Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 063 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
En fait je galère à créer un solo à partir de mélodies ou d'accords, ça me bloque :|
y'a un problème docteur ?

là où j'ai fait mes meilleurs impro, c'est guitare/batterie et guitare/chant ... en fait j'ai jamais eu de vrais bons bassistes dans mes groupes, pourtant j'en connais 2 qui sont énooormes en slap toussa, mais ils préfèrent funk/soul/reggae donc pas trop mon délire même si ça s'avère sympa :clin:


en fait pour moi, l'impro, c'est avant tout une façon de faire "parler" l'instrument :jah: donc je cherche surtout à faire quelque chose "autour" d'un moment fort (comme un solo, ou une rythmique particulière)

faut que vous me donniez un peu vos techniques ... pas vos astuces ! les secrets ça se garde !
Afficher le sujet de la discussion
821
Bah perso j'ai pas de techniques... je construit les bases de la musique et apres je joue le tout en playback grace a live et en boucle et le solo vient tout seul, en impro. SOuvent je part sur une gamme corespondante et puis après ca glisse tout seul ! Donc pas de technique particulière :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

822
Ouai, faut vraiment que je me mettes au montage son ... ça peut aussi être utile pour s'écouter, mais pas style les vieux micros qu'on a en salle de répèt' avec une table de mixage que je ne gère pas du tout (c'est pas mon truc les réglages :??:
bon allez faut d'abord que je change de voiture, alors tout ça va attendre :pleure:
823
Si tu as besoins de conseils en matiere de MAO DarkJu ou même en matière de matos hesite pas, je commence a etre bien calé mtn :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

824
Oh les gens, j'ai eu une bonne idée là !

Pour noel ( ouais j'y pense deja.... -_-" ) je vais plutot demander a mes parents le baffle Benton vintage, et je m'acheterai une téte d'occaz' avec les sous-sous que je recevrai.

Bonne idée ou pas ? Ou sinon mes parents m'achéte la téte que je veux ( 550 euro max) et je me prend le baffle
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
825
Et te prendre une bonne tête et un bon baffle c'est pas prévu ca ???? :volatil:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

826
Tiens alexiiiii a encore pourri un mailing forum, il a été viré sous toute vraisemblance par le kinder_guano
827
Ouais il me fait vraiment chié se mec :furieux:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
828
Ouais il me fait vraiment "mordre" et non "mordu" ce mec, donc "chier" avec heuhair.
829
On se revoit en Aout Alexiii chou. D'ici là, ça te laisse le temps d'apprendre à te comportement presque raisonnablement sur AF, et aussi à te sortir les doigts pour aller essayer du matos.
830
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...