Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 5 773 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Anonyme
833
61 Posté le 04/10/2002 à 11:54:38
Alors la pour le copinage c'est pas qu'a LA et c'est pas que dans le ciné mais bon c'est la règle..
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 04/10/2002 à 11:55:01
Putain, je suis toujours à côté de la plque, dans c post. Vous êtes trop rapides, les gars.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 04/10/2002 à 11:59:56
N'empeche que je suis d'accord avec ton post Gabou
Pour les musiciens ca doit etre un paradis de liberté comparé a toutes les galeres que vivent les real et les equipes de tournage...
Les galeres avec les producteurs arrivent surtout lors du montage et de la post prod... La ca vampirise pas mal, et c'est d'ailleurs a ce moment la que beaucoup de score composers doivent commencer a avoir les boules...
Pour les musiciens ca doit etre un paradis de liberté comparé a toutes les galeres que vivent les real et les equipes de tournage...
Les galeres avec les producteurs arrivent surtout lors du montage et de la post prod... La ca vampirise pas mal, et c'est d'ailleurs a ce moment la que beaucoup de score composers doivent commencer a avoir les boules...
Anonyme
833
64 Posté le 04/10/2002 à 12:08:40
Réal ça doit être galère mais imagine le boulot pour un compositeur qui doit fournir des scores a couilles rabattues toujours de qualité (du moins celle que réclame le réal) et qui peut se faire renvoyer a sa copie a tout moment parce qu'untel dans un bureau a décidé que le son de piano finalement c'etait mieux que les percu africaines et que la reaction au test public a fait que finalement on va aussi changer le piano et remettre les percus
Pour l'europe ça a l'air moins chiant (ils ne pensent pas QUE tunes et sont souvent subventionnés).
Pour l'europe ça a l'air moins chiant (ils ne pensent pas QUE tunes et sont souvent subventionnés).
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 04/10/2002 à 12:33:12
Ben justement, aux states non plus tout le monde ne pense pas qu'aux thunes, la creation libre existe aussi la-bas.
Anonyme
833
66 Posté le 04/10/2002 à 12:39:24
Bin oui mais la bas sans tune t'es rien et tu sors pas, et les indés ce sont vite fais rattraper par les majors, et je ne parle pas qualité mais système bizness, ils emploient maintenant les mêmes procédés, la liberté artistique au states c'est pas le chemin le plus simple
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 04/10/2002 à 12:43:07
C'est pas le chemin le plus simple non plus en Europe, mais dans tout pays democratique il existe.
Encore un peu trop generalisé ca je pense...
Citation : les indés ce sont vite fais rattraper par les majors
Encore un peu trop generalisé ca je pense...
Anonyme
833
68 Posté le 04/10/2002 à 12:49:11
Non franchement c'est pas généralisé tant que ça, si on veut combattre y'a pas le choix faut se mettre a niveau (je parle surtout pour le cinéma, qui engage des sommes énormes a coté la zic c'est quedalle).
Ne te trompes pas je ne suis pas pour les majors (j'ai testé j'ai vu c'est bon au suivant..)je suis pour les Indés mais bon quand il faut s'engager avec un label tu préfères quand même qu'il est un minimum de ressources ou alors tu gères tout ça seul mais la j'ai pas la force..
Ne te trompes pas je ne suis pas pour les majors (j'ai testé j'ai vu c'est bon au suivant..)je suis pour les Indés mais bon quand il faut s'engager avec un label tu préfères quand même qu'il est un minimum de ressources ou alors tu gères tout ça seul mais la j'ai pas la force..
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 04/10/2002 à 12:52:08
Oué mais y a pas d'1 coté les big majors et de l'autre les ptits indés sans le sou, y a quelques niveaux intermediaires entre les deux quand meme, une multiplicité de niveaux meme !
Anonyme
833
70 Posté le 04/10/2002 à 12:59:31
Heureusement mais je vais continuer dans le négativisme (j'suis pas trop o top en ce moment ça va me passer ) j'ai l'experience d'un label (pourtant genre bonne réput dans leur milieu musical) qui ne pense qu'aux tunes mais alors pire encore qu'une major, a coté universal c'est emmaus, donc toi tu connais le coté pile et tout le monde le coté "classieux voir même top crédibilité" bin tu en ressors un peu "déconfit"
Mais tu as raison je vois le coté sombre et il existe des structures sympas,motivées fut juste les trouver (visiblement comme dirait bigarre jusqu'a j'ai pas eu de pot )
Mais tu as raison je vois le coté sombre et il existe des structures sympas,motivées fut juste les trouver (visiblement comme dirait bigarre jusqu'a j'ai pas eu de pot )
- < Liste des sujets
- Charte