Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 462 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Ouais tu as les casques de chantier sinon :lol:

Bon je suis fier de moi je viens de claquer ma corde de si et ma ré en même temps :!: Disons que je me suis un peu déchainé sur les armoniques+vibrato :aime:

edit: mon record personnel étant 3 corde en simultané LA, SOL + MI aigu, La mi grave je ne claque que sur les rythmiques avec un peu trop d'armonique artificiel :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
Bizarre ça ! ça m'arrive très rarement de claquer des cordes :?!:
p'têt que sans vibrato faut plus de force au bout des doigts :noidea:

bon je les change tous les mois, j'aime pas les vieilles cordes, les harmoniques ressortent pas très bien !

au fait Minstr_L tu finis quand tes partiels ?
je suis sur paris la semaine prochaine, donc si tu veux faire un p'tit tour dans les shop :boire:
212
Je finis mes partiels vendredi prochain, je comptais y faire un tour genre samedi.

Sinon pour les harmoniques avec le vibrato, il y a deux façon de les faire, soit faire un style un bruit de moto avant en écrasant le vibrato et reprendre l'harmonique quand le vibrato remonte, ou alors de directement tiré le vibrato et claqué l'harmonique en même temps, et ça sa fait un effet de sifflement ultra aigu, assez jouisif. Mais parfois quand je suis trop à fond dedans je tire un poil de trop le vibrato et ça craque.
Moi sinon je change de corde très régulièrement comme elle se pète naturellement, mi-si-sol-ré tout les deux semaines voir moins, pour le mi aigu, par exemple, et le la et mi grave je les casse vraiment rarement.
213
Genre l'autre jour je vais a "universal guitar", bonjour je voudrais deux jeux Earny Ball Slinky, et aussi 6 corde mi en 10, 4 si en 13, 3 sol en 17 et deux ré en 26. Et à chaque fois je repart avec des médiateurs gratOs.
214
Bordel c'est du viol son sustain à lui http://fr.youtube.com/watch?v=Y8thmwKpLeo
215
ça doit être la galère une guitare comme ça !
ça doit balancer des larsen de partout, mais c'est impressionnant :8O:
216
Quel plaisir d'avoir un peu de sustain qui s'étouffe pas au bout de 2secondes,sa apporte un vrai +, pi en effet c'est impressionnant!
C'est quand qu'on rigole?
217
Me dis pas que le sustain de ta jackson dure que 2 secondes :oo:
218
Cest assez impressionnant en effet, mais peut être un peu gros ?
enfin bien sur tu gagnes en sustain avec un manche collé, mais là il passe de 3 secondes à 1 minute !

La musique adoucit les meurtres...

219
Le sustain de ma gratte peut durer 30 secondes avant que le sustain de l'ampli ne prenne le dessus, alors une minute, je comprends que c'est faisable, la gratte est "taillée" dans la masse, donc il est sûr que le sustain dépasse bien celui d'une gratte en plusieurs partie !
la qualité du bois toussa joue aussi beaucoup pour le sustain !

si vos gratte on un malheureux sustain de trois seconde (branchée), ben y'a qu'une solution, faut la changer, car la lutherie est mauvaise !
dans la video, je trouve quand même bizarre qu'une LP n'ai pas plus de sustain que ça :?!:
220
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...