Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 5 768 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/10/2002 à 01:41:34
Y a meme parfois des experiences interressantes qui se font dans ce cadre la, comme par ex la BO de Ravenous par Michael Nyman + ...... Damon Albarn (blur, gorillaz) !!!
Et le resultat, contre toute attente, est excellent et d'une fraicheur assez inedite !
Et le resultat, contre toute attente, est excellent et d'une fraicheur assez inedite !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/10/2002 à 01:45:15
Moi, je suis sûr que tu racontes tout ça juste pour avoir le 900e post...
Sinon, damon albarn, j'accroche pas trop. Et la zik de Morricone et de films en général, non, vraiment pas. Sauf certains trucs comme ascenseur pour l'échafaud, un des premiers disques où l'on peut entendre de la reverb artificielle, je crois.
Sinon, damon albarn, j'accroche pas trop. Et la zik de Morricone et de films en général, non, vraiment pas. Sauf certains trucs comme ascenseur pour l'échafaud, un des premiers disques où l'on peut entendre de la reverb artificielle, je crois.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/10/2002 à 01:51:46
Pour le 900eme post, tu te trompes, vraiment j'en ai rien a battre
Ma seule motivation est de partager, sincerement.
Maintenant, pour ce qui est de tes gouts, je commence a penser qu'ils sont bien academiques en fait, dans une certaine "ecole" du "savoir-ecouter" jazz-contemporain-electronique-experimental, ou du moins c'est ce qu'a mon