Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Notre pub de HS (gratteux inside)

• 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 51 800 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Bah le tout lampes c'est coutant, faut changer les lampes, faut l'entretenir etc ... alors que le hybrides sa dois étre pareil je pensse, sans toutes les lampes

sinon je passe a ça avec le baffle : https://www.thomann.fr/randall_rh150g3.htm
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
651
Les lampes sa se changes au bout de 5/7/10 ans même, sa requière pas d'entretien, le mien,un valveking,il a fait 3 concerts, à chaque fois je pouvait lui laisser ni le temps de chauffer (à peine 30 secondes), ni le temps de refroidir,et il s'en est sorti (j'ai quand même flippé je l'avoue..).

si tu préfère sacrifier le son pour quelques aprioris,c'est toi qui voit,mais je comprends pas ta démarche :roll:
C'est quand qu'on rigole?
652
Alex n'hésite même pas, vive le tout lampe c'est tout :aime:
653
Dacc bah mon choix se portera sur le Randall rg50tc ou l'hybride avec son baffle je verrais.

Pourquoi un hybride ? parce que il y aura un bon compromis entre les lampes et le transistors, et une téte et un baffle c'est quand même beaucoup plus esthétique qu'un combo ... et si un jour je veux changer d'ampli, j'aurai juste a changé la téte :bravo:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
654
Tu penses pas de la bonne manière alex,si tu te dit que tête+baffle=pro,moi je te répond :boulet:

là tu comptes prendre une tête surement assez moyenne avec un cab très moyen lui aussi,t'en tirera carrément moins au niveau du son, dynamique,précision et toussa,et tu veux juste que sa fasse beau.:|

en plus sa sert à rien de mettre par la suite une super tête sur un baffle de construction pourrie avec des HP pourris eux aussi.

je t'ai dit, ton combo,tu le poussera jamais même à 7 dans n'importe quelle condition, dans ta chambre? non, en concert repiqué? non plus, en concert extérieur?à moins d'avoir 600 personnes devant toi,tu le poussera pas.

-tu veux une super disto,droite froide et précise: rt50
-tu veux te la péter en ayant un cab avec tête avec un son moins précis et moins bon dans tout les cas: hybride

stoo :roll:
655
Ah ouais, tu as raison. Sinon je prend le rg50tc en téte :bravo: bon ok, je m'en vais :fleche:
656
Tu peut,mais il faut prendre un cab qui tienne la route, sa va te couter aussi chère que l'ampli!
657
Surtout que tu laisses penser qu'une fois le cabs acheté tu n'as plus qu'à changer de tête, si tu es lassé du son. Et bien sache que ce n'est pas pour rien que chaque marque propose des cabs différents, cela influe grandement sur le son, au niveau des hps, de la qualité de la main d'oeuvre, du plan du cabs en lui même...
658
Ok bah je vais prendre le combo ^^

j'ai toujours pas choisie la pédale que j'aimerai ... a savoir : boss ge-7, mxr m-108, dunlop crybaby wah WYLDE ...
659
Privilégie la wah plutôt qu'un equaliseur,sachant que l'équa de ton futur ampli suffira amplement,je dit pas que la pédale sera pas utile,mais investi dans quelque chose dont tu es sur d'en avoir besoin,et que tu auras pas envi de revendre d'ici à quelques années,une wah,tu gardes sa 15 ans facilement (un ami en a une qui a cet age,et ça marche toujours nickel)
660
Ouais probablement. Mais une wah, d'une, je ne sais pas trop comment l'utilisé pour que ça donne " bien" et de deux, je sais pas si pour mon style musical ( a savoir le metal ) c'est assez utilisé ...
661
C'est pas dur,tu la pousse à fond pour l'enclencher,et tu fait des va et viens plus ou moins rapides selon la vitesse de wah, en disto j'ai écouté pas mal de groupes qui en utilises,sa donne de la gueule aux arpèges et aux solos,genre damageplan en utilises, et sa rend vraiment bien, faut que t'aille essayer,seule solution!
662
Ouais, sa va étre dur dans mon entourage les seuls gratteux sont debutants... et dans un magasin de musique je sais pas si ça va étre possible.
663

Citation : dans un magasin de musique je sais pas si ça va étre possible.

Aucun soucis en magasin :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

664
Ok,et vaux mieux que je joue avec ma guitare ou pas ?
665
Oui,c'est préférable, mais c'est pas hyper indispensable pour ce genre d'effet,une disto oui par exemple, mais vaut quand même mieux que tu la prenne,pi jouer sur le randall tant qu'à faire!
666
Oui prend ta gratte ! Pour l'ampli c'est pas dramatique mais déjà ta gratte c'est le minimum vital !!

Allé hoooooooop 1000ème message !!!! :demon: :volatil:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

667
Ouais bah pour le randall sa va pas étre possible, apart aller a genéve, ou ils l'ont, mais ils ont pas la wah wylde :s
668
Raahh ne te fige pas à un seul modèle,essaye la cry baby de dunlop,c'est une pure pédale aussi!! ya vox aussi,y'en a pleins des marques!
669
Yep bah je me demerderais. sinon il y as un magasin prés de chez moi ou ils ont la dunlop cry baby classique, mais eux sont assez sévére, voir cons :bravo: donc ça va étre dur :s
670
Dit leur que tu comptes acheter pour chèèèèr de matos,et ils deviendront très aimables :mrg:
671
Ouais je vais dire que j'aimerai refaire mon pédale board mdr.

putain une wahwah avec de belles harmonique artificielle sa devrai le faire bien =)
672
/effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html

tiens là il y a pleins de son de pleins d'effets,dont des wah,disto,chorus,flanger,et toussa :clin:
673
Merci. j'ai pu voir des videos sur youtube, c'est assez intéréssant ! le seul truc qui sert a rien c'est de faire des aller-retour avec la pédale, je préfére la faire partir en avant pour faire un peu un effet de vibrato :bravo:

merci a cette video :http://youtube.com/watch?v=5mVbRlaLKN0&%3Bfeature=related
674
Ayééé !! je vais commande ma Wah ( la wylde :p ) je vais aussi commander un produit d'entretien pour la touche, vous me conseillerez lequel ?
675
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...