Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 7 249 vues
- 2 followers
Anonyme
Inusable™
Un bon exemple est le cinema :
Si tu fais des etudes en ciné, que tu passes tes journées a étudier les films et leur fonctionnement, il va forcement arriver un moment (que je pense avoir atteint d'ailleurs) ou la premiere fois que tu verras tel ou tel film, au lieu de voir que la femme se fait egorger par le tueur en serie, tu verras que cela se passe en leger panoramique droite>gauche, en contre plongée, avec eclairage par 3 mandarines, avec un jeu d'ellipses des visages...
Il y a une seule facon de voir un film, c'est en commencant par le prendre en plein coeur, pas en pleine tete.
Pour la musique c'est pareil, j'en suis completement convaincu.
Par contre dans un deuxieme temps vient le temps de l'analyse.
Et encore, tout ne peut/doit etre analysé.
Pov Gabou
Citation :
Gabou > moi je parlais de l'emotion prioritaire a la reflexion, anterieur a elle, pas du tout de prendre la musique uniquement par le coté de l'emotion... D'abord l'emotion, puis ensuite la reflexion qui analyse ce que tu as ressenti.
AH, mais je suis bien d'accord. Mais en fait, je ne mettrai pas le mot émotion,parce que c'est trop vague. Et une émotion sans reflexion, dans l'art, je trouve ça dommage.
Citation :
Et encore, tout ne peut etre analysé
ça va te surprendre, mais... Je suis tout à fait d'accord avec ça. En musique comme ailleurs. Puis je suis de plus en plus convaincu que souvent, la reflexion n'est qu'un moyen de cacher ce que l'on pense vraiment sans comprendre. Et qu'on y croit pas forcément... COMment ça, je me contredis ?
Anonyme
Chouby
Ben oui... en plus dans certains rayons, on peut en deduire de grosse connerie. Du genre : " en faisant cela, l auteur a voulu montrer que... "
1. En fait on peut s en foutre
2. La casserole qu est tombee... ben c etait un accident ! ... mais au total, c etait la meilleur prise...
Un exemple concret : dans ascenseur pour l echhafaud, un petit morceau de peau de la levre de Miles, c est glisse dans l embouchure de sa trompette... resultat un son particulier.
l analyse:
" Miles s est charcute la levre parce qu il n avait pas de vovoder et voulait demontrer qu il sait faire d autres sons avec sa trompette".... hi, hi, hi ... le pire, c est que je suis pas sur que certains analystes n est pas eu envie d ecrire une connerie dans le genre !!!
Edd El Manouche
Gabou---> rien capté a la dernière phrase????
Inusable™
et aussi les images revées, phantasmées pouvant naitre de la musique. ca aussi j'y donne une grande importance.
Citation : Puis je suis de plus en plus convaincu que souvent, la reflexion n'est qu'un moyen de cacher ce que l'on pense vraiment sans comprendre. Et qu'on y croit pas forcément... COMment ça, je me contredis ?
La j'aimerais assez que tu demeles un peu la phrase pour que je puisse comprendre, j'aimerais bien !
Pov Gabou
User/bob
Citation : sachant que je dois rendre une dizaine d'année à Inusable et Gabou...
Age de Inusable + 10 = Age de user/bob (enfin c'est une estimation)
Citation : a va te surprendre, mais... Je suis tout à fait d'accord avec ça. En musique comme ailleurs. Puis je suis de plus en plus convaincu que souvent, la reflexion n'est qu'un moyen de cacher ce que l'on pense vraiment sans comprendre. Et qu'on y croit pas forcément... COMment ça, je me contredis ?
Je crois comprendre que : on élabore une théorie (plus ou moins foireuse) pour ...masquer son incapacité à comprendre ce qu'il y a à comprendre.
J'ai bon ?
