Soluce pour éviter le piratage des soft
- 112 réponses
- 28 participants
- 1 726 vues
- 1 follower
Anonyme
Serait-ce une bonne solution ?
Pakupaku (lcl)
mais je suis pas sur que ça règle leur problème, vu qu'il y aura la solution linux qui va forcément s'étofer en offre si ça arrive. et puis palladium, non merci, j'ai lu le descriptif du projet il y a quelques mois et même si je ne suis pas un cracker effréné, je suis entièrement contre ce genre de procédé car on ne sait jamais quelle dérive ça peut ammener...
Citation : d'ailleurs kazaa c'est un truc qui a été monté par des officiels pour le blinder de virus, de spy, de fake, et pour faire de la surveillance.. au momment ou il est sorti ils se sont arrangé pour qu'il marche très bien sur les fichiers couramment téléchargé, comme ca le grand public l'a adopté de suite...
1984, PTDR
et ils vont surveiller quoi ? les milliards de Go qui ransitent chaque minute sur le net ?
c'est peut être possible, mais ça relève plus de la légende urbaine, pardon, cybernétique je pense...
le partage de fichiers et le hacking sont vieux comme le net.
Dr Driller
Citation : et ils vont surveiller quoi ? les milliards de Go qui ransitent chaque minute sur le net ?
c'est peut être possible, mais ça relève plus de la légende urbaine, pardon, cybernétique je pense...
le partage de fichiers et le hacking sont vieux comme le net.
bah faut croire que ca les intéréssent, il mettent bien des spy qui disent tous les sites que tu visite.. he ben ca doit en faire des trilliards de liens qui leurs arrive chaque jours..
tout cela est surement trié automatiquement par des logs..
c'est pas un hazard si toutes les condamnations pour P2P ont été faite via Kazaa, pour accuser avec la preuve que le fichier (et pas un autre sous le nom de celui ci), à bien été téléchargé les majors partage leurs fichiers dessus.
enfin leurs but au dela des lettres de menace (qui d'ailleurs n'arrivent bizarrement qu'au utilisateurs AOL.) c'est surtout de balancer un maximun de virus, de fake et de spy..
Citation : le partage de fichiers et le hacking sont vieux comme le net.
bien sur mais c'est la première foi qu'il y a un log aussi vérolé que Kazaa..
Pakupaku (lcl)
sur le principe remarque ça se tient ce que tu dis :
les majors mettent en place un peer2peer qu'ils garnissent copieusement eux même, après il font un scandale et des procès en arguant le manque à gagner, et ça leur sert de jsutification pour coller des taxes un peu partout qui les engraissent encore plus.
pourquoi pas ? on n'en est plus à une absurdité près, bien que ça soit très très matériel au final !
vandyck
Quand je pense au nombre de types qui sont pétés de rire comme moi en vous lisant [HS]
Ascii
C un mega virus qui va tout geler sur terre, comme ca ensuite ils vont pouvoir nous attaquer tranquilos... C vrai g lu ca dans Pif
grandwouf
...le tout sponsorisé par les chinois, pour pouvoir integré leur nouvel os sous forme de puce electronique glissée sous la peau à la naissance....
AirOne (Exclusiv)
J'ai lu ca dans auto plus
Pov Gabou
Citation :
La soluce pour éviter que les piratages de soft coutent de l'argent aux entreprises... c'est encore apple (tj en avance !) qui l'a trouvée...
Ah ouais, prendre les gens pour des cons, reserver les ordis à l'élite ? NOn, c'est pas nouveau, et c'est même pas apple qui l'a inventé. Sun fait pareil
Bon, microsoft, ils sont loin d'être coulés, et le coup soft = service, ça a déjà fait long feu (les boîtes qui gagnent de l'argent en ne faisant que du GPL, il y en a pas beaucoup. Ca marche presque toujours avec du dual licensing, genre trolltech et cie). Microsoft a de beaux jours devant eux, grâce à leur stratégie commerciale absolument géniale du point de vue business. ILs ont compris que les niches, c'est débile ( apple s'est fait baisé, SUN est en train de se faire baiser, IBM s'est fait baisé, DEC s'est fait baisé, SGI s'est et se fait baiser).
Qu'on aime ou pas, même le créateur de linux le reconnaît, microsoft comprend souvent le marché. Ils se sont planté avec Internet ? Ils ont inversé la vapeur en qqs mois, ce qui ets ahurissant pour une boîte de cette taille là.
L'avenir de l'informatique, au niveau existence, c'est linux et microsoft, rien d'autre. Ils s'accaparent, comme par hasard, les mêmes marchés ( c'est à dire tout : embarque, desktop, serveur, stations de travail, etc...)
Le druide, arrête avec ton délire cd linux et microsoft, c'est complètement à côté de la plaque, vraiment ;)
Citation :
à part ça... 0,3 % de part de marché : c'est l'annonce évidente d'une catastrophe
Pour windows. En serveur, Windows 2003, la denrière mouture, est l'OS serveur qui a eu la plus forte progression en part de marché, devant même linux, ce qui est assez ahurissant.
Microsft a encore vu ses bénéfices augmenter en 2002, alors que l'économie a été un fiasco cette année. Une croissance à 2 chiffres ( 11% : source: http://solutions.journaldunet.com/0301/030120_resultats.shtml ) ! Pour la boîte la plus importante au monde en cotation, ça tient du miracle.
Microsoft est tout simplement la boîte la mieux foutue commercialement au monde.
T'as le droit de pas aimer, j'aime pas particulièrement non plus pas mal de ses politiques, mais dire que microsoftr se casse la gueule, c'est au minimum un méconnaissance totale du marché.
Anonyme
tu lis des canards d'info, genre 01 informatique et autre canards plus ciblés pro?
mon frère, informaticien de métier (sur pc, sun, deck, etc... dans son premier boulot il avait fait une première mondiale sur deck... alors ses pote l'appelaient "le roi deck" ! ... ),... lui : oui !...
c'est dans ses chiottes que j'ai pêché l'info sur linux.
c'est pour ça que j'ai du mal à te donner les refs !
mais arrête l'angelisme... ce que je dis est vrai et connu, en plus...
il n'y a pas d'hommes purs sur terre... tu risques d'etre souvent déçu !
qt à microsoft, ce que je dis est une prophétie.
je prophètise qu'une entreprise qui vend du soft et de l'interdit pour le maintenir bancable est condamnée si elle ne change pas son fusil d'épaule et ne résonne pas "hard, package et fiabilité"...
et qu'à ce niveau apple, ou même sony, ont une longueur d'avance.
pour moi microsoft est énorme... mais fragile comme une start up.
il suffit que l'europe et l'asie en aient marre du réseau échelon...
par exemple...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte