Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
121
122
Ben tu sais, ça ne fait "que" 6-7 ans que je suis à fond dans la musique, et avant, j'écoutais que depeche mode et du classique ( et du métal, aussi, mais ça, je l'assume pas du tout :mdr: ). Donc pleins de "vieux" trucs, etc, moi, ça m'est passé au dessus ( véritable barrière culturelle dans la tête. ).

Donc a ha, moi pas connaître. Mais je vais rattraper ce retard, très vite !
123
Ben en fait si tu as du temps a perdre, ecoute le premier album :aime: et aussi le deuxieme :bravo: , mais PAS les autres, car ils sont pas top top du tout... :??: :|
124
Moi j'assume sans probleme mon epoque Hard Rock -Metal !! :aime: :bravo:
(en fait j'ecoutais plusieurs styles dans le meme temps)
et le premier album d'Iron Maiden reste pour moi un joyaux que j'ai toujours plaisir a ecouter. :aime:
125
Le clip de take on me en bande dessinée est un des meilleurs clips des annes 80 avec thriller.
126
Je me souviens aussi m'etre completement épanoui en ecoutant Ride The Lightening de Metallica, en fait je l'ecoutais comme une bande son de film, en lisant L'Abime du Temps de H.P Lovecraft, c'etait vraiment génial ! :aime:
127
128
Moi, le gros souvenir, c'est dune en écoutant songs of faith and devotion de Depeche Mode :aime:

Et ça date de ... 96-97...
129
J'adore Depeche Mode, je ne suis pas un fan inconditionnel mais j'adore vraiment ! :aime:

Cure pareil ! :aime:
130
Inusable et gabou, je peux effectivement vous conseiller deux ou trois petites choses (vu que vous semblez plutôt ouverts aux epérimentations sonores (et pas forcément soniques)) évidemment d'abord tout naked city, même si certains albums sont à limite de l'écoutable : genre jazzcore-thrash-free-metal-post-indus (voire d'ailleurs à ce titre Painkiller : expérience limite à base de Zornisme et de Laswellisme) ; mais il reste que la nébuleuse Knitting est insondable : Marc Ribot (guitariste de Tom Waits au jeu novateur (à son époque), Eugene Chadbourne, autre anti-guitariste, disciple de Derek Bailey, chaudement recommandé par votre serviteur (il apparait en guest dans un album de Carla Bley) ; Fred Frith bien sûr, guitariste tenant la basse dans Naked City, ancien co-leader de Henry Cow. Tout ça c'est côté Free Rock ; Côté "musique savante" (le terme désigne plutôt musique écrite), je ne saurais trop vous conseiller de vous plonger dans Helmut Lachenmann, compositeur allemand, dont on ne ressort qu'étourdi. Lachez quelques temps vos habitudes d'écoute (sans vous jeter la pierre, on en a tous...) et de quitter le sol facile du néo-tonalisme, pour un voyage sonore, un risque...
a +