Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 374 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
191
OK, je cherche du moulu moyen de gamme pour le café filtre du matin, assez corsé et qui soit potable pour un café plus "serré" après bouffer. Je trouve celui de Carrouf pas dégueu niveau Q/P, maintenant je suis sûr qu'il y a bien mieux.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

192
Teste Maxicoffee.
193
Au pire t'emmerde pas, et va directement voir dans une boutique torréfactrice. T'auras les conseils qui vont bien (un chouia plus cher peut être)
194
+1
depuis que je suis passé à ce type de boutique, je trouve le café de supermarché dégueulasse

je paye le sachet à peu près 5€, je sais même plus combien ça vaut en grande surface

Non je ne mettrai pas de pull

195
Perso je reste en supermarché, mais avec des productions locales qui sont faites sérieusement (j'ai travaillé vite fait chez l'un d'eux). 3,5€ les 250g.
196

Citation :

Le malongo est pas mal je trouve aussi, tu utilises lequel youtou ?

 plus le nom en tête, celui qui est vendu dans une boite en métal (je l'avais acheté pour avoir la boite en fait  facepalm)

 

Sinon, les comparaisons carte d'or vs marque carrefour c'est à peu près comme se demander qui est la plus charmante entre Lara Fabian et Loana.

197
Des productions locales de café ? En métropole ?
198
Truelle habite en amérique du sud.
199
Citation :
plus le nom en tête, celui qui est vendu dans une boite en métal (je l'avais acheté pour avoir la boite en fait )

J'ai fait pareil, comme ça je fous mon café dedans maintenant.

Citation :
Sinon, les comparaisons carte d'or vs marque carrefour c'est à peu près comme se demander qui est la plus charmante entre Lara Fabian et Loana.

Certes. Maintenant, entre la marque Carrouf à 4€ le kg et du bon café à 6€ les 250g, c'est plus comme se poser la question entre du RME à 2000€ et du Thomann à 100€ pour enregistrer du Grind.

Métaphores merdiques mises à part, ça reste pour du café filtre, perso, le café filtre, j'en attends pas des miracles non plus, puis je suis étudiant, et en plus j'ai un palais de merde. L'élitisme d'apparence, ça va 5 mn. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

200

Je crois au contraire que ça vaut totalement la peine de se poser des questions pertinentes, qui d'ailleurs restent valables dans tous domaines, pas seulement dans le café : 

- est-il préférable de consommer en tapant direct dans le haut de gamme, sans pour autant se ruiner, quitte à consommer moins voire beaucoup moins ?

- est-il utile de se poser la question d'une éventuelle qualité d'un produit quand on est conscient qu'on en a rien à foutre, qu'on a aucun moyen financier, et que de toute façon ça serait de la confiture aux cochons ?