Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 783 vues
- 31 followers

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

darkju06

je ne vois que cette solution

tu sais je joue en appart' avec une tête de 100W ... ben je pousse un peu en journée quand ça dérange pas et dans ma chabre de 16 m² j'ai largement de quoi profiter des lampes de puissances et de la dynamique

après quand je joue en groupe, je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles et le son est moins bon vu que mes oreilles n'entendent pas toutes les bandes passantes.
on dit souvent qu'il faut pousser un ampli à lampe pour en profiter, mais c'est pas forcément vrai. j'ai pu tester énormément d'ampli, par exemple le dual rectifier si tu joues au 1/4 ou à la moitié, ben le son ne varie pas énormément, c'est pour moi la sensation de jeu qui n'est pas la même.
par contre un "petit ampli" de 5W sonnera bien mieux à pleine puissance car il y a moins de lampes, donc elles ont besoin d'être plus chaudes et d'être poussées un peu.
c'est un avis perso, il risque d'évoluer, n'en prend pas rigueur !

darkju06

je pense que la gamme d'ampli que nous possédons est une gamme professionnelle (qualité du son, robustesse etc.), et au dessus il y a une gamme audiophile tel que l'XTC ou le SLO100 !
ce que je situe dans le milieu de gamme c'est tout ce que tu trouve entre 500 et 1000€ d'occaz'. (pour généraliser heing !)

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

darkju06

L.d.50

darkju06

L.d.50

darkju06

za-goAt

un valveking y'a moyen de le faire sonner, moyennant quelques effets.
La musique adoucit les meurtres...

L.d.50

mais les HP sont selon moi ce qui pêche le plus, il sont criards, et sont dénués de basses, ou bien sa bave.. le passage en accordage drop Si va pas arranger les chose..

darkju06

Citation : Oui enfin, cest pas l'ampli qui va tenir ton médiator
ah merde je savais pas ça moi ! je comprends des choses maintenant !

honnêtement, les effets ça fait très cache-misère. pour être plus clair : si t'as une voiture et que tu lui ajoute un échappement sport, tu vas pas gagner en vitesse si c'est une 2CV ... juste t'aura l'impression d'avoir un p'tit bolide, ben les effets c'est pareil. plus t'en met plus t'as l'illusion d'avoir un bon son.
après je sais que c'est une question de goûts, mais toutes les pédales de disto que j'ai testées avaient un son de merde par rapport à un ampli lampe. et pire, une disto dans un ampli lampe ça sonne vraiment mal !
après le VK est sympa pour les gens voulant toucher à du lampe
en fait c'est un coup de gueule pour tous les conn**** qui viennent en répèt' avec leur metal muff pour jouer sur de bons amplis tels que le dual rectum

revlam

Citation : bons amplis tels que le dual rectum
T'y va fort mais je comprend ce que tu veux dire !Bah perso je comprend aps que le marché des pédales de disto soit si prolifique... rien ne vaut une bonne disto d'ampli quoi

darkju06

c'est du marketing

je préfère encore une disto de mg50DFX qu'une disto en pédale branchée dans un bon ampli.

blitzkrieg-alex

Pour repondre à Patrick Truelle, de la question qu'il a poster trois pages avant celle-ci. Je prend le RH150 ^^
et Darkju, d'il y a deux pages avant celle-ci . Je me contente de se que j'ai, je regarde juste les guitares souvent sur un certain site allemand car c'est ma passion les guitares, et puis cette 7 cordes LTD a vraiment retenue mon attention. Voila.
Hors sujet : Je parlais avec Lucas se matin, qui est le chanteur de mon ancien groupe, nous allons refaire un projet de groupe de metal avec un gratteux, un basiste, un batteur, un chanteur et un synthétiseur, donc aujourd'hui le chanteur est venu chez moi pour commencer à composer quelques truc, et vraiment j'arrive pas du tout à composer des trucs bien. J'ai quelques riffs qui sont cool, mais un riff pour faire une chanson c'est peu ( apart pour Rammstein, oui )
Vous avez des conseils pour la composition ?
Merci

L.d.50

mais une métal muff dans le valveking c'est un souffle d'air frais, c'est plutôt très positif par rapport à la disto d'origine!
Citation : Patrick Rondat utilise des Valvekings et il n'a pas un son criard ou chargé de basse
oui un vk 112, mais si tu relis bien j'ai pas dit chargé en basse mais au contraire, dénué, c'est pas un mythe, c'est pour baisser les prix, après celui de rondat je sais pas si il a changé quelque chose, mais je sais qu'avec le miens c'est pas fête.. pourtant il a rien à fond , j'avais passé du temps à le triturer..

blitzkrieg-alex

darkju06

tout le monde commence par là, ma première compo est une grosse daube niveau musical, mais la jouer me redonne de la pêche !
c'est avant tout un travail de groupe, donc apprends bien à connaître les autres et à vous pousser à évoluer dans une sorte de compétition sympa

blitzkrieg-alex

L.d.50

un bœuf, ou comment jouer au feeling, tu lance un riff, ton lead enchaine, le bassiste prend les fondamentale et improvise dessus, le batteur pen le rythme et te pond un groupe, en meme temps que ton clavier te met l'ambiance de fond, un truc dans le genre!

blitzkrieg-alex

ont à déja quelques reprise en téte dont :
the pursuit of viking d'amon amarth
walk de pantera
5 minutes alone de pantera ( je vais en chié youpi )
inis mona de eluveitie
et dream on d'aerosmith ( c'est moi qui est choisi celle ci avec pursuit of viking, j'adore cette chanson qui ma beaucoup soutenu lors de la période de l'accident, c'est pour ça que la reprendre avec mon groupe sera cool )
et adam's song de blink 182 ( ouais, merde hein ?. )
maintenant vas falloir trouver quel accordage je vais prendre pour chacune de ces chansons ... XD

L.d.50

blitzkrieg-alex

mais bon ... je peux faire les ryrthmique de 5 minutes alone en SI, ça peux le faire ptétre, pour le solo aprés ... :s
je vien d'y penser, The fate of norns serait sympa aussi à faire

Anonyme

Mais ma chance habituelle à repris le dessus, j'ai réussi à me faire presque brisé la nuque par un demeuré voulant monté sur la scène pour slamer, du coup j'attend un peu avant de prendre rendez vous chez l'ostéopathe. ( edit:j'avais oublié mais je me suis démis l'épaule aussi )
Secondo, je vais payer mes billets de métro retour: "payement refusé", ouais super donc je suis à sec aussi

Mais la soirée ne s'arrête pas là, je m'assoie en biais d'un mec qui n'a pas tardé ( trois station plus tard) à vomir partout! et deviné quoi ? Je suis resté à ma place alors même que le gars tout gêné sortais à l'arrêt suivant.
Devant le regard insistant d'une fille à quelques mètres je rétorque: " c'est dommage...un si bon boeuf bourguignon"
Mes pompes ont passés le reste du voyage en bon voisinage avec les restes d'un repas encore chaud, et j'en avais rien à foutre

za-goAt

quand aux effets c'est pas une histoire de cache-misère, mais de pouvoir sculpter ton son, comme une bonne equa paramétrique.

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
- < Liste des sujets
- Charte