Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

• 688 réponses
  • 50 participants
  • 31 758 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
476
Non mais je te parle pas du tout du principe là. Ce qu'on appelle "objets connectés" et ce dont youtou et moi on cause ce ne sont pas les installations industrielle, point.

T'as un talent pour pas comprendre de quoi on te parle qui force vraiment le respect. :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:33:32 ]

477
:bave: et ça offre de belles occasions de lol pour les pirates :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

478
Citation de ArchL :
Non mais je te parle pas du tout du principe là. Ce qu'on appelle "objets connectés" et ce dont youtou et moi on cause ce ne sont pas les installations industrielle, point.

T'as un talent pour pas comprendre de quoi on te parle qui force vraiment le respect. :mdr:

Peut être mais l'un comme l'autre sont des objets connectés. Et je te donne un exemple dans lesquels ils sont utiles. Et oui, chez le particulier, or applications domotique ça sert à rien et c'est l'autoroute de fail. Encore que pour la sécurité par exemple de personnes âgées il peut y avoir des produits très intéressants de possibles.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:37:08 ]

479
Citation :
Encore que pour la sécurité par exemple de personnes âgées il peut y avoir des produits très intéressants de possibles.

Yep ça existe déjà, mais là on sort du cadre de l'electro ménager. Je sais que certains boites proposent de systèmes tout en un, avec un pti' bitonniot relié à un centre d'appels ouvert H24 7/7, et que le client va actionner en cas de souci. (bon, ça existe déjà avec le 112 composé sur un portable même datant de 1998).
480
Moi je n'utilise plus que du PQ connecté. Dès que je me torche le cul je reçois un message sur mon Samsung note pro avec les modifications à apporter à mon régime alimentaire. Je peux même linker avec l'application qui me passe la commande à Super-U et l'heure de livraison.
Je ne sais pas comment j'ai pu me passer aussi longtemps de ce confort et de cette sécurité.
481
Les objets connectés ont un seul but : faire darinzer darinze.
482
Les deux derniers : :-D

J'en ai deux, que je trouve bien, mais sur 10 ans que ça existe ça fait peu : une balance (et donc des graphiques de poids et fraisse ; pas très réjouissants d'ailleurs) ; et une station météo qui au lieu d'essayer de prédire le temps toute seule avec une fiabilité proche de zéro, reçoit par radio les prévisions pour la journée et les prochains jours (très bien pour choisir ses fringues le matin). Mais on peut discuter de son statut d'objet connecté vu qu'elle n'est pas reliée à internet.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 14:22:22 ]

483
Je serai pas surpris qu'il soit en projet de faire un truc pour analyser notre pisse et notre merde, pour dire si on est bien portant ou pas. Ca serait pas forcément une mauvaise idée d'ailleurs, dans l'absolu.
484
Citation de youtou :
ce qui est dommage d'ailleurs, c'est qu'il ne semble plus exister de modèle simple entièrement analogique, sans écran tactile moncul, avec un CPU intégré pour calculer je sais pas quoi, du coup les prix grimpent atrocement...

Un pote vendeur chez darty me disait d'ailleurs que c'était pas particulier aux cafetières, par ex les fers à repasser er aspirateurs les moins chers sont souvent ceux fabriqués en France, mais personne n'en veut : les machins sont hyper simplistes et disposent uniquement des fonctions de base. Or les consommateurs semblent vouloir des aspirateurs équipés de smartphones voire d'un macbook pro, et de fers à repasser capables d'aller sur internet.

Mon ancien aspi était un Rowenta analogique qui a rendu l'âme au bout de plus de 10 ans de service. Je l'ai remplacé par le modèle équivalent d'aujourd'hui toujours chez rowenta. C'est toujours 100% analogique, sauf q'il fait 10 fois moins de bruit, aspire 3 fois plus fort et est infiniment plus confortable en terme de prise en main. Comparé à un dyson en plastoc à 600€, ou pire, un machin tout plat soit-disant automatique, y'a pas photo.
485
Je crois que je dois avoir le même, acheté 39 ou 59€ grand maximum. Made in France, au moins c'est pas du foutage de gueule comme le Dyson à V6 numérique (sic, et rofl, aussi) vendu une blinde aux occidentaux mais fabriqué par les orientaux parceque ça coute que dalle.
486
Sinon il y a des machines expresso DeLonhgi à 120€, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Garantie de 2 ans, et reparable. Plutôt bon signe.
487

Javé cassé le vase de la Bodum.

Y'a quoi mieux que Bodum pour avoir ce système :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

488
Où insère-t-on les capsules dans ce genre de cafetière ?
489

DTC

490
Une autre Bodum ?

En vrai, tu peux racheter toutes les pieces d'une bodum. J'ai deja changé le verre et le filtre sur la mienne. Normalement chez tout torrefacteur bien achalandé.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 16:15:21 ]

491
Ou sinon y'a Melitta qui fabrique des cafetières comme ça avec le réservoir en inox. Ça casse moins que le verre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

492

Traumax -> en fait je trouve que le filtre est pas hyper performant en fonction du café et j'ai pas envie de me casser le cul a regarder la taille du grain sur le paquet (j'en bois très peu du coup j'achète pas le même en général) du coup je me disais que d'autres faisaient peut-être mieux.

Koalaman -> mais valent elles les Bodum ?

493
Je ne sais pas, je n'ai que des Bodum à la maison...

Par contre, en règle général, le filtre des Bodum est plutôt bien réputé, même pour utiliser du café de machine à café standard. Je doute que tu puisse trouver beaucoup mieux et facilement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

494

OK, ça me va bien comme conseille salade

495
ben sinon tu le mouds ton café, il n'en sera que meilleurs et pas trop fin si tu veux....

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:01:00 ]

496

Non mais c'est bon icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

497
Bodum uber alles
498
Les Melitta sont moins chères et identiques. Les pièces sont interchangeables entre les deux marques. Perso, la mienne est le fruit de nombreux remontage de différentes pièces venues de cafetières Bodum comme Melitta au point que je ne sais plus ce qui vient de quoi.
Les bols en verre : presque deux fois moins chers chez Melitta et gradués, contrairement aux Bodum.
Je préfère aussi le couvercle des Melitta : elles n'ont pas le filtre à la con des Bodum qui retient toute la mousse que j'aime tellement avoir sur le dessus de mon café.

Sinon, dans le même genre, mais la hauteur est légèrement différente, on trouve des Bialetti, notamment chez Leclerc.

Je ne connaissais pas les Melitta en métal. Je note. :bravo:
499
Citation de Over :
ben sinon tu le mouds ton café, il n'en sera que meilleurs et pas trop fin si tu veux....

A condition d'avoir un moulin à mouture réglable qui coûte une grosse blinde ou un moulin manuel (pas donné non plus) qui finit par être super chiant quand on fait pas mal de café.

Les petits moulins électriques classiques, j'ai essayé, ça ne marche pas : mouture beaucoup trop fine. Si on ne moud pas assez longtemps, on a un truc pas homogène avec de la mouture très fine et des morceaux.

Tu as d'autres solutions ?
500
Citation :
Tu as d'autres solutions ?

ouais, tu te mets au thé.