Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Censure & culture, des talibans chez les modéros?

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 1 792 vues
  • 0 follower
1 Censure & culture, des talibans chez les modéros?
En général, je suis d'accord avec la modération sur les forums d'Audiofanzine, toutefois, j'ai constaté avec étonnement la suppression d'un de mes messages dans le thread "Elie Sémoun" https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C25%2Cidtopic%2C32064%2Cidsearch%2C39868.html au message de Cyclon3 montrant une torsade d'ADN avec pour légende "On vient tous de ça et on est tous fait d'la ma chose", je me suis permis de rajouter une référence artistique, en l'occurence, un petit format du célèbre tableau de Gustave Courbet "L'origine du monde" http://www.ava.qc.ca/ecrits/chroniques/Courbet.html... et ce matin je découvre que ce message a été censuré avec pour motif "attention à la sensibilité des mineurs"

Etonné de voir une véritable référence artistique se faire censurer comme ça sous prétexte de choquer les mineurs, je voudrais tout d'abord faire appel à tous les mineurs choqués par ce tableau: qu'ils se manifestent et disent à quel point ça les a choqué. Je voudrais aussi demander à Fidji d'aller vérifier si ce tableau est visible de tous (mineurs y compris) au musée (Orsay je crois), ou si ils distribuent des lunettes noires opaques aux gosses à l'approche du tableau, ou si il y a un gars pour le couvrir chaque fois qu'un gosse passe.

Ensuite, je me pose la question à propos de la censure en général sur les forum: si on censure un tableau reconnu dans le monde entier, visible dans un grand nombre de livres d'art, dans des encyclopédies et des dictionnaires, pour le bien des mômes, je me demande si alors il ne faudrait pas faire alors le boulot convenablement car sur les forums d'AF, il y a des tas de choses qui sont bien plus dangereuses pour les gosses qu'une image de foufoune!

- les émoticons qui se tirent joyeusement dessus (les armes à feu, la violence, c'est si sympa, si banal, si mignon, si joyeux)
- les débats à la con qui pourraient être mal interprètés par les gosses qui ne pigeraient pas le second, le troisième ou le quatrième degré et en viendraient à pensée qu'on cultive la haine raciale, la discrimination sexuelle, le rejet de l'autre, ...
- le comportement général sur les forums qui n'est pas forcément un exemple à suivre pour les gosses question courtoisie et savoir vivre.

Bref, je crois l'argument "protéger les gosses" soit valide quand je vois ce qu'il se passe sur les forums à longueur de journée. Cela me fait penser à ma vieille grand-mère qui se mettait en rempart devant la télé à la moindre alerte bikini, coeur-croisé, ...
2
Ca sent l'abus de modéro à plein nez là.... :mdr:

Ya un post dédié :


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28826,idsearch,40049.html


Enjoy !

3
Merde je le trouvais bien à sa place ce tableau en plus....
4
Blague à part, c'est vrai que censurer ce tableau, ca fait limite rétrograde là... :??:

5
[ blague ! ]

on vient pas tous de là !

:mrg:

6
Est ce un camiont ? Est ce un aviont ? Non c'est superdupont !
7
Bon sinon je suis entièrement d'accord avec Ragou. Celui qui a censuré ça arrive directement du XIXe, semble t il. A l'époque, le tableau avait effectivement fait scandale. Il est désormais reconnu comme un jalon très important dans l'histoire de la peinture.
Je dirais même que les mineurs doivent le voir, au même titre qu'un Van Gogh, un Warhol, ou un Picasso.
8

Citation : C'est un T à superdupont !



:volatil:

c'est un t , non ?

:mrg:

9
Ben oui, pourquoi ?

...

10
En effet.

C'est tout simplement idadmissible. :8O:






En fait c'est TOUT ce thread qui aurait dû être supprimé :mrg:

I'm Back