Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 793 vues
- 31 followers

Anonyme

Anonyme

darkju06

bon je vais bosser un peu, j'dois devenir prof moi !

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Anonyme

et puis ça c'est cadeau avec:

voilà voilà, merci qui?

za-goAt

rien de transcendant, mais qui sonne plutôt bien pour pas cher !
------------|----------------------------------|--------------8-10-12-10-8-------|
--12-------|-12--12--11--12-------------------|-12-11-12--------------------12--|
------------|---------------------------------|---------------------------------------|
------------|---------------------------------|---------------------------------------|
----------------8-10-8--------------|-------------------------------------------|
10-9-10-12------------12-10-9-|-------------------------------------------|
----------------------------------------|--------------------9-10-9-------------|
----------------------------------------|--10-9-7-9-10------------10-9-7---|
----------------------------------------|------------------------------------------|
----------------------------------------|------------------------------------------|
|--------------------------------------|------------------------------------|
|-------------------7-9-7------------|------------------------------------|
|-10-9-7-9-10----------10-9-7--|-------------------9-7-9----------|
|--------------------------------------|-10-8-7-8-10---------10-8-7-|
------------------------------------------|-----------------------------------------
------------------------------------------|-----------------------------------------
------------------------------------------|----------------------------------------
-------------------7-8-7----------------|----------------------------------------
--10-8-7-8-10----------10-8-7-6--|----6-6-6-7--------7-7-7-0--------
avec en prime le track:
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=descente.wav
le decoupage des mesures est fait un peu au pif
'tention, le premier qui rigole, il se prend un coup de mediator !
La musique adoucit les meurtres...

darkju06

j'aime bien ce genre de descente un peu HXC

je contribue, mais ce n'est pas de moi ... ce morceau est néanmoins très intéressant pour travailler sa rapidité (l'intro en aller/retour) et le reste c'est cadeau car j'aime bien jouer ce morceau quand je suis bien chaud bouillant

https://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/john_5/damaged_guitar_pro.htm
bon j'espère que vous avez tous guitar pro

ceux qui ont des questions allez-y

L.d.50

darkju06

ensuite il faut accélérer juste les slide pour s'habituer à prendre les bonnes positions.
puis tu commence à augmenter petit à petit le métronome

cette technique est très utile pour jouer du métal je trouve, ça donne un bon "mécanisme" mais il faut pas se laisser emporter par la vitesse

za-goAt

la video avec les images psycho qui le font bien, çà donne deja plus envie que le midi

darkju06

sinon sympa le mélange avec les animations xiao (c'est bien xiao heing ?)

za-goAt

darkju06

revlam

Genre darkju le morceau de test de ton VHT que tu avais posté j'aurai bien voulu un tablature même si c'est du perso

Perso j'aime bien travaille Bed of Razors pour m'achauffer car pas trop compliqué et ca fait bien travailler les ecartements !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

darkju06

oui le plan j'essaierai de le mettre sous tab, mais ch'uis nul pour écrire

revlam

Anonyme

-1-2-3-4-3-2-1, en triolet ( donc accent sur 1 et 4 )sur toutes les cordes et toutes les douze première cases, et je redescend. (ici c'est les numéro correspondent au doigté )
Ensuite:
----------------------------------------1-2-3-4-
--------------------------------1-2-3-4---------5-4-3-2
------------------------1-2-3-4-------------------------5-4-3-2
----------------1-2-3-4---------------------------------------- 5-4-3-2---
---------1-2-3-4-
-1-2-3-4-
etc sur les douzes premières case et je redescend le manche.
Ensuite plusieur petit plan en sweeping
-------------------
-------1-4---------
-----2-----3------- sur les douzes premières cases puis je redescend
---3---------2-----
-4-------------1---
-------------------
------------------
-------4-1--------
-----3-----2------
---2---------3----
-1-------------4--
------------------
pareil je remonte et descent le manche, après je fais les exos sur les de mi ( grave )à sol, puis de ré à mi ( aigu ).
c'est pas fini:
gamme de deux octaves:
--------------1-3--4---là je travaille la vitesse, et j'augmente le métronome
--------------1-2-4---- progressivement.
----------1-1-2-4------
----------1-2-4--------
------------2-4--------
-----------------------
Après du sweeping sur cinq cordes sur les arpèges de trois son donc le majeur et le mineur, avec ou sans taping'.
donc:
Lam
------------8-12--t15--12--------
---------10--------------10--
-------9-------------------9-----------------------------
----10-----------------------10----------------------------
-12----------------------------12-------------------------
-------------------------------
SOlM
----------7-10--t12--10-----------
--------8---------------8--------
------7-------------------7------
----9-----------------------9----
-10---------------------------10---
-------------------------------
je les tourne en boucle et après j'invente en descendant et remontant le manche avec divers aprèges.
une fois tout celà fait, j'envoie un tit chokehold de bodom avec GP puis je vais bosser les nouveaux morceau

Ps: c'est mon échauffement pour la guitare métal ça, mais j'en ai un costaux pour la guitare jazz et la guitare classique aussi

darkju06

pour le plan "blues/rock" je fais mi ré la (accords) auxquels je rajoute des mélodies et solos en pentatonique ... vraiment pas compliqué, mais j'ai trooooooooop la flemme d'écrire une tab.
@ minstr :
marrant je fais exactement le même exo que toi (le premier). en fait je suis tombé sur une tab d'entraînement du gratteux de slipknot (

mais j'ai trouvé cet exo très bien pour articuler

sinon je m'échauffe par la suite en fezan des mélodies très simples et en exagérant l'appuie de mes doigts, ce qui les bloque un peu au début, mais rend mes attaques plus franches.
pour chauffer la main droite (

---------------------9999------------------------------
-----------------6666----------------------------------
-------------3333--------------------------------------
---------2222----------------------------------77776666------
-----1111----------------------------------------------
-0000--------------------2222333377776666--------------
ce genre de plans en boucle en étouffé pour bien muscler le poignet (

par contre en ce moment j'ai de graves problèmes pour le sweep ... plus rien (ou presque) ne passe sans gros pains sur le VHT, alors que sur mon pédalier, ça passe nickel chrome

Anonyme

darkju06

j'avais même pas fait gaffe à ça !!!!!!!!
ce qui fait que lorsque je passe de l'une à l'autre, l'écart entre les frettes n'est pas le même sur le haut du manche, donc mes repères sont faussés

faut que je choisisse une gratte pour le sweep et une autre pour le pas sweep

za-goAt

en jouant 2 notes par temps, puis 3 notes par temps, puis 4 etc... bien sûr au métronome. Ca paraît débil, mais c'est pas forcément évident.
en général j'évite les exos bêtes et méchants genre 1234, à ce compte-là, autant monter des gammes... mais c'est peut-être un mauvaise idée

sinon, personne a testé ma super descente ?

je peux préciser le doigté si quelqu'un s'y est essayé.

revlam

revlam

blitzkrieg-alex

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
- < Liste des sujets
- Charte