Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

j'aime pas le café, le sucre oui, non c'est le mélange de cette substance dégeu, qui sucré, prendra tout son arome :-D, sans le café, le sucre est terne
le café sans sucre c'est seulement avec du Baileys. Jpeux pas sinon. Mais j'ai quand même beaucoup diminué le sucre. Le café aussi.

Question : ma femme aimerait bien une super cafetière pour son anniversaire presque prochain.

La contrainte technique, c'est qu'elle puisse fournir une large quantité de café (un bon bol) tous les matins. Elle a niqué la précédente cafetière à expresso en se remplissant son bol (au lieu d'une ou deux tasses, selon l'usage normal)

Je me dis qu'un truc mixte expresso d'un côté - café long de l'autre pourrait faire l'affaire... ?

Alors, vos conseils cafetière ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

La cafetière filtre est au café ce que le cubi de rosé est au pinard, à partir de là j'imagine que la moins chère sera la mieux.

Certes, mais le café expresso est difficile à produire en quantité adéquate pour mon épouse, et c'est un peu le coeur de ma question : qu'est ce qui pourrait fournir un bol de café de qualité expresso ?

Citation de youtou :

+1... Mais bon ,'faut que ca tienne la route un minimum .

So :
Delonghi BCO 420

Ou Krups YY8203 FD
l'expresso, ça se savoure dans une demi tasse, pas un bol, nanméo, c'est quoi ces manières!? :oops2:

Citation de j-master :
qu'est ce qui pourrait fournir un bol de café de qualité expresso ?

J'avais pas saisi ce critère icon_facepalm.gif.....Je crois que ca va pas être possible :oops2:

Citation de : cyar

Je sais... je suis le premier à m'en désoler (surtout qu'elle a bien flingué la pompe de la cafetière expresso que je lui avais offert), mais à part lui péter les rotules, je ne vois pas comment la faire changer.

Merci Lolo. Un avis personnel, de l'expérience sur les cafetières que tu montres ?