Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 501 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Bah franchement tu va crier mais si tu as un peu de tune prend ton une RME Fireface c'est de la bombe c'est ma carte son et moi j'y est rajouté 8 préamp micro en achetant un octo. Pour moi c'est la config saint graal pour ce que tu veux faire (c'est a dire apreil que moi en gros) :)

https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85378,mao,fireface_400.html Tu pete un peu ton budget mais bon quitte a te prendre un sm57 d'occaz en verifiant qu'il a été utilisé correctement la tu as un config super stable et upgradable a souhait !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
911
Roh les mecs j'ai été testé aujourd'hui des grattes (PRS Mc Carty, Gibson SG et une Vigier Excalibur) et je suis tombé par hasard sur une Fender Stratocaster American Deluxe avec le micro "boostable", corps en frène et manche acajou... putain la claque !!!! Ca a un putain de son de malade, en disto en clean en crunche j'ai pris une grosse claque surtout vu le prix : 1520€ !!!!

Quand le mec ma montré la gratte jme suis dit mouais c'est du fender ca va pas saturé (surtout que c'est 3 simple bobinage) mais roh ca tue vraiment je suis tout enervé depuis mon test tellement j'ai pris une putain de claque. un des potar a un bouton push intégré qui permet en gros de booster au niveau de la sortie son pour avoir du gros gros gain. Jvaus pas paraitre dégénéré mais j'ai trouvé quelle avait autant de gain que mon ESP equipé d'EMG. Testé sur un Line 6 Spider Valve sur toutes les modé ca sonne. En clean bah c'est du fender, en crunche ca tue ca race avec un son super vintage et en hi-gain il faut dombter la bête tellement ca envoi. Les harmoniques passent vraiment bien, le manche est à mourrir ! Je suis vraiment séduit et je me tate a me la prendre... Les Mc Carty sont sympa mais pas autant la claque que la fender.

Avez-vous déjà testé cette gratte ? Qu'en pensez vous ?D'après vous, mon état actuel serait-il du au fait que ca sonnait bien dans tous les styles our une fender ? Et du coup ca aurait amplifié mon enthoisiasme ?

J'espère que l'un d'entre vous à tester car franchement la je me la prendrais bien surtout que 1500€ autant vous dire que jvais pas me ruiner :)

EDIT : c'est celle la : http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101400752 ou ici https://guitare-stratocaster.fender.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,52444,mao,fender_american_deluxe_series__american_deluxe_stratocaster_ash.html

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

912
Simple question,en high gain il y avait pas un buzz à cause du simple?
C'est quand qu'on rigole?
913
Na kedal elle est équipé du système anti bruit de fender franchement le son est super propre j'en reviens tjr pas :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

914
Bah tu vois revlam, je joue sur un fender CS (pas de micros boostable, mais j utilise un rack pour booster et avoi suffisemment de gain).

Malgré les 3 simples bobinages, je trouve le son bien plus tranchant qu avec mes vieux emg. En solo, tu gagnes en dynamique. Forcement en rythmique, tu perds un peu en precision.


au passage: re-salut les gars, je reviens de 4 semaines sans toucher ma gratte ni le pc...

La musique adoucit les meurtres...

915
:boire:


le buzz des micros simples me posait problème jusqu'à présent, serait-ce l'annonce que je peut aller voir de ce côté pour les beau clean ,les jolis crunch et les grosses vilaines distos? :aime2:
C'est quand qu'on rigole?
916
Bah franchement LD50 avec ce p'titi boost tu peux passer de la disto crade à la disto très droite ! Bon apres l'ampli du test joue bcp car les disto line 6 sont très droite mais malgré tout tu sens qu'il se passe quelque chose et que c'est une des grattes le splus polyvalente que j'ai pu avoir entre les mains !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

917

Citation : une Fender Stratocaster American Deluxe avec le micro "boostable", corps en frène et manche acajou


fender manche en acajou :oo: ça devient du n'importe quoi, c'est plus du fender alors ... quoi qu'en lisant les liens :
maple neck (ouf !)

bon des strats j'en ai testé pas mal, et je suis pas d'accord avec vous, le son est vachement aigrelet et perçant en satu, voir un peu claquant aussi (dû au manche en érable) ... pour le bois du corps c'est un frêne basique pas de quoi en faire tout un plat, ça résonne bien, mais ça ne rend pas le son plus méchant !

pour ce qui est des micros, le switch S-1 fait des merveilles, il permet d'élargir la palette, et les noiseless sont de très bon micros, mais même si le niveau de sortie est énorme (j'en suis conscient) ça arrache pas aussi précisément qu'avec du double bobinage (pour le métal hein :clin: )

j'avais testé une tele en swamp ash avec double bobinage, une très bonne gratte pour le punk, mais rien de précis et tranchant non plus, pareil avec une strat candy apple (double bobinage), du son fender, rien de méchant malgrès un niveau de sortie qui défrise les poils du c*l .... :noidea:

pour ce qui est des buzz, j'en ai jamais eu lors de tests de strats neuves, même le gain à fond c'est très silencieux (sauf le buzz naturel de l'ampli)
918
Pour ce qui est des micros sa dépend pas mal aussi de si ils sont "enroulé" serré ou pas. Ainsi j'ai entendu dire que des simples bobinages peuvent arraché carrément fort :bravo:
919
Ben même les micros les plus dynamique avec le plus haut niveau de sortie en simple bobinage n'aura rien à envier à un EMG 81 ou un SD SH4 par exemple, sinon tous les métalleux joueraient sur fender :noidea:

après ce sont de très bon micros pour tous les autres styles de musique, mais pour le métal c'est vraiment pas top ...
après il existe aussi des doubles au format simple, mais c'est un autre débat !

le fait est que la lutherie fender n'est pas orienté pour ce type de musique, mais plus pour le rock en général (du blues au punk en passant par le funk et le indie )
920
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...