Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 5 702 vues
- 2 followers
Anonyme
Chouby
... et pis qd y en a plus d un, les problemes partent en exponentiel !!! ...
Chouby
Inusable™
Citation : Ouais, enfin attention, inusable, moi, je le reproche qu'à la musique dodécaphoniqe et sérielle. Cage, et tout ça, ça m'interpelle beaucoup
Ben oui pareil
Citation : Mais encore une fois, je n'aime pas cette espèce de truc démotion dans la musique, parce que ça veut rien dire, et empêche toute réflexion. ça fait toujours retomber dans les clichés harlequin.
Je ne refuse pas la reflexion mais je privilégie d'abord le ressenti et l'emotion effectivement.
Si tu prends d'abord la musique analytiquement, alors je suis triste pour toi car tu dois passer a coté de beaucoup de bonnes choses...
Anonyme
Inusable™
Citation : Je desteste les chanteurs; na!! ... en plus pour ce qu ils ont a dire. Le piano de Terrasson te parle 100 fois plus que 1000 petzouilles au micro reunis.
Euh je pense qu'il y a une tres grande part d'humour dans cette declaration...
En tout cas j'espere que tu n'englobes pas TOUS les chanteurs...
Car quand j'ecoute Nina Simone ou Charles Aznavour... Ou Dawn Upshaw... Ou Etta James... et bien d'autres... J'en ai la chair de poule tellement c'est beau !!
Meme sans parler de chanteurs(euses) mythiques... Quand j'ecoute la voix de Martina Topley Bird sur Nearly God par exemple ou Maxinquaye... Ou la voix de Bjork... Ou meme la voix de Belinda Butcher completement fondue dans la purée sonore de My Bloody Valentine... J'en ai des frissons !!!
Inusable™
Inusable™
User/bob
Citation : Mais encore une fois, je n'aime pas cette espèce de truc démotion dans la musique, parce que ça veut rien dire, et empêche toute réflexion
Moi pas du tout : tu peux aussi te poser des questions sur tes propres émotions.
Et je crois qu'il est illusoire de vouloir tout comprendre, une part non négligeable de la musique est d'origine inconsciente... alors inconscient de l'un contre inconscient de l'autre.
Citation : . ça fait toujours retomber dans les clichés harlequin.
Pas forcément, cela dépend du vécu, ça... Je me souviens avoir été très ému pendant un concert d'Oval.
Et je crois que pour initier un public à certaines musiques il vaut mieux aborder l'œuvre du point de vue émotionnel...
Sinon je suis impressionné par vos différentes interventions, très bien argumentés, et pour le moins pertinentes, sachant que je dois rendre une dizaine d'année à Inusable et Gabou...
Ces discussions sont très enrichissantes (j'vous cire un peu les pompes, histoire de vous encourager à continuer )
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte