Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 309 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2251
Nettement moins drôle, certes...
Mais dans certains couple ou la franchise n'est pas de mise, la femme aurait-elle eut la volonté de parler du problème ???
2252
2253

Citation :

Soyons lucides, admettons que nous ne sommes pas fait naturellement pour passer notre vie à 2. Je ne dis pas que c'est pas possible, mais cela nous pousse vers un idéal en vain !

Ca ne s'arrête évidemment pas à ça mais c'est une bonne base de départ. Personnellement le premier point qui m'a fait choisir cette voie, c'est surtout que le concept de fidélité a des ses origines pas mal de trucs bien pourris : déjà, c'est un concept imposé par l'église catholique (en tout cas dans notre société), vous connaissez mon point de vu sur la religion en général, avant tout le monde en avait rien à battre et ça dérangeait personne. Ensuite c'est fortement lié à des notions profondément anti-égalité, anti-liberté, de propriété, d'avilissement et plein d'autres trucs dégueulasse. Ces aussi un terrible levier psychologique du carcan des cases dans lesquelles on nous force à entrer, pour preuve :

 

 

Citation :

 

mais cela nous pousse vers un idéal en vain !

 

 

(juste un exemple, je reviens pas sur ce que tu dis, c'est juste je crois)

En quoi est-ce un idéal ? Au nom de quoi ? On a beaucoup parlé ici de la discrimination que la société entière peut faire ressentir à quelqu'un qui ne veut pas d'enfant, ben c'est un peu la même autour de la fidélité... Ce n'est pas la principale raison qui m'a fait faire ce choix mais pour moi la fidélité et aussi un outil de controle des populations.

Citation :

Je pense sincèrement que cela aiderait beaucoup de couple.

C'est une certitude. J'ai déjà donné ici aussi mon exemple favori : je n'ai pas de frustrations liées à des fantasmes, tout simplement parce que le meilleur moyen de casser un fantasme, c'est de le vivre : vous vous rendez alors compte que non, sauter la voisine n'est pas particulièrement excitant ou que oui, la bombe de la Poste a aussi des culottes moches... J'ai des potes qui vive avec des nanas qui, par exemple, refuse la sodomie. Elles font bien ce qu'elle veulent, mais en attendant, dès qu'elle sont plus là, leur mari se transforment en gros dégueulasses et font exploser la bande passante... C'est un seul exemple, y'a en des divers et variés, nombreux.

Citation :

Ok, je me rapellai de ta conception de la fidélité, mais pas du fait que ta nana fonctionnai un peu sur le même principe !

Ah obligé, sinon c'est de la merde.

Obo -> je pratique ma vie de couple comme ça depuis plus de 10 ans, je suis jamais tombé sur une femme qui pense comme moi et accepte/propose ça dès le premier jour. Pourtant j'ai vécu 3 histoires un minimum sérieuses sans problème. Il faut d'abord pré-disposer la personne à en parler, lui faire comprendre que c'est une discussion comme les autres, etc., après il faut en parler, montrer les avantages, les règles, que c'est pas la fête tous les jours et enfin se mettre d'accord. J'ai toujours réussi même si l'une de ces 3 histoires c'est tout de même terminé à cause de ça, la femme en question n'y parvenant pas, mais j'avais réussi à la faire essayer tout de même.

C'est un excellent test aussi : les filles qui ont même refusé de simplement en parler, exit direct, c'est une simple question d'intelligence : si je ne peux pas avoir avec ma compagne un débat correct sur des question un peu délicates/ambigüe, c'est pas la peine de se faire chier... Ce genre de truc.

Bref c'est pas juste un kiff, ça se construit. Et de toute façon ça ne marche sur le long terme que sur un cadre très précis accepté pleinement par les 2.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2254
Citation :
Ok, je me rapellai de ta conception de la fidélité, mais pas du fait que ta nana fonctionnai un peu sur le même principe !


Ca me rappelle un sketch de Dubosc:

Ah, tu veux qu'on pratique l'amour libre? Tu veux dire, même toi?!

 

 

2255
J'en ai discuté avec quelques filles, et certaines comprennent.

D'ailleurs j'ajouterais un truc à ce que tu dis : souvent les gens s'imaginent que c'est le mec qui veut aller voir ailleurs, queutard, machin. Les filles sont censées être amoureuses, fidèles, droites, honnêtes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2256

Tout à fait ça fait partie de ce que j'essayai d'illustrer rapidement et maladroitement dans mon post précédent, tout ça est plein de carcan, de frustration, d'idée reçue, etc. Autrement dit : tout ça est vide de sens, de philosophie, de réflexion intellectuelle, de recul, etc. et avant tout : de réalité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2257
La définition de fidélité est totalement galvaudée actuellement. Nous sommes fidèles en amitié, nous le restons souvent dans nos convictions. Mais quand il s'agit de couple c'est tout et n'importe quoi.

Piergynt > un couple peut être durable du moment qu'on a l'ambition de construire et de partager quelque chose avec sa partenaire.

Je n'envisage même pas une seconde d'avoir une liaison avec une autre femme que la mienne et cela ne me gêne absolument pas de lui appartenir.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2258

Citation de Rifki :

Je n'envisage même pas une seconde d'avoir une liaison avec une autre femme que la mienne et cela ne me gêne absolument pas de lui appartenir.

Evidemment chacun et libre d'aborder ça comme il l'entend.

Maintenant je me permet quand même de pinailler sur un détail (ça vous en dis long sur mon intention) : je comprend tout à fait que tu puisses écrire "cela ne me gêne pas de lui appartenir" et que tu puisses le penser... dans une vision à l'échelle égocentrique.

Ben oui, parce pris comme considération pour l'ensemble des individus, c'est pas aussi simple, pas du tout.

Alors vous allez encore dire "Picto, le grand défenseur des valeurs de la république qui nous pête les couilles avec sa morale", mais une personne ne peut pas appartenir à une autre. Et même si c'est pas exactement ça qui t'arrive mon Rifki, ben c'est des notions qu'il faut intellectualiser et décortiquer. Alors tu me diras "mais ça ne regarde que moi". Alors vous allez encore dire "Picto, le grand défenseur des valeurs de la république qui nous pête les couilles avec sa morale" quand je te répondrai que non, tu es citoyen d'une république, tu fais donc partie d'un tout unique et indivisible, et ces notions là aussi, comme toutes, doivent être lu à travers ce prisme. Ce n'est finalement qu'une erreur de langage minime, mais je pense que la somme de ces erreurs ou même maladresses, parfois inconscientes, sont l'une des sources principale des dérives de la République, de la disparition du statut de citoyen, etc.

Voilà, c'était la morale citoyenne du jour.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2259

Fallait pas te sentir obligé ;)

2260
Citation :
un couple peut être durable du moment qu'on a l'ambition de construire et de partager quelque chose avec sa partenaire.

Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je n'ai pas dit qu'il fallait forcément se forcer pour vivre une relation fidèle... J'ai simplement dit que ce n'est pas naturel, ( pas dans nos gènes ).
Et j'ajouterai que la fidélité n'est pas gage de longévité dans un couple...

Combien de mec on voit changer soudainement lorsque certaines filles leur mettent le grapin dessus !!
Et je ne peux m'empêcher de penser, à chaque fois : Dans quelle galère ils s'embarquent lorsque à 40ans, la vrai personnalité ressortira...