Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben justement tu cites un real que j'adore, Haneke :aime:

Perso je me laisse porter autant par Dancer in the Dark que par Le Septieme Continent ! :aime:

Dancer in the Dark... du divertissement ?? Tu l'as vu ce film ? :oo:
112
Comme le triton.
113
Si y a un truc que je trouve dommage, c'est bien les gens qui sous couvert d'etre soit disant intelligents et cultivés, ne sont plus sensibles a la simplicité...

Encore plus pitoyables, y a ceux qui se forcent a detester une chose parceque leurs semblables l'aiment tous :bravo:
114
Ceux qui se forcent a detester un truc que tout le monde aime.
115

Citation : Comme le triton.*

*Hein ?? L'o po campli la :???:

Tu parles du synthé ?
116
Ah ok... ouais ouais pour les instruments aussi c'est la meme chose.
117

Citation :
Dancer in the Dark... du divertissement ?? Tu l'as vu ce film ?

oui, je l'ai vu. Lors de sa sortie. J'utilisais le terme divertissement au sens d'aller ailleurs, d'oublier la réalité. Pas au sens d'aller voir mickey et Casimir pour acheter des glaces :lol:
Quand tu vois funny games, tu es quand même remis en question, tu te demandes quelle est ta place en tant que spectateur. Tu peux trouver ça lourd, un peu gros ( Haneke fait pas dans la subtilité, de ce côté là ! ). Mais dancer in the dark, typiquement, j'ai aimé ça au début, mais je l'ai oublié 3 jours après. c'est pas un film qui m'a marqué, ça m'a pas vraiment amené à qqch. Donc je range ça dans la catégorie divertissement ( je dénigre pas, hein. Hier encore, j'ai maté true lies, et j'ai déjà oublié. Du bon divertissement, quoi :mdr: )

Citation :
c'est bien les gens qui sous couvert d'etre soit disant intelligents et cultivés, ne sont plus sensibles a la simplicité...

Faut pas confondre simplicité et simpliste. Perso, je pense pas être cynique "dans la vraie vie". Je crois d'ailleurs que le pb de l'intelligence vs sentiments a déjà été pas mal traité dans nos civilisations ( c'es même vieux comme le monde, tu peux sûrement faire un parallèle avec la tragédie grecque ). Car l'intelligence peut clairement amener à des horreurs ( c'est tout ce qui fait l'horreur et le caractère particulier de l'holocauste, je pense ).

En fait, c'est super intéressant, comme pb ! :bravo:
118
C'est clair que ca merite d'etre débattu, avec tolerance bien sur :clin: :bravo:

(Vive A-ha, meilleur groupe de l'univers ! :mdr: )
119
Je sais pas pourquoi, mais je sens que a ha est un groupe bizarre... Je connais pas du tout, même pas de nom, je crois. ça a lien avec ab-ba ? :mdr:
120
Sans dec ? tu connais pas ? le titre Take 0n Me ne te dit rien ?? et Hunting High And Low ?? :oo:

En fait pour dire vrai ce n'est pas mon groupe préferé mais leur premier album est pour moi un tres bon exemple de ce qu'on disait, une simplicité et une emotion qui me touchent radicalement.
Et c'est aussi un de mes premiers amours musicaux, donc ca m'a laissé des traces :aime: