Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 556 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Ben oui :D: Bon allez, déflag :D:
Afficher le sujet de la discussion
811
Bien écrire c'est aussi du respect, car tu restes plus clair pour les autres !

en plus ça te fait bosser un peu :oops2:
si tu continues à mal écrire, j'aimerais que tu ne le fasses plus ici :|
812
Ouai bon ok on a tous calé mais peut etre revenir a des choses plus interessante sur ce topic car ca commence a être craignos :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

813
Oui repartons du bon pied !

quand vous composez et que vous faites un solo (pas de sweep) vous vous appuyez sur les accords précédents ou vous préférez changer de mode (mineur passe en majeur par exemple) voir tout changer :noidea:

mon problème est que je cherche d'abord des solos, puis j'y ajoute les accords principaux qui vont bien avec, puis après, suivant le style recherché, j'étoffe avec des mélodies ... il me semble que je fais tout à l'envers, mais pour moi ça me convient :langue:

autre question :
quel est le meilleur moment pour improviser ?
moi c'est plutôt dans les chiottes ou sous la douche où des airs me viennent en tête, puis après je tente d'en faire quelque chose :mdr:
sinon c'est en répèt' quand on fait un boeuf et que t'es obligé de sortir un bon truc sinon t'en prend plein la gueule ... ça motive :oops:
814

Citation : il me semble que je fais tout à l'envers


il me semble aussi. en général c'est quand meme plus simple d'ecrire ton morceau, et ensuite tu y balances ton solo là où tu veux ;)
815
Vous avez vu le nouveau Guitare Xtreme ? Il y as des guitares vraiment belles dedans !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
816
Oui DarkJu je ne fonctionne pas comme ca non plus :) Mais bon si ca te convient cette facon de faire je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ! Je trouve qu'une compo va sonner differement en fonction du premier instrument que tu ecris. Par exemple tu voit direct la difference entre la compo d'un bassiste et celle d'un guitariste ou encore d'un clavieriste. D'ou l'interet, je trouve, de proposer au groupe une version de base que chacun etoffe en fonction de son instrument...

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

817
Ouai idem,d'abord le premier instrument qui compose la rythmique,souvent une guitare,ensuite le lead,basse,puis batterie puis j'ajoute intro au clavier +FX ,et je rajoute les paroles+ quelques trucs où cela semble vide

ça doit être chaud de commencer par le solo :8O:
comme ceux qui inventent déjà des paroles,et seulement ensuite les mettent en musique :??:
C'est quand qu'on rigole?
818

Citation : comme ceux qui inventent déjà des paroles,et seulement ensuite les mettent en musique

Moi je fais ca sur mon projet acoustique :) D'abord on ecrit les paroles et apres la musique :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

819
Acoustique ça marche,je le fait aussi,mais pour un groupe complet aouch :??:
C'est quand qu'on rigole?
820
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...