Inusable™
Oki a d'tal'
Inusable™
Roycool
Citation : Et les mauvais chanteurs sont souvent très enervants : garou et cie, ça fait mal,
Alors, là ,effectivement, je ne peux pas laisser passer cela !!! Garou est un excellent chanteur ...Et oui ... Mais voilà , faire chanter à un Vrai chanteur de Rhythm'n'Blues de la pure variété francaise .... et effectivement il y a qq chose qui est anachronique ...
Quand aux Star Academy... effectivement... je vous l'accorde ... peuvent mieux faire ....bien mieux d'ailleurs ... mais encore une fois, le but n'est pas de mieux faire ou pas mais de vendre un concept marketing dans lequel chacun de nous ou de vous ou des autres pourraient se dire ... "Ah, la prochaine fois, c'est pour moi "..
Mais par pitié, ne faite pas rentrer Garou dans le lot ... car encore une fois,
Je suis sur que si on avait entendu Garou dans son Piano Bar à Montreal chanter du R'n'B, on aurait dit ...
Ouaa, Genial, ... keski chante bien !!! Le pauvre il galere..."
Et maintenant que ca fonctionne et ...
HOP... comme d'hab, comme quasiment tout ceux qui vendent ... on dit ..... quelle merde !!!!
Ca ne vous fatigue pas un peu ... ces prejugés de musicos musiciens ... ???
User/bob
Par contre je crois que gabou en a 22...
En tout je s'rai ravi de faire votre connaissance en réel
Chouby
En plus, j va t dire. Et bien dans la derniere promo de star academy cote Espagnol, et bien y en a qui chantent sacrement bien... et souvent mieux que l original sortie du lit du producteur... Nan et nan !
C est pas paske t as du succes, que t es une merde.
On dirait le renard et les raisins verts...
Inusable™
Inusable™
Chouby
je sens qu on est parti pour jolie match cet apres midi... ca va fighter
...
User/bob
Citation : Et les mauvais chanteurs sont souvent très enervants : garou et cie, ça fait mal,
Je sais pas qui a dit ça mais je vais essayer de répondre à Roycool.
Objectivement, tu as surement raison. Garou est un bon chanteur.
Maintenant je suis en général plutôt pas fan de ce genre de type, parce que cela fait focaliser sur la performance vocale et non sur un ensemble musique/voix/texte...
Ma préférence va à Bashung, peut être un moins bon chanteur (techniquement) mais ses chansons sont globalement plus élaborées et personnelles que celles de Garou.
Et perso, c'est vrai que les grandes voix de la variété française m'enervent plus qu'autre chose.
Mais ce n'est que mon point de vue
Edd El Manouche
J'suis timide aujourd'hui...
Inusable™
Citation : Maintenant je suis en général plutôt pas fan de ce genre de type, parce que cela fait focaliser sur la performance vocale et non sur un ensemble musique/voix/texte...
Ouais User !
Edd El Manouche
de la guimauve a son paroxysme
Chouby
User/bob
Citation : Ma préférence va à Bashung, peut être un moins bon chanteur (techniquement)
En fait non : Bashung est un grand chanteur
Roycool
Allez on met .... plus d'un million de personnes à la poubelle du coté de Garou...
Et puis qq millions car Goldman, je suppose aussi que c'est de la daube ...
Et puis encore ... QQ millions pour...Celine Dion
et puis tant qu'on y est Lara Fabian, c'est nul ....
Ah ben merde alors !!!! Il reste plus que les musiciens et qq fans de certaines musiques underground qui savent ce qui est bien et les autres sont tous nuls !!!!
Ah Zut !!!! Ceux ci (mucsiciens et fans underground) justement n'achetent que peu de disques ... et les autres sont des nazes....
On fait comment alors !!!! ???
C'est fou, tout ceux qui achetent sont nuls !!!!!
Edd El Manouche
C'était ma periode "saxo hero", et riffs qui démontent tout!!!
Chouby
Z ont fait un S.Wonder ... ben, je suis reste con ! ... comme quoi, les prejuges...
- < Liste des sujets
- Charte