Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 539 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Ben je cherche à m'enregistrer (uniquement la gratte) tout en restituant au maximum le son de l'ampli !

on m'a trop souvent déconseillé le sm57 et conseillé de me tourner chez senheiser (j'arrive jamais à l'écrire !), pour la table :???: j'y connais rien du tout
Afficher le sujet de la discussion
361
Le sm57 quand tu es habitué à prendre ton son avec un portabl ou un appareil photo numérique, je peux d'assurer que sa change la vie. Moi je l'ai et il me sert à repiquer mes guitare classique et folk, la baffle de mon ampli, le chant et a prendre la répèt que l'on fait tout les soirs avec mes frères.
Bon en même temps j'ai jamais tester d'autres vrai micro, mais celui-ci semble s'en tirer pas mal.

De plus qu'il parait que c'est la référence studio pour les caisses clairs, et qu'il se défend très bien pour enregistrer des cuivres, enfin tout ce qui développe une forte pression acoustique.
362
C'est sur que sa vaut pas un newmann u 87 mais mais en concert j'ai été repiqué avec mieux et avec pire que lui,il s'en sort, et beaucoup de sample enregistré avec s'en sorte assez honorablement je trouve
C'est quand qu'on rigole?
363
En fait je dois chercher quoi comme micro ? dynamique, et après ? en sachant que je compte mettre 300€ voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup (en occaz' aussi, je fais pas la fine bouche :oops2: )
que je joue en son clair, crunchs et satu de gentil metalleux !
que je cherche à avoir un truc un peu "vivant" style où on entend bien tous les craquement et les défauts :bave:

ça me semble bien ce truc, mais qu'est-ce que ça donne :???: :
https://microphone-dynamique.sennheiser.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10893%2Cmao%2Cmd_441.html
364
Selon les avis sa l'air super polyvalent, mais du coup après tu as plus de tune pour acheter une table de bonne qualité, car la qualité du pré ampli contera beaucoup dans ton son final.
365
Ouuuh j'ai chopé 80 euro, je me prend quoi ? un equaliseur Boss ou la metal muff E.A ?? héhé
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
366
Des cours de solfèges :roll:

je viens de vendre mon combo VHT ! 800€ dans les poches :)
faut encore que je vende mon vieux H&K qui est resté chez mes parents et j'aurai un peu de tunes pour un intellifex + micro + table de mixage :bave:

pour le micro je vais me prendre un de "base" comme le sm57 ou le senn e606, par contre en table de mix j'y connais fichtrement rien ! je fais appel à vous avant de créer un topic de plus !
on m'a conseillé la Mackie DFX12 qui "est très bien pour débuter et très pratique pour les petites scènes", mais vu que j'y connais peau de z*b ...
367
Non je veux apprendre le solfége moi même !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
368
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, rah putain j'ai comparé par rapport à mon ancienne sur mon ampli pourri et même là la différence est monumentale, en plus le manche en vraiment, vraiment , vraiment en fait un truc de fou, tellement facile à jouer, je vais passer ma journée dessus :8)

Bon par contre je suis ruiné :oo:
369
Bordel je peux jouer deux fois plus fort qu'avant ( boule quies obligé ), avant la précision de la guitare m'empêchait de monter le son, la c'est un truc de fou, elle est vraiment super précise.
Je me jouie un peu dessus là quand même :aime:
370
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...