Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 386 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
181

La plupart des cafés vendus en grande distribution sont assez chers et dégueulasses, l'avantage c'est que ça vaut aussi pour plein d'autres trucs. L'idéal est d'accompagner un café legal ou mère grand avec du chocolat cote d'or.

182
Citation :
La plupart des cafés vendus en grande distribution sont assez chers et dégueulasses


Parce que nous n'avons pas de garantie sur la date de torréfaction qui en principe ne doit pas dépasser 1 mois entre la torréfaction et la consommation. Les fabricants rusent par des moyens de conservation mais ne communique pas sur le temps passé entre la torréfaction et le conditionnement.
183
Citation :
avec du chocolat cote d'or


Attention le cacao c'est un peu le même problème que le café. Fraicheur, origine,... qui sont bien aléatoire au niveau industriel.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:31:47 ]

184

Yep, c'est d'ailleurs pour ça que je prenais cet exemple, en sachant qu'en plus Cote d'or utilisent de l'huile de palme en quantités astronomiques pour gonfler leur matière pour pas un rond, l'huile de palme étant possiblement solide. Evidemment comme ça a pas de gout ils rajoutent la même quantité de sucre ensuite.

185
Citation :
La plupart des cafés vendus en grande distribution sont assez chers et dégueulasses


+1, mais il y en a quelques unes valables non ? D'ailleurs c'est lesquelles ? A vu de nez, je dirais malongo et jacques vabre peut être.
186

C'est vrai que selon les enseignes il peut y avoir beaucoup de références et qu'il est délicat de toute foutre dans un même sac.

 

Citation :

 malongo

 J'en ai déjà pris plusieurs fois, c'est vrai qu'il est pas trop dégueu et ne présente une amertume omniprésente comme tant d'autres, souvent signe d'utilisation de grains de café pourris (au sens littéral hein) et/ou de mauvaise torréfaction.

187
J'ai la marque eco/alterno/paincomplet du Leclerc et c'est pas dégueu.
188
Personnellement j'achète "L'or" (maison du café) "Doux" c'est un des plus cher dans mon supermarché mais clairement plus à mon goût que d'autres de supermarché.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

189
Le malongo est pas mal je trouve aussi, tu utilises lequel youtou ? Je prenais celui des petits producteurs là, sauf qu'il faut mettre deux fois plus de café que pour les autres donc ça m'a un peu saoulé. Mais il reste meilleur que les autres.
Et sinon, il y en a qui achètent par internet ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

190
Javé acheté des dosettes souples à un moment, quand javé une expresso.