Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte jargon

  • 910 réponses
  • 126 participants
  • 48 428 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : C'est pas mieux quand tu as un bornier, de toute façon tu fais quoi si la seule alim tétra de la salle est en 125 et que ton plus gros bloc est en 63?


Hein ? Alors ? Tu t'es pris pour qui, là ? :fache:
172

Citation : -en 1W pour pour les 2 46cm.
-rendement nominal de 105db/W/m
-en évent il donne effectivement que 217cm² par 46 du fait d'un Fb trés bas.
-c'est JBL speakerShop 1.0 le soft en question.
-calcul en band-pass double vented.


...dans le thread Hp du b2 de d&b

:)
173
Non mais si tu commences à trainer dans le forum conception d'enceinte ou à lurker les posts d'ipwarrior t'as 10 alertes jargon par jour.
174

Citation : j'ai perdu quelques heures la semaine dernier pour compiler un gcc natif solaris sparc a partir d'un cross compilateur linux->solaris aussi compile a la main, tout ca pour avoir des outils en userland solaris potable... C'etait bien prise de tete.

175
Gabou est dispensé d'alerte jargon je pense.
176
Ouais enfin en meme temps gabou c'est du menu fretin à coté d'Ipwarrior. Lui je ne suis meme pas sur qu'il se comprenne lui meme.
177
J'adore son pseudo :aime:
178
Grave ! :aime:

A la rigueur tu pourrais ptet faire mieux en te renommant "init.d killah"
179
Un exemple :

Citation : Si tu veux tirer le maximurum d'un C18-650EL il te faut une caisse pavillon bass reflex, le pavillon étant accordé sur 55Hz en rayonnement maximum puis ensuite le BR sur 41.4Hz voir un chouilla plus.

Tu pourras pas en tirer plus.

Pour du 55Hz en accord quart d'onde ça donne :
340 / (4x55) soit 1.54 mètres de profondeur pou un amortissement maximal et 77.2 cm de profondeur pour un amortissement limite.

On sait donc que la pavillon de cette caisse a une profondeur situé entre ces 2 fourchettes.
Le BR prenant le relais à 41.4Hz, on sait que :
-L'amortissement maximal du BR est à 41.4Hz pour Vb=138 litres à chaud (volume arrière du pavillon servant de CAS au BR).
-Qu'un amortissement quart d'onde donc devrait faire l'affaire soit un parcours aller-rettour de 2.12 mètres : il faut ensuite un calcul "arc" pour déduire ce que l'on recherche sur le parcours du son : un pavillon hyperloque ou exponentielle peut convenir.
-En gros un pavillon de 1.06 mètres de profondeur devrait convenir au max.
-pour les évents : 2 évents de 100 cm² sur 13.8 cm de long pour un vb de 138 litres.
-un C18-650EL s'emballe toujours entre 10-20Hz : seul un filtre à coupure trés raide peut en venir à bout : c'est un défaut inhérent à ce hp (vu en delay à chaud sur jblspeakershop).
-le design est de type pavillon jensen BR
-inconvénient de la caisse : un volume trés grand
-avantage : une tenue en puisance exceptionnel, un rendement d'un pavillon pour une coupure plus basse que les pavillons classique.
Le cube de JBL en est un dérivé.
Avec ce genre de caisse ton C18-650EL devrait être un assassin en terme de haut grave, et correcte dans le grave : coupes le à 40 Hz filtre coupure raide.
En échauffement maximal théorique (en gros avec des fous qui mettent tout à fond) on ne descend que vers 39Hz pour le pic d'anti-résonnance BR, au risque évidement de tout casser.
Ce hp ne sera jamais un sub en sens complet du terme.

Mais dans une caisse qui excède largement le prix du hp, il peut s'exprimer, mais es ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'avais monté une fois mes SP300GI en pavillon : intransportable même si ça donnait à fond. je suis revenu à un simple BR.

Pour optimiser un C18 il me manque la taille des plaques de champs et le débattement maximal de l'équipage mobile avant talonnage, ensuite si le hp s'excentre avant c'est une autre histoire.

Samuel calcule tout par rapport au Xmax, en puissance normal d'utilisation : si il a eu une casse de C18 faudrait voir ce que la mécanique du hp permet.
PAUDIO est discret sur la question c'est qu'on peut pas en tirer grand chose.

En bas méduim BR un Paudio peut se calibrer à Fb=55Hz, coupure 50Hz.Et là je crois qu'il y a pas d'overhang possible en puissance nominal (faudrait que j'affine un peu) : par contre la courbe de réponse devient assez moche mais le delay reste clean à 12ms je crois.



Et là encore c'est tres soft, ça reste a peu pres comprehensible si on sait de quoi il parle.
180

Citation : qu'il y a moyen de pousser le vice en splittant encore plus les layers ou en utilisant de base des saws notchées avec des sweeps sur le filtre