Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 53 174 vues
- 31 followers
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06
un essuie-tout légèrement imbibé d'huile (tournesol ou olive)
je frotte d'abord les cordes dans la longueur
puis je "visse" le papier le long de chaque corde
si c'est oxydé, une goutte d'alcool sur un mouchoir avant de faire ça
en suite je prend un mouchoir propre et j'essuie le surplus d'huile que je peux utiliser pour nettoyer et nourrir la touche
ça a l'air bourrin ou barbare, mais ça fonctionne et c'est anti-corrosif
L.d.50
darkju06
quand elles sont neuves y'a un son métallique et je trouve ça horrible, ça sonne presque comme une guitare bon marché je trouve
la mienne est une Norman de 1962, une vraie pièce de collection, même si le vernis est foutu, je
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06
tu peux lui acheter une rosace ou un truc du genre si tu veux la repiquer ou l'enregistrer .... par contre là j'y connais pas grand chose !
aujourd'hui je suis allé voir un mag qui vend du home studio et ils m'ont dit de putôt prendre une table de mixage + une carte son
et comme micro ils m'ont conseiller un sennheiser 906 car il a pas besoin de pied toussa ... t'en pense quoi ?
revlam
darkju06
le truc c'est que je lui ai dit enregistrer en groupe, et obtenir un son très proche de la réalité ...
lui m'a conseillé du mackie, en même temps il avait pas grand chose d'autre
le problème pour ce genre de matos c'est qu'il n'y a pas la possibilité de tester pour se faire une idée, et ça m'embête un peu pour le micro : faut-il avoir un sm57 pour avoir une valeur sûre ou taper dans du plus exotique pour avoir des sons un peu différents et plus originaux sans pour autant être sûr du résultat ?
revlam
Ouai mackie jsuis pas fan en home studio... par contre en live ca depote !!!! Mais il ta proposé ca vu que tu lui a dit : "enregistrer un groupe". Faut cerner tes besoins. Si c'est juste pour t'enregistrer a la guitare ou si ca doit être transportable ou encore accepter bcp d'entrée.
Bha le SM57 en gros a l'avantage d'etre pas cher, de bien encaisser les guitare mais tu peux aussi t'en servir surles charley ou même sur certaines voix. C'est une valeure sure qui va te permettre de débuter tranquillement et ca sera pas de la tune foutu en l'air car c'est un micro que casi tout le monde a dans son parc de micro. Un sm57 c'est tjr utile
darkju06
ce qui me fait un peu chier, c'est que ce soit assez cher (je trouve) et que j'ai besoin d'une nouvelle gratte
car on est en train de faire des shémas pour un groupe avec un pote ... et je compte me prendre une 7 voir une 8 cordes ... et c'est pas donné d'avoir une lutherie correct pour ce type d'engin
rhaaa, j'arrive pas à choisir
si au passage y'en a qui tombent sur une vieille jackson US 7 cordes (peut importe la forme à priori) fézé moi signe
revlam
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85378,mao,fireface_400.html Tu pete un peu ton budget mais bon quitte a te prendre un sm57 d'occaz en verifiant qu'il a été utilisé correctement la tu as un config super stable et upgradable a souhait !
revlam
Quand le mec ma montré la gratte jme suis dit mouais c'est du fender ca va pas saturé (surtout que c'est 3 simple bobinage) mais roh ca tue vraiment je suis tout enervé depuis mon test tellement j'ai pris une putain de claque. un des potar a un bouton push intégré qui permet en gros de booster au niveau de la sortie son pour avoir du gros gros gain. Jvaus pas paraitre dégénéré mais j'ai trouvé quelle avait autant de gain que mon ESP equipé d'EMG. Testé sur un Line 6 Spider Valve sur toutes les modé ca sonne. En clean bah c'est du fender, en crunche ca tue ca race avec un son super vintage et en hi-gain il faut dombter la bête tellement ca envoi. Les harmoniques passent vraiment bien, le manche est à mourrir ! Je suis vraiment séduit et je me tate a me la prendre... Les Mc Carty sont sympa mais pas autant la claque que la fender.
Avez-vous déjà testé cette gratte ? Qu'en pensez vous ?D'après vous, mon état actuel serait-il du au fait que ca sonnait bien dans tous les styles our une fender ? Et du coup ca aurait amplifié mon enthoisiasme ?
J'espère que l'un d'entre vous à tester car franchement la je me la prendrais bien surtout que 1500€ autant vous dire que jvais pas me ruiner
EDIT : c'est celle la : http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101400752 ou ici https://guitare-stratocaster.fender.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,52444,mao,fender_american_deluxe_series__american_deluxe_stratocaster_ash.html
L.d.50
revlam
za-goAt
Malgré les 3 simples bobinages, je trouve le son bien plus tranchant qu avec mes vieux emg. En solo, tu gagnes en dynamique. Forcement en rythmique, tu perds un peu en precision.
au passage: re-salut les gars, je reviens de 4 semaines sans toucher ma gratte ni le pc...
La musique adoucit les meurtres...
L.d.50
le buzz des micros simples me posait problème jusqu'à présent, serait-ce l'annonce que je peut aller voir de ce côté pour les beau clean ,les jolis crunch et les grosses vilaines distos?
revlam
darkju06
Citation : une Fender Stratocaster American Deluxe avec le micro "boostable", corps en frène et manche acajou
fender manche en acajou
maple neck (ouf !)
bon des strats j'en ai testé pas mal, et je suis pas d'accord avec vous, le son est vachement aigrelet et perçant en satu, voir un peu claquant aussi (dû au manche en érable) ... pour le bois du corps c'est un frêne basique pas de quoi en faire tout un plat, ça résonne bien, mais ça ne rend pas le son plus méchant !
pour ce qui est des micros, le switch S-1 fait des merveilles, il permet d'élargir la palette, et les noiseless sont de très bon micros, mais même si le niveau de sortie est énorme (j'en suis conscient) ça arrache pas aussi précisément qu'avec du double bobinage (pour le métal hein
j'avais testé une tele en swamp ash avec double bobinage, une très bonne gratte pour le punk, mais rien de précis et tranchant non plus, pareil avec une strat candy apple (double bobinage), du son fender, rien de méchant malgrès un niveau de sortie qui défrise les poils du c*l ....
pour ce qui est des buzz, j'en ai jamais eu lors de tests de strats neuves, même le gain à fond c'est très silencieux (sauf le buzz naturel de l'ampli)
Anonyme
darkju06
après ce sont de très bon micros pour tous les autres styles de musique, mais pour le métal c'est vraiment pas top ...
après il existe aussi des doubles au format simple, mais c'est un autre débat !
le fait est que la lutherie fender n'est pas orienté pour ce type de musique, mais plus pour le rock en général (du blues au punk en passant par le funk et le indie )
revlam
darkju06
mais je me demandais (pour changer de sujet) si acheter d'occaz une carte son externe ça le fait ?
parce qu'acheter du matos guitare d'occaz ça passe, mais du numérique pour peu que ça ait un peu pris la poussière
tu l'as depuis longtemps ton matos de home studio ? il résiste bien au temps ? tu l'entretiens comment ?
revlam
EDIT : genre la ca passe bien sur cette marque :https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idproduit,85378,p,0,catpa,4550,pmpa,,model,2,idpa,3689512.html#3689512 mais il faut demander facture et verifier que ca fonctionne en allant chez le gars et en lui demandant d'ouvrir un projet cubase. Tu verifie qu'il y a pas de latence, de gresillement tout ca. Et aussi verifier que le bundle de CD d'otigine est fourni avec de même que le manuel et les drivers. Sinon franchement tu peux faire severement baisser le prix. Tester aussi les potard, les fader et verifier que la connectique est intact. Voila ! Apres tu peux tjr demander sur le forum dedié car perso j'ai jamais acheté d'occaz !
darkju06
je vais me renseigner du coté du forum dédié pour voir un peu si ça vaut le coup de prendre ça d'occaz, ça me ferait économiser 200€ que je pourrais mettre dans un micro
revlam
za-goAt
la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte