Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 7 213 vues
- 2 followers

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
51 Posté le 04/10/2002 à 11:28:12
Faut surtout lire les interviews des compositeurs eux meme pour s'appercevoir que beaucoup (meme a L.A) font quand meme ce qu'ils veulent.
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 04/10/2002 à 11:29:38
AAAAAHHH J'avais oublié d'en citer un tres cher a mon coeur !!!   

CARTER BURWELL !!! 

Celui qui compose pour les films des freres Cohen entre autres, genialissime !!

CARTER BURWELL !!!

Celui qui compose pour les films des freres Cohen entre autres, genialissime !!

0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
53 Posté le 04/10/2002 à 11:37:28
Ouais, mais là, c'est jarmush, qui est un indépendant.
non, en fait, je pense que SRV a plus ou moins raison [b]pour Hollywood[\b]. Si tant de cinesates valables aux etats unis ( comme ailleurs, d'ailleurs ) sont indépendants, c'est qu'il y a quand même une raison, je pense.
non, en fait, je pense que SRV a plus ou moins raison [b]pour Hollywood[\b]. Si tant de cinesates valables aux etats unis ( comme ailleurs, d'ailleurs ) sont indépendants, c'est qu'il y a quand même une raison, je pense.
0

Anonyme
                        833

54 Posté le 04/10/2002 à 11:40:18
Ne crois pas tout ce que tu lis et pour rejoindre ton avis disons que certaines pointures doivent pouvoir se permettre ça sur certains films (mais surement pas sur un blockbuster a 200 millions de $ ça c'est clair)  

Bon allez une anecdote de mon pote pour montrer le niveau des producteurs.
Le pianiste préféré de williams (celui qui joue le thème d'ET et qui est sur toutes les BO de williams) se retrouve en studio, un des mecs lui demande un bruit de vagues avec un synthé et lui pour déconner réponds "océan atlantique ou pacifique?", bin le mec y a réfléchis quelques secondes avant de lui dire très sérieusement de faire comme il le sentait

Bon allez une anecdote de mon pote pour montrer le niveau des producteurs.
Le pianiste préféré de williams (celui qui joue le thème d'ET et qui est sur toutes les BO de williams) se retrouve en studio, un des mecs lui demande un bruit de vagues avec un synthé et lui pour déconner réponds "océan atlantique ou pacifique?", bin le mec y a réfléchis quelques secondes avant de lui dire très sérieusement de faire comme il le sentait

0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 04/10/2002 à 11:41:38
Citation : 
Faut surtout lire les interviews des compositeurs eux meme pour s'appercevoir que beaucoup (meme a L.A) font quand meme ce qu'ils veulent.
Sur le coup, je te trouve un peu naîf, non ? Evidemment, les compositeurs vont pas dire eux même qu'on les a bridés. Mais partout, tu vois les réalisateurs te dire qu'ils montent leur propres boîtes de prod pour avoir une certaien liberté ( putain, j'arrive plus à me souvenir du nom du réalisateur américain indépendant, qui a fait jouer peter falk, celui qui a fait 'meurtre d'un bookmaker chinois", etc... J'avais vu un documentaire sur lui, et la manière dont il parlait d'hollywood, ça faisait froid dans le dos ).
Et quelque part, vu qu'à ces mecs, on leur demande de faire qch dans un certain but, pour jouer des clichés de l'émotion, plaire au public, ça devrait te rappeler une autre discution

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
56 Posté le 04/10/2002 à 11:46:53
Ok d'accooord je suis ok avec tout ca, en fait ce que je disais moi c'est de ne pas generaliser, j'ai pas dit que BEAUCOUP de mecs a hollywood ont carte blanche, j'ai dit "enormement de compositeurs ont carte blanche, et ce meme a hollywood" ce qui sous entendait beaucoup en Europe et meme quelques uns a L.A  

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 04/10/2002 à 11:50:14
Je connais une fille a LA qui travaille dans une boite d'agents dans le milieu du ciné hollywoodien, et elle m'a souvent dit que ca marche beaucoup par copinage tout ce ptit milieu, et que quand un artiste deja implanté dans ce club fermé a assez de gueule pour l'ouvrir, par le biais de relations amicales et pro il arrive generalement a faire ce qu'il veut.
0

Anonyme
                        833

58 Posté le 04/10/2002 à 11:52:47
En fait le top c'est d'être contacté parce que le réal ou le prod te veulent toi et personne d'autre (un peu comme Air sur virgin suicide, coucou  ) c'est sur que la ça doit être du velours.....
 ) c'est sur que la ça doit être du velours.....
 ) c'est sur que la ça doit être du velours.....
 ) c'est sur que la ça doit être du velours.....0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 04/10/2002 à 11:54:12
Ah ben la c'est sur que c'est le top... Et si la prod a un gros budget ca peut devenir paradisiaque pour l'heureux élu !!  

0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
60 Posté le 04/10/2002 à 11:54:18
Ben surtout, le pb, c'est pas tant américain / pas américain ( parce que sinon, on va retomber dans de l'anti américainsime primaire ), mais grosse prod/ pas grosse prod. faire un film coûte tellement cher aujourd'hui, que c'est toujours une certaine prise de risque pour les producteurs. Du coup, c'est normal que certains trucs soient bridés, parce qu'ils jouent un peu leur survie financière là dedans. Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est le dernier film de Rivette, Va savoir. Son film faisait plus de 3 heures, pas moyen de le sortir en salle, il savait qu'il etait obligé de faire une version courte ( de 2h20, quand même ) pour le sortir.
Des exemples de truc totalement libre, il y en a, comme par exemple citizen kane, mais c'est exceptionnel. Je connais pas du tout le milieu du cinéma, mais ça doit quand même être beaucoup plus dur de faire des films que de la musique, à cause des problème de sousous. Tu veux diffuser de la musique, en produire, en faire, avec un budget pas trop élevé, tu peux carrément. Un film, c'est beaucoup plus tendu.
Des exemples de truc totalement libre, il y en a, comme par exemple citizen kane, mais c'est exceptionnel. Je connais pas du tout le milieu du cinéma, mais ça doit quand même être beaucoup plus dur de faire des films que de la musique, à cause des problème de sousous. Tu veux diffuser de la musique, en produire, en faire, avec un budget pas trop élevé, tu peux carrément. Un film, c'est beaucoup plus tendu.
0

Anonyme
                        833

61 Posté le 04/10/2002 à 11:54:38
Alors la pour le copinage c'est pas qu'a LA et c'est pas que dans le ciné mais bon c'est la règle..
0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
62 Posté le 04/10/2002 à 11:55:01
Putain, je suis toujours à côté de la plque, dans c post. Vous êtes trop rapides, les gars.
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
63 Posté le 04/10/2002 à 11:59:56
N'empeche que je suis d'accord avec ton post Gabou    

Pour les musiciens ca doit etre un paradis de liberté comparé a toutes les galeres que vivent les real et les equipes de tournage...
Les galeres avec les producteurs arrivent surtout lors du montage et de la post prod... La ca vampirise pas mal, et c'est d'ailleurs a ce moment la que beaucoup de score composers doivent commencer a avoir les boules...

Pour les musiciens ca doit etre un paradis de liberté comparé a toutes les galeres que vivent les real et les equipes de tournage...
Les galeres avec les producteurs arrivent surtout lors du montage et de la post prod... La ca vampirise pas mal, et c'est d'ailleurs a ce moment la que beaucoup de score composers doivent commencer a avoir les boules...

0

Anonyme
                        833

64 Posté le 04/10/2002 à 12:08:40
Réal ça doit être galère mais imagine le  boulot pour un compositeur qui doit fournir des scores a couilles rabattues toujours de qualité (du moins celle que réclame le réal) et qui peut se faire renvoyer a sa copie a tout moment parce qu'untel dans un bureau a décidé que le son de piano finalement c'etait mieux que les percu africaines et que la reaction au test public a fait que finalement on va aussi changer le piano et remettre les percus  

Pour l'europe ça a l'air moins chiant (ils ne pensent pas QUE tunes et sont souvent subventionnés).

Pour l'europe ça a l'air moins chiant (ils ne pensent pas QUE tunes et sont souvent subventionnés).
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
65 Posté le 04/10/2002 à 12:33:12
Ben justement, aux states non plus tout le monde ne pense pas qu'aux thunes, la creation libre existe aussi la-bas.
0

Anonyme
                        833

66 Posté le 04/10/2002 à 12:39:24
Bin oui mais la bas sans tune t'es rien et tu sors pas, et les indés ce sont vite fais rattraper par les majors, et je ne parle pas qualité mais système bizness, ils emploient maintenant les mêmes procédés, la liberté artistique au states c'est pas le chemin le plus simple 

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 04/10/2002 à 12:43:07
C'est pas le chemin le plus simple non plus en Europe, mais dans tout pays democratique il existe.
Encore un peu trop generalisé ca je pense...
Citation : les indés ce sont vite fais rattraper par les majors
Encore un peu trop generalisé ca je pense...

0

Anonyme
                        833

68 Posté le 04/10/2002 à 12:49:11
Non franchement c'est pas généralisé tant que ça, si on veut combattre y'a pas le choix faut se mettre a niveau (je parle surtout pour le cinéma, qui engage des sommes énormes a coté la zic c'est quedalle).
Ne te trompes pas je ne suis pas pour les majors (j'ai testé j'ai vu c'est bon au suivant..)je suis pour les Indés mais bon quand il faut s'engager avec un label tu préfères quand même qu'il est un minimum de ressources ou alors tu gères tout ça seul mais la j'ai pas la force..
Ne te trompes pas je ne suis pas pour les majors (j'ai testé j'ai vu c'est bon au suivant..)je suis pour les Indés mais bon quand il faut s'engager avec un label tu préfères quand même qu'il est un minimum de ressources ou alors tu gères tout ça seul mais la j'ai pas la force..
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
69 Posté le 04/10/2002 à 12:52:08
Oué mais y a pas d'1 coté les big majors et de l'autre les ptits indés sans le sou, y a quelques niveaux intermediaires entre les deux quand meme, une multiplicité de niveaux meme !  

0

Anonyme
                        833

70 Posté le 04/10/2002 à 12:59:31
Heureusement  mais je vais continuer dans le négativisme (j'suis pas trop o top en ce moment ça va me passer
  mais je vais continuer dans le négativisme (j'suis pas trop o top en ce moment ça va me passer  ) j'ai l'experience d'un label (pourtant genre bonne réput dans leur milieu musical) qui ne pense qu'aux tunes mais alors pire encore qu'une major, a coté universal c'est emmaus, donc toi tu connais le coté pile et tout le monde le coté "classieux voir même top crédibilité" bin tu en ressors un peu "déconfit"
 ) j'ai l'experience d'un label (pourtant genre bonne réput dans leur milieu musical) qui ne pense qu'aux tunes mais alors pire encore qu'une major, a coté universal c'est emmaus, donc toi tu connais le coté pile et tout le monde le coté "classieux voir même top crédibilité" bin tu en ressors un peu "déconfit"  

Mais tu as raison je vois le coté sombre et il existe des structures sympas,motivées fut juste les trouver (visiblement comme dirait bigarre jusqu'a j'ai pas eu de pot )
 )
 mais je vais continuer dans le négativisme (j'suis pas trop o top en ce moment ça va me passer
  mais je vais continuer dans le négativisme (j'suis pas trop o top en ce moment ça va me passer  ) j'ai l'experience d'un label (pourtant genre bonne réput dans leur milieu musical) qui ne pense qu'aux tunes mais alors pire encore qu'une major, a coté universal c'est emmaus, donc toi tu connais le coté pile et tout le monde le coté "classieux voir même top crédibilité" bin tu en ressors un peu "déconfit"
 ) j'ai l'experience d'un label (pourtant genre bonne réput dans leur milieu musical) qui ne pense qu'aux tunes mais alors pire encore qu'une major, a coté universal c'est emmaus, donc toi tu connais le coté pile et tout le monde le coté "classieux voir même top crédibilité" bin tu en ressors un peu "déconfit"  
 Mais tu as raison je vois le coté sombre et il existe des structures sympas,motivées fut juste les trouver (visiblement comme dirait bigarre jusqu'a j'ai pas eu de pot
 )
 )0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 04/10/2002 à 13:01:42
Vas-y balance le nom quoi ! ca evitera a quiconque de se faire rouler...  

0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 04/10/2002 à 13:11:55
Si c'est mille plateaux, je te croirai pas, na  

0

Anonyme
                        833

73 Posté le 04/10/2002 à 13:57:59
Pour la major je peux balancer le nom   WEA et warner music france, il y a surement des gens pour qui ça a été cool avec eux, perso ce fut la cata.
   WEA et warner music france, il y a surement des gens pour qui ça a été cool avec eux, perso ce fut la cata.
Pour le label ça me gêne je vais me faire repère si ils lisent le truc (on cé jamais)mais c'est un Label d'Electro, ça commence par un L et ça fini par un E et c'est en 2 mots (démmerdez vous ) il ne m'ont pas roulé ce serait mentir mais par contre c'est vraiment des requins de chez requins sous des airs des mecs cools et intègres (fin du réglement de compte
 ) il ne m'ont pas roulé ce serait mentir mais par contre c'est vraiment des requins de chez requins sous des airs des mecs cools et intègres (fin du réglement de compte  ).
 ).
 WEA et warner music france, il y a surement des gens pour qui ça a été cool avec eux, perso ce fut la cata.
   WEA et warner music france, il y a surement des gens pour qui ça a été cool avec eux, perso ce fut la cata.Pour le label ça me gêne je vais me faire repère si ils lisent le truc (on cé jamais)mais c'est un Label d'Electro, ça commence par un L et ça fini par un E et c'est en 2 mots (démmerdez vous
 ) il ne m'ont pas roulé ce serait mentir mais par contre c'est vraiment des requins de chez requins sous des airs des mecs cools et intègres (fin du réglement de compte
 ) il ne m'ont pas roulé ce serait mentir mais par contre c'est vraiment des requins de chez requins sous des airs des mecs cools et intègres (fin du réglement de compte  ).
 ).0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
74 Posté le 04/10/2002 à 15:11:42
C'est un label francais bien d'cheu nous ??? 

0

Anonyme
                        521397

75 Posté le 04/10/2002 à 15:21:18
Citation : des requins de chez requins sous des airs des mecs cools et intègres
Tout a fait d'accord pour le biz en general

0
- < Liste des sujets
- Charte