas le notre, du moins pas le mien
C'est peut-être ton trip, et c'est tout en ton honneur , mais pas le notre, du moins pas le mien
Le Forain
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 08/03/2008 à 12:20:59
Je ne remets pas en cause les gouts de chacun , je trouve simplement les critiques assez dur. Je n'y connais absolument rien de comment créer une musique (notes , moyens techniques etc...). Mais je trouve dommage de penser qu'il n'y a rien à connaitre dans le hardstyle. C'est vrai qu'en france ce style musical est totalement inconnu , alors qu'en belgique et aux pays-bas c'est ce qui est le plus répandu (Qlimax , sensation black , defqon 1 , Reverze ...). Elle rassemble des milliers de personnes sur des festivals de la taille des vieilles charrues. Voila ce que j'aimerais faire connaitre dans le hardstyle , et ce n'est pas parce qu'une musique n'est pas poussé techniquement qu'elle en devient mauvaise à ce point. Je ne cherche pas à faire aimer cette musique , je cherche juste à la faire découvrir et franchement ( même si je n'ai rien contre lui) je ne pense pas que Dj Dess soit la meilleur référence( avis strictement personnel) pour une première approche du hardstyle , il vaut mieux taper du côtè des Headhunterz , Donkey Rollerz , Technoboy , Danielle Mondello , Luna , Pavo , Zany , Deepack , Dana , Showteck ...
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 08/03/2008 à 13:07:55
Je comprends ton enthousiasme, mais le hardstyle et sa culture ne sont que des dérivés de plus vieille culture à peine différentes. Cultures que les plus de 20 ans on parfois connu depuis le début, voir jusqu'à la fin. Quand j'avais 18 ans, Spiral Tribe écumait les routes d'Europe, c'était une toute nouvelle dimension, nouveau son, nouvelle technique, nouveau mode de diffusion, nouveau mode de production etc. Pour moi cette musique était au dessus de tout, elle s'appelait simplement Techno. Puis au fil des années elle s'est déclinée en Hard Tech, Hard Core et ainsi de suite jusqu'à formé de petits styles différenciés uniquement par le son du kick ou du charlet (j'exagère un peu)... Il n'y avait pas d'originalité mais un besoin croissant (toujours actif d'ailleurs) de s'identifier à un groupe, de se raccrocher à un style, un nom... Peu à peu toutes les valeurs qui m'étaient chère dans ce milieu ont disparu et aujourd'hui je considère même que le mouvement que j'ai vécu est mort. J'ai gardé quelques disques de l'époque, des trucs bien chiadés et bien représentatifs mais cette musique ne m'intéresse plus vraiment. Lorsque j'écoute du Hard style, du Jump style, j'ai vraiment l'impression d'une récupération et aussi d'un manque de complexité, pas de recherche, des techniques identiques dans chaque morceau, etc. Du coup, pour moi cette musique n'a rien, pas d'histoire, pas de valeurs, de code, pas de techniques propre à elle même, etc....
Sans doute ! La musique est toujours un reflet des attentes d'une société, en ce sens je ne suis pas étonné du succès d'une musique violente (elle l'est), simple, répétitive, relayé par plusieurs phénomènes de mode. Nombreux courants musicaux ont connu un tel succès à leur époque. Mais attention, jamais le nombre de personnes rassemblées ne saura être un critère de qualité. Ceci dit, rien ne t'empêches d'apprécier une musique dont la qualité est médiocre et tant mieux pour toi.
Certes, une musique simple peut-être des plus agréables. Néanmoins, quelque soit le style, il y a un minimum d'efforts à faire. Car, en dehors des gouts et des couleurs, il y a une dimension qui est souvent importante quand on critique un art, c'est la performance. Malheureusement pour les musiques à l'image du Hard Style la performance est médiocre et, ce qui enfonce encore plus ce sentiment, un manque d'originalité évident. Pour bon nombre de musicien, ce critère de performance passe souvent avant les autres, d'où peut-être l'hostilité rencontré ici. Certains ici ont comparé ça à de la Hard Tech, même si ce style ne me convient plus tel qu'il existe auourd'hui, je trouve que c'est un peu dur de comparer ces deux influences mais à mon avis il ne savent pas vraiment de quoi ils parlent ou bien ont un avis borné. En effet la Hard Tech présente un caractère beaucoup plus élaboré que le Hard Style. Je me souviens par exemple : il y avait d'énormes différences entre les mixs de Foxtanz et ceux de Spiral Tribe ou encore Sound Conspiracy et Prodigy. Quand à cela venait s'ajouter un effort dans la composition, c'était le pied. C'était de la Techno. Aujourd'hui si je demande à dix 18-25 ans quel style fait Prodigy je vais avoir droit à dix réponses différentes parmis lesquelles certains nom me seront totalement inconnus. Tout ça pour dire que le Hard Style n'a rien inventé, c'est une musique de masse comme la Techno en son temps, les boys band à leur époque. De la même façon que l'on ne devient pas écossais en portant un kilt, on ne deviens pas un style simplement en changeant le pitch du kick... Déjà qu'il s'agit quand même de musique qui demandent une certaine ouverture pour prendre le temps de les apprécier (elles sont tout de même agressives, fortes, c'est d'ailleurs ce qui fait une part de leur succès), si en plus, passant d'un artiste à l'autre, d'un morceau à l'autre, on ne trouve ni originalité, ni performance (Et c'est très souvent le cas, en tout cas de plus en plus, dans les styles qui nous intéressent), alors il est naturel que certaines personnes n'apprécient pas, voire souhaite même dévaloriser cette musique qui, à leur sens, manque de respect aux autres styles dont elle s'inspire, par exemple. Ajoute à celà un public souvent jeune, très porté sur l'apparence et d'autres valeurs superficielles et tu vas carrément donner des envies de lance-roquettes à certains !
Citation : Elle rassemble des milliers de personnes sur des festivals de la taille des vieilles charrues.
Sans doute ! La musique est toujours un reflet des attentes d'une société, en ce sens je ne suis pas étonné du succès d'une musique violente (elle l'est), simple, répétitive, relayé par plusieurs phénomènes de mode. Nombreux courants musicaux ont connu un tel succès à leur époque. Mais attention, jamais le nombre de personnes rassemblées ne saura être un critère de qualité. Ceci dit, rien ne t'empêches d'apprécier une musique dont la qualité est médiocre et tant mieux pour toi.
Citation : ce n'est pas parce qu'une musique n'est pas poussé techniquement qu'elle en devient mauvaise à ce point.
Certes, une musique simple peut-être des plus agréables. Néanmoins, quelque soit le style, il y a un minimum d'efforts à faire. Car, en dehors des gouts et des couleurs, il y a une dimension qui est souvent importante quand on critique un art, c'est la performance. Malheureusement pour les musiques à l'image du Hard Style la performance est médiocre et, ce qui enfonce encore plus ce sentiment, un manque d'originalité évident. Pour bon nombre de musicien, ce critère de performance passe souvent avant les autres, d'où peut-être l'hostilité rencontré ici. Certains ici ont comparé ça à de la Hard Tech, même si ce style ne me convient plus tel qu'il existe auourd'hui, je trouve que c'est un peu dur de comparer ces deux influences mais à mon avis il ne savent pas vraiment de quoi ils parlent ou bien ont un avis borné. En effet la Hard Tech présente un caractère beaucoup plus élaboré que le Hard Style. Je me souviens par exemple : il y avait d'énormes différences entre les mixs de Foxtanz et ceux de Spiral Tribe ou encore Sound Conspiracy et Prodigy. Quand à cela venait s'ajouter un effort dans la composition, c'était le pied. C'était de la Techno. Aujourd'hui si je demande à dix 18-25 ans quel style fait Prodigy je vais avoir droit à dix réponses différentes parmis lesquelles certains nom me seront totalement inconnus. Tout ça pour dire que le Hard Style n'a rien inventé, c'est une musique de masse comme la Techno en son temps, les boys band à leur époque. De la même façon que l'on ne devient pas écossais en portant un kilt, on ne deviens pas un style simplement en changeant le pitch du kick... Déjà qu'il s'agit quand même de musique qui demandent une certaine ouverture pour prendre le temps de les apprécier (elles sont tout de même agressives, fortes, c'est d'ailleurs ce qui fait une part de leur succès), si en plus, passant d'un artiste à l'autre, d'un morceau à l'autre, on ne trouve ni originalité, ni performance (Et c'est très souvent le cas, en tout cas de plus en plus, dans les styles qui nous intéressent), alors il est naturel que certaines personnes n'apprécient pas, voire souhaite même dévaloriser cette musique qui, à leur sens, manque de respect aux autres styles dont elle s'inspire, par exemple. Ajoute à celà un public souvent jeune, très porté sur l'apparence et d'autres valeurs superficielles et tu vas carrément donner des envies de lance-roquettes à certains !
Le Forain
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 08/03/2008 à 13:31:35
Je comprends tout à fait ce que tu m'explique mais je ne pense vraiment pas que les gens attiré par le hardstyle soient comme tu les décris , en France on a cette image en parti "grâce" au mouvement tektonik , alors que c'est totalement différent . Je suis prêt a faire des milliers de kilomètres ( et je les ferais) pour pouvoir assister à un évènement tel que la Qlimax , cela va me prendre du temps et de l'argent , je ne fais pas tout ca pour des valeurs superficielles et une question d'apparence , je ferais tout sa pour la musique que j'aime , celle qui me fait frissonner de plaisir aussi "pauvre" soit -elle , et mon cas n'est pas isolé.
Je trouve juste dommage d'en arriver à un tel massacre sur cette musique alors que le post contenait juste une question anodine.
Je trouve juste dommage d'en arriver à un tel massacre sur cette musique alors que le post contenait juste une question anodine.
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 08/03/2008 à 14:03:30
Tu as raison. En passant du temps sur AF tu te rendras vite compte que nombre de réactions peuvent être jugées excessives, parfois même carrément lourdes. Beaucoup de gens utilisent Internet pour passer leur frustration en se défoulant BACDSE comme on dit ici : Bien Au Chaud Derrière Son Ecran... Mais je ne t'apprends sans doute rien là.
Je comprends bien ta passion, je l'ai autrefois vécu moi même. Néanmoins, dire "J'aime le Hard Style (ou autre)", "Le Hard Style, c'est nul, ça n'invente rien et c'est sans performance" et enfin, "je n'apprécie pas cette musique" ou encore "je ne comprends pas les gens qui aime ça" sont toutes des choses différentes.
Concernant l'image, moi même je n'ai jamais eu de vêtement camouflage, ni même de chien et encore moins de camion à l'époque où je fréquentais des Rave Party (d'ailleurs à l'époque c'était quand même autrement moins glauque que maintenant niveau fringues). Cependant on ne peut nier le succès de cette musique et donc la demande qui le provoque, et là il y a quand même un malaise je pense. Je ne suis pas musico-sociologue mais certain pourraient sans doute en dire long...
Cette musique te touches ? Tant mieux pour toi, mais ce n'est indéniablement pas de la bonne musique... Etait-ce la peine de te faire partager certaines opinions de façon aussi massacrante ? Sûrement pas.
Je comprends bien ta passion, je l'ai autrefois vécu moi même. Néanmoins, dire "J'aime le Hard Style (ou autre)", "Le Hard Style, c'est nul, ça n'invente rien et c'est sans performance" et enfin, "je n'apprécie pas cette musique" ou encore "je ne comprends pas les gens qui aime ça" sont toutes des choses différentes.
Concernant l'image, moi même je n'ai jamais eu de vêtement camouflage, ni même de chien et encore moins de camion à l'époque où je fréquentais des Rave Party (d'ailleurs à l'époque c'était quand même autrement moins glauque que maintenant niveau fringues). Cependant on ne peut nier le succès de cette musique et donc la demande qui le provoque, et là il y a quand même un malaise je pense. Je ne suis pas musico-sociologue mais certain pourraient sans doute en dire long...
Cette musique te touches ? Tant mieux pour toi, mais ce n'est indéniablement pas de la bonne musique... Etait-ce la peine de te faire partager certaines opinions de façon aussi massacrante ? Sûrement pas.
- < Liste des sujets
- Charte