Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi Danni Minogue (et les autres.) vends des disques?

• 114 réponses
  • 21 participants
  • 2 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Danni Minogue (et les autres.) vends des disques?
Alors.... vos suggestions?

Quetion subsidiaire: En venderai-t-elle autant si elle pesait 30 kilos de + avec une cullotes de cheval? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : N'empêche, Danni comme sa soeur Kylie font des trucs sacrément bien balancés, qui méritent une écoute.

Evidemment il y a le marketing overground omniprésent qui pollue un peu le feeling qu'on aurait pu avoir sur une écoute ' à l'aveugle ', mais il faut avouer que ces albms sont extrémement bien produits, fonctionnent bien en piste de danse qu'en écoute de salon, ce sont des leçons de mixage pour pas mal de monde et ça s'écoute sans déplaisir, et avec quelquefois beaucoup d'interêt

Je ne parle pas du physique ( déconnez pas non plus je ne me cache pas les yeux quand j'écoute, mais ça reste secondaire en fait... ), mais pour que New Order accepte par exemple le remix Can't get you out of my head couplé à Blue Monday ( une perle ), ou en écoutant Les singles des soeurettes, on se surprend à aimer ; même si cette musique est vachement éloignée des groupes pointus et talentueux que j'écoute habituellement ( Joy Division, Asian Dub Foundation, Angle, Radiohead, Massive Attack )

"ok t embauché petit" Philippe Manoeuvre
52
Moi je l'embauche surtout pour ça :

Citation : même si cette musique est vachement éloignée des groupes pointus et talentueux que j'écoute habituellement ( Joy Division, Asian Dub Foundation, Angle, Radiohead, Massive Attack )

:bravo:

.angle.
53
Je dirais même plus :

Citation : même si cette musique est vachement éloignée des groupes pointus et talentueux que j'écoute habituellement ( Joy Division, Puissance Obscure, Asian Dub Foundation, Angle, Radiohead, Massive Attack )

:bravo:
54
Bonjour à tous,

Vous ne trouvez pas qu’en général, la variété anglaise est moins honteuse que celle fabriquée en France (et au Canada aussi…). Pourquoi ?

- La variété anglo saxonne n’a pas de complexe. Elle assume son côté léger et ne se prend pas au sérieux. En France, on aime rajouter « du texte » sur des musiques à chier, on enrobe de respectabilité le produit.

- La musique populaire anglaise est une tradition. Les producteurs anglais ont un savoir-faire inégalé.

- La variété d’outre manche a ses racines dans le « Rock » et même dans la pire des daubes, l’esprit du rock est toujours là (dans la musique, dans la polémique qui l’entoure, dans l’attitude de « l’artiste »)

- La variété française qui joue sur le registre « de la musique à la mode » est pathétique : A peine sortie, elle est déjà démodée. Elle imite mais créée rarement. En plus, la variété française vieillie très mal.

- L’underground est récupéré par la musique populaire anglo saxonne qui est ensuite récupérée par la variétoche francophone. A chaque intermédiaire, on perd un peu d’âme.

- En variété, le second degré anglais est fun. Le second degré français est beauf.

- Les bimbos d’outre atlantique sont plus bandantes que nos franco-canadiennes… elles montrent aussi un peu plus leur cul. Finalement, il y a moins d’hypocrisie à l’étranger (le cul se vend bien, je montre mon cul !)

- Même quand la France reprend des standards anglais ou américians… c’est souvent bidon.

- Les anglais ont meilleur goût dans ce domaine… pour preuve, ils samples nos grands artistes français ! ! ! :bravo:

Votre point de vue (images du monde) ? ? ?
55
Je suis dans la meme ligné que fred , les francais recuperent toujours les morceaux laissés par les anglo-saxons, et généralement, comme apres un repas,c'est pas les meilleurs :P:

pour etre provocateur, je pense meme que les francais devraient ne pas faire de rock dans leur langue maternelle.

(levée de bouclier immédiate des défenseurs de la langue francaise) :P:

pourquoi ? parce le rock est à l'origine chanté en anglais. l'anglais est une langue plus concise que le francais, plus musicale pour le phrasé du rock. (et que dire de l'allemand, meme si j'aime beaucoup rammstein...)

rien que la sonorité du mot "rock'n' roll" , oseriez vous chanter"balance et roule" ?

autres exemples d'onomatoppés qui sonnent tres bien dans la langue de mick jagger : get 'up, yeah, partytime,come on,kick out the jams etc...

tres rares sont les groupes francais qui arrivent a coller au phrasé du rock en chantant en francais (a froid,là tout de suite : noir désir, murat...)
gainsbourg n'ai JAMAIS fait de rock et c'est une tres bonne chose. il a su prouver qu'on avait pas besoin de singer une autre culture pour ecrire de bonne chansons.

quant à la variété francaise, souvenez vous de GOLD ou de toutes les horreurs qui ont fleuri dans les années 80...

les anglais ont ce truc en plus. meme les boys band sont bons.....enfin moins mauvais

une personnalité plus que respectable telle que robbie williams vient d'un boys band.
qui peut dire ce que font les anciens 2B3 ? hein, qui ? tu va parler charogne....

on a de bons musiciens en france (jazz,classique etc..) mais par piété arretez le rock les enfants.

et téléphone ?

qui ose encore écouter telephone, a part pour se rappeller son adolescence boutonneuse ?

aie frappez pas...

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
56
Moi je suis pour que tous les rappers rappent en anglais :bravo:

Citation : souvenez vous de GOLD ou de toutes les horreurs

hein? :oo: mais c'etait S U P E R Gold !!!!!!

af tu m'a décu une fois de plussssssssssssss
57
Pourquoi elle vend des disques ???

Et bien, la réponse est comprise dans la question :clin: son nom c'est Minogue ! :clin:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
58
Parceque c'est une excellente artiste, avec un grain de voix unique...et une très bonne actrice de surcroit
59
RhaaaaaA a dit :

Citation : Parceque c'est une excellente artiste, avec un grain de voix unique...et une très bonne actrice de surcroit

:aime:

Et bien tu vois bien que tu dis pas que des conneries, on a bien fait de ne pas désespérer :bravo:
60
Si vous me le permettez :

quintuple :mdr:

.angle.