Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 7 250 vues
- 2 followers
Anonyme
Edd El Manouche
Ah si j'ai un pote qui alterne symphonie de beethov. et chanson "goldmanienne", mais je crois que c les textes qu'il aime!
Chouby
Anonyme
Ah oui aussi un truc, je suis d'accord pour une certaine part avec Gabou, mais je pense que le pb du jazz aujourd'hui c'est que c'est devenu une musique de répertoire et plus de recherches (à part su côté de la bande à Akchoté)
Roycool
Je respecte le public ... c'est différent...
et, je fais de la musique pour lui, pour lui faire passer un bon moment et pas pour me pignoler tout seul avec mon instrument à me dire que je suis le plus beau et ce que je fais c'est fantastique !!!!
... A en devenir aigri et cracher sur ce qui se vend !!!!
Anonyme
User/bob
Citation : l'intérêt vocal de Baschung ne passe pas à mon sens par sa technique ; c'est plutôt sa patte vocale (comme Tom Waits, dans un tout autre style)
Tout a fait exact. Merci d'avoir corriger
Inusable™
Surtout Goldman qui je trouve a fait vraiment beaucoup de mal a la chanson francaise !!
Et encore... Ce qu'il fait aujourd'hui est 100 x pire que ses debuts !! Jusqu'ou va t'il descendre dans la mediocrité ???
Celine Dion... Encrée dans la grande tradition des chanteuses a voix sur musique mievre americaine... Barbra Streisand, Mariah Carey, Whitney Houston... Tout ce qui rend les bouquins de Bret Easton Ellis encore plus gerbants que s'ils ne racontaient que les passages de perceuses, de pince et de chalumeau... Bien vu Ellis
Lara Fabian !!!
User/bob
Chouby
--> C est trop simple de raisonner comme ca.
Et puis la qualite parfois est bien subjective.... dans les succes, meme si ca te plait, y a indubitablement des gens tres bon...
Et a me repeter, les zozos de star academy en Espagne qui ont fait le S. Wonder... et ben... chapeau !
Roycool
Mais, Tout ce que je demande c'est de respecter un peu le public...
Et d'arrêter de le trainer dans la boue car certaines choses lui plait et pas aux "musiciens" sur ce forum qui sont censés jouer , composer ,ecrire ... pour le PUBLIC !!!
User/bob
Citation : Surtout Goldman qui je trouve a fait vraiment beaucoup de mal a la chanson francaise !!
Je dis presque parce qu'en fait je m'en fout, je préfère dire écoute ça c'est bien que n'écoute pas ça c'est nul...
Chouby
Inusable™
Et qui pourtant ont ou ont eu beaucoup beaucoup de succes !!
Anonyme
sur la chanson française, il y eut un renouveau salutaire, que pensez vous des petits gars de Mendelson ? (bien que ce soit + Rock)
Edd El Manouche
ON ne fait de la musique pour le public mon ami, désolé! Sinon je ferai de la house ou du céline dion!
C toute la différence.
Et puis sinon on perd en authenticité!
Chouby
User/bob
Citation : Et d'arrêter de le trainer dans la boue car certaines choses lui plait et pas aux "musiciens" sur ce forum qui sont censés jouer , composer ,ecrire ... pour le PUBLIC !!!
ça c'est vrai!!!
Il n'empêche qu'un chanteur/musicien pourrait aider le fameux public à élever un peu son esprit et pour beaucoup de ceux là c'est pas ce qu'ils font de mieux...
Inusable™
Simplement je dis que CA c'est le divertissement... pas de la musique.
Anonyme
Chouby
Roycool
Citation : Il n'empêche qu'un chanteur/musicien pourrait aider le fameux public à élever un peu son esprit et pour beaucoup de ceux là c'est pas ce qu'ils font de mieux...
C'est Vrai .... User, QQ part tu as raison ....
Mais force est de constater que le public ne veut pas (ou plus !?) se prendre la tête ....
Et ça ce n'est pas de notre faute ....
C'est encore un probleme de passivité face à la musique... les concerts d'inconnus vide malgré la bas prix des places,etc,etc,...
Inusable, je ne vous ai pas traité de Musiciens aigri, ... mais on peut le devenir à force de dire ce genre de truc... J'en connais.. C'est pour cela que je l'ai dit !!!
Sans rancunes ...
Anonyme
Chouby
Anonyme
Edd El Manouche
L'autre un pote me dit, tu matte star-ac.? Je lui répond non, il me dit: t'es jalou?(avec un sourire pincé).
Ca ca m'enerve au plus haut point!!!!
même mes potes ne font pas la part des choses, ils deviennent trop con avec des trucs comme star-academy!!!
Comme tout le monde, alors a la question précedemment posée: L'influence des médias sur notre perception de la musique, ben la réponse est...deprimante...
- < Liste des sujets
- Charte