Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 5 666 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 04/10/2002 à 11:28:12
Faut surtout lire les interviews des compositeurs eux meme pour s'appercevoir que beaucoup (meme a L.A) font quand meme ce qu'ils veulent.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 04/10/2002 à 11:29:38
AAAAAHHH J'avais oublié d'en citer un tres cher a mon coeur !!!
CARTER BURWELL !!!
Celui qui compose pour les films des freres Cohen entre autres, genialissime !!
CARTER BURWELL !!!
Celui qui compose pour les films des freres Cohen entre autres, genialissime !!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 04/10/2002 à 11:37:28
Ouais, mais là, c'est jarmush, qui est un indépendant.
non, en fait, je pense que SRV a plus ou moins raison [b]pour Hollywood[\b]. Si tant de cinesates valables aux etats unis ( comme ailleurs, d'ailleurs ) sont indépendants, c'est qu'il y a quand même une raison, je pense.
non, en fait, je pense que SRV a plus ou moins raison [b]pour Hollywood[\b]. Si tant de cinesates valables aux etats unis ( comme ailleurs, d'ailleurs ) sont indépendants, c'est qu'il y a quand même une raison, je pense.
Anonyme
833
54 Posté le 04/10/2002 à 11:40:18
Ne crois pas tout ce que tu lis et pour rejoindre ton avis disons que certaines pointures doivent pouvoir se permettre ça sur certains films (mais surement pas sur un blockbuster a 200 millions de $ ça c'est clair)
Bon allez une anecdote de mon pote pour montrer le niveau des producteurs.
Le pianiste préféré de williams (celui qui joue le thème d'ET et qui est sur toutes les BO de williams) se retrouve en studio, un des mecs lui demande un bruit de vagues avec un synthé et lui pour déconner réponds "océan atlantique ou pacifique?", bin le mec y a réfléchis quelques secondes avant de lui dire très sérieusement de faire comme il le sentait
Bon allez une anecdote de mon pote pour montrer le niveau des producteurs.
Le pianiste préféré de williams (celui qui joue le thème d'ET et qui est sur toutes les BO de williams) se retrouve en studio, un des mecs lui demande un bruit de vagues avec un synthé et lui pour déconner réponds "océan atlantique ou pacifique?", bin le mec y a réfléchis quelques secondes avant de lui dire très sérieusement de faire comme il le sentait
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 04/10/2002 à 11:41:38
Citation :
Faut surtout lire les interviews des compositeurs eux meme pour s'appercevoir que beaucoup (meme a L.A) font quand meme ce qu'ils veulent.
Sur le coup, je te trouve un peu naîf, non ? Evidemment, les compositeurs vont pas dire eux même qu'on les a bridés. Mais partout, tu vois les réalisateurs te dire qu'ils montent leur propres boîtes de prod pour avoir une certaien liberté ( putain, j'arrive plus à me souvenir du nom du réalisateur américain indépendant, qui a fait jouer peter falk, celui qui a fait 'meurtre d'un bookmaker chinois", etc... J'avais vu un documentaire sur lui, et la manière dont il parlait d'hollywood, ça faisait froid dans le dos ).
Et quelque part, vu qu'à ces mecs, on leur demande de faire qch dans un certain but, pour jouer des clichés de l'émotion, plaire au public, ça devrait te rappeler une autre discution
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 04/10/2002 à 11:46:53
Ok d'accooord je suis ok avec tout ca, en fait ce que je disais moi c'est de ne pas generaliser, j'ai pas dit que BEAUCOUP de mecs a hollywood ont carte blanche, j'ai dit "enormement de compositeurs ont carte blanche, et ce meme a hollywood" ce qui sous entendait beaucoup en Europe et meme quelques uns a L.A
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 04/10/2002 à 11:50:14
Je connais une fille a LA qui travaille dans une boite d'agents dans le milieu du ciné hollywoodien, et elle m'a souvent dit que ca marche beaucoup par copinage tout ce ptit milieu, et que quand un artiste deja implanté dans ce club fermé a assez de gueule pour l'ouvrir, par le biais de relations amicales et pro il arrive generalement a faire ce qu'il veut.
Anonyme
833
58 Posté le 04/10/2002 à 11:52:47
En fait le top c'est d'être contacté parce que le réal ou le prod te veulent toi et personne d'autre (un peu comme Air sur virgin suicide, coucou ) c'est sur que la ça doit être du velours.....
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 04/10/2002 à 11:54:12
Ah ben la c'est sur que c'est le top... Et si la prod a un gros budget ca peut devenir paradisiaque pour l'heureux élu !!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 04/10/2002 à 11:54:18
Ben surtout, le pb, c'est pas tant américain / pas américain ( parce que sinon, on va retomber dans de l'anti américainsime primaire ), mais grosse prod/ pas grosse prod. faire un film coûte tellement cher aujourd'hui, que c'est toujours une certaine prise de risque pour les producteurs. Du coup, c'est normal que certains trucs soient bridés, parce qu'ils jouent un peu leur survie financière là dedans. Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est le dernier film de Rivette, Va savoir. Son film faisait plus de 3 heures, pas moyen de le sortir en salle, il savait qu'il etait obligé de faire une version courte ( de 2h20, quand même ) pour le sortir.
Des exemples de truc totalement libre, il y en a, comme par exemple citizen kane, mais c'est exceptionnel. Je connais pas du tout le milieu du cinéma, mais ça doit quand même être beaucoup plus dur de faire des films que de la musique, à cause des problème de sousous. Tu veux diffuser de la musique, en produire, en faire, avec un budget pas trop élevé, tu peux carrément. Un film, c'est beaucoup plus tendu.
Des exemples de truc totalement libre, il y en a, comme par exemple citizen kane, mais c'est exceptionnel. Je connais pas du tout le milieu du cinéma, mais ça doit quand même être beaucoup plus dur de faire des films que de la musique, à cause des problème de sousous. Tu veux diffuser de la musique, en produire, en faire, avec un budget pas trop élevé, tu peux carrément. Un film, c'est beaucoup plus tendu.
- < Liste des sujets
- Charte