Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ben voilà, donc il y a matière à se poser la question, contrairement à ta comparaison.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Citation :
Truelle habite en amérique du sud.

Petit correctif, c'est en armorique du sud.

"To boldly go where no man has gone before."

J'ai acheté du café Blue Mountain, café originaire des plateaux de Jamaique. Le prix est asseez élevé sans être prohibitif non plus : 18 € les 125g, acheté dans les magasins franchisés Coffea.

Pendant longtemps, j'ai pas voulu ni en gputer ni en acheter, considérant que c'était de la poudre aux yeux, et que bien que jamaicain, ce café n'avait rien de stupéfiant. Hé ben je pensais de la merde : ce café est absolument fabuleux, ou plutôt il est pas dans la même catégorie que les autres : le gout n'a rien à voir.

Y a des arômes extraordinaires de noisette grillée et un peu de vanille, en fait on dirait presque un café aromatisé.

bref, si y en a qui ont l'occasion, goûtez le, c'est franchement une formidable expérience, qu'on soit amateur éclairé de café ou pas.

PS : je l'ai gouté en expresso, boire ce café en cafetière filtre serait comme boire un Lafite Rotschild 2000 dans un gobelet en plastique blanc.

J'en avais eu en cadeau, sté très bomg, mais t'en fait pas un café du matin/midi/soir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Sorry de te refroidir, Picto, mais cette machine à expresso manuelle ne fait que 9 bars de pression, et là clairement on est pas vraiment dnas l'expresso, plutôt à mi chemin entre cafétière filtre et expresso.

Pis la fiche descriptive est trop dythirambique pour être honnête, on a l'impression qu'ils parlent d'une machine changeant le bois en platine. Parler de, et je cite, cafetière ultime pour un truc à 9 bars, c'est un peu comme parler de repas digne de Joel Rebuchon pour un sandwich Sohdebo thon/mayonnaise.

En dessous de 15 bars il est d'ailleurs délicat de parler de véritable expresso, et en général c'est du 19 bars ou plus pour les "vraies" machines.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 16:58:48 ]

C'est surtout mega cher. :8O:
le magasin avec le meilleur cafe d Allemagne "premier prix 2013" Meilleur torréfacteur. et bien sur dans belle petite ville :8)
1938359.png
entre 24 et 120€ le kilo.

Le meilleur café d'Allemagne, c'est pas comme le meilleur groupe de rock français ou le meilleur restaurant hollandais, voire, soyons fou, l'homme le plus intelligent du FN ?

la pub est plus sexy que pour le cafe grand mère.
mais de l autre coté tu as raison les prussiens savent pas faire le café. Exception ce petit magasin.