Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour moi, Morricone, c'est... Musical Pocket Watch :bravo: ... une musique qui se regarde...
92
Sa musique est très visuelle, quand tu écoutes un de ses titres, tu arrives à decrire grosso modo la scène a laquelle elle est rattachée (duel, meurtre, liberté, ...). Mais, c'est vrai que le fait d'aimer les films de Leone aide à aimer la musique de Morricone (cf. la scène fabuleuse dans laquelle Tuco découvre le cimetière de Sad Hill)... :bravo:
93
Ennio Morricone le plus grand compositeur contemporain...
C'est exagéré, non ?
A mon avis, il n'y a pas de PLUS GRAND compositeur contemporain, ça se saurait...

Sinon les john williams, jerry goldshmit, dany elfman et cies, font des musiques qui collent bien au film, trouvent des thèmes pas trop pire et savent orchestrer, mais ils n'ont rien inventé, il se contente de composer a la manière de :
Richard strauss, très grand orchestrateur, pas besoin de film la musique se suffit a elle-même !!!, tout le monde connait "ainsi parlait zarastoustra", l'introduction du poème symphonique a été utilisé dans 2001 de kubrick, le poème symphonique préfèré chez lui est la symphonie alpestre, c'est puissant comme truc, une musique de film avant l'heure, mais pas de la daube !!!
prokofiev
Stravinsky et ses continuels changement de rythme et de couleur, mais dans l'unité !
Mahler
etc...

En fait la musique de film que j'ai le plus adoré était celle de Amadéus de milos forman ! :mdr:
94
À mon avis, t'oublies André Rieu :mdr:

Non, c'est sûr, je suis bien de ton avis. En musique dite "savante" ( berk, j'aime pas ce nom ), il y a quand même des compositeurs qui ont apporté qqch de vraiment neuf. Le XXe siècle est tellement riche que... Mais Mahler et Stravinsky, je sais pas si on peut dire qu'ils sont contemporains ( Mahler, c'est vieux, et Stravinsky, à part ses débuts, c'est un "suiveur" ).
95
J'ai pas dis qu'ils étaient contemporain, j'ai dis que je préférais les originaux (plus ancien) aux contemporain ! :clin:

Tous les grands compositeur ont eu des influences ex:
Schoenberg influencé par strauss, strauss par wagner, wagner par beethoven, beethoven par mozart, etc... jusqu'a bach ! (pour ce qui concerne la musique occidental bien entendu !)
:clin:
96
Quelqu'un connait Henryk Gorecki ???

A mon avis Gorecki c'est un gros gros cas a part. Ecoutez sa Symphonie n°3, surtout la version avec Dawn Upshaw au chant !!! :aime: Incroyablement puissant !!! :aime: :bravo:

Tiens il y a aussi Bela Bartok que j'adore !!
97
Tu l'as le disque de henryk gorecki ?
98
Oui je l'avais choppé a la mediatheque de Niort et j'en ai gardé un ptit souvenir sur cdr :mdr:

T'as mon mail si ca t'interresse :clin:
99
Ca fait plutot requiem c'est tres triste, le theme abordé dans les paroles est... l'Hollocauste, rien de moins... :??:

Les mouvements sont tres progressifs, de lentes montées mais avec des structures pas connes du tout, et un paroxysme emotionnel rarement atteint.
100
C justement pour ça que je te demande, j'ai un truc a te proposer, je te mail demain, car la, toto va au dodo !
RonnRONnnnRonnnRONNN...
:mdr: