Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 441 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Je comprend ! Mais je vais pas trop pouvoir t'aider je ne connais pas cette technique... Dit moi si tu trouves la réponse :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
901
Arf si tu veux pas changer les cordes, ce que je fais sur mon accoustique :
un essuie-tout légèrement imbibé d'huile (tournesol ou olive)
je frotte d'abord les cordes dans la longueur
puis je "visse" le papier le long de chaque corde
si c'est oxydé, une goutte d'alcool sur un mouchoir avant de faire ça
en suite je prend un mouchoir propre et j'essuie le surplus d'huile que je peux utiliser pour nettoyer et nourrir la touche

ça a l'air bourrin ou barbare, mais ça fonctionne et c'est anti-corrosif :clin: contrairement au vinaigre ou autres produits qui vont bousiller ton vernis et ton bois
902
En fait je fonctionne un peu comme sa,et à chaque fois je repars avec mon chiffon noir, mais je crois que je vais les changer,la guitoune a plus de la trentaine,elle mérite bien des cordes neuve :P:
C'est quand qu'on rigole?
903
Bizarrement sur une folk j'adore quand les cordes sont anciennes, ça sonne plus roots :mrg:
quand elles sont neuves y'a un son métallique et je trouve ça horrible, ça sonne presque comme une guitare bon marché je trouve :|

la mienne est une Norman de 1962, une vraie pièce de collection, même si le vernis est foutu, je :aime:
904
Moi ma gratte acoustique est une Lâg... une vrai tuerie cette gratte ! Sinon j'ai une vieille Taylor de 79 qui ma été offerte par mon oncle et qui sonne pas mal du tout mais elle est pas electro donc je l'utilise peu :(

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

905
J'veux bien une photo de ta taylor, je suis en admiration devant des acoustiques de ce type :bave:

tu peux lui acheter une rosace ou un truc du genre si tu veux la repiquer ou l'enregistrer .... par contre là j'y connais pas grand chose !

aujourd'hui je suis allé voir un mag qui vend du home studio et ils m'ont dit de putôt prendre une table de mixage + une carte son :|
et comme micro ils m'ont conseiller un sennheiser 906 car il a pas besoin de pied toussa ... t'en pense quoi ?
906
Bah table + carte son si j'ai bien cerner tes besoins ca te sert a rien... la table de mixage tu l'as en version virtuelle sur ton pc alors pk se casser les pieds ? Bon si tu fais des prises de batterie ok ou tu live mais sinon ca te sert a rien :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

907
Ok, et pour la batterie c'est important car tu vas pouvoir assigner plus de micros ? c'est ça ?

le truc c'est que je lui ai dit enregistrer en groupe, et obtenir un son très proche de la réalité ...
lui m'a conseillé du mackie, en même temps il avait pas grand chose d'autre :??:


le problème pour ce genre de matos c'est qu'il n'y a pas la possibilité de tester pour se faire une idée, et ça m'embête un peu pour le micro : faut-il avoir un sm57 pour avoir une valeur sûre ou taper dans du plus exotique pour avoir des sons un peu différents et plus originaux sans pour autant être sûr du résultat ? :| :fou: :boire2: :cobra:
908
Oui c'est ca pour la batterie ! Sinon tu fais comme moi tu achete une bonne carte son avec seulement deux preampli (en gros 2 micro brancheable) et apres tu rachete un preampli micro avec 8 entrée en externe quand tu es sur d'avoir les capacités d'enregistrer une batterie ! L'avantage du homestudio c'est que si tu prend de bonne bases tout évolue apres tu doit rarement tt changer :)

Ouai mackie jsuis pas fan en home studio... par contre en live ca depote !!!! Mais il ta proposé ca vu que tu lui a dit : "enregistrer un groupe". Faut cerner tes besoins. Si c'est juste pour t'enregistrer a la guitare ou si ca doit être transportable ou encore accepter bcp d'entrée.

Bha le SM57 en gros a l'avantage d'etre pas cher, de bien encaisser les guitare mais tu peux aussi t'en servir surles charley ou même sur certaines voix. C'est une valeure sure qui va te permettre de débuter tranquillement et ca sera pas de la tune foutu en l'air car c'est un micro que casi tout le monde a dans son parc de micro. Un sm57 c'est tjr utile :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

909
Je pense d'abord me prendre un bon truc (pour l'argent que je compte y mettre) avec peu d'entrée, style carte son m-audio dans laquelle je vais brancher un sm57 pour commencer, puis après quand j'aurai la patience et beaucoup de tune :twisted: ben je me ferai plaisir avec du bon gros matos :mrg:

ce qui me fait un peu chier, c'est que ce soit assez cher (je trouve) et que j'ai besoin d'une nouvelle gratte :??:
car on est en train de faire des shémas pour un groupe avec un pote ... et je compte me prendre une 7 voir une 8 cordes ... et c'est pas donné d'avoir une lutherie correct pour ce type d'engin :frown:


rhaaa, j'arrive pas à choisir :(((
si au passage y'en a qui tombent sur une vieille jackson US 7 cordes (peut importe la forme à priori) fézé moi signe :bravo:
910
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...