Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
- 688 réponses
- 50 participants
- 29 023 vues
- 34 followers
Javier Guante Hermoso
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Anonyme
La plupart des cafés vendus en grande distribution sont assez chers et dégueulasses, l'avantage c'est que ça vaut aussi pour plein d'autres trucs. L'idéal est d'accompagner un café legal ou mère grand avec du chocolat cote d'or.
Hohman
La plupart des cafés vendus en grande distribution sont assez chers et dégueulasses
Parce que nous n'avons pas de garantie sur la date de torréfaction qui en principe ne doit pas dépasser 1 mois entre la torréfaction et la consommation. Les fabricants rusent par des moyens de conservation mais ne communique pas sur le temps passé entre la torréfaction et le conditionnement.
Hohman
avec du chocolat cote d'or
Attention le cacao c'est un peu le même problème que le café. Fraicheur, origine,... qui sont bien aléatoire au niveau industriel.
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:31:47 ]
Anonyme
Yep, c'est d'ailleurs pour ça que je prenais cet exemple, en sachant qu'en plus Cote d'or utilisent de l'huile de palme en quantités astronomiques pour gonfler leur matière pour pas un rond, l'huile de palme étant possiblement solide. Evidemment comme ça a pas de gout ils rajoutent la même quantité de sucre ensuite.
Anonyme
La plupart des cafés vendus en grande distribution sont assez chers et dégueulasses
+1, mais il y en a quelques unes valables non ? D'ailleurs c'est lesquelles ? A vu de nez, je dirais malongo et jacques vabre peut être.
Anonyme
C'est vrai que selon les enseignes il peut y avoir beaucoup de références et qu'il est délicat de toute foutre dans un même sac.
Citation :
malongo
J'en ai déjà pris plusieurs fois, c'est vrai qu'il est pas trop dégueu et ne présente une amertume omniprésente comme tant d'autres, souvent signe d'utilisation de grains de café pourris (au sens littéral hein) et/ou de mauvaise torréfaction.
Traumax
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
wildchild666
Et sinon, il y en a qui achètent par internet ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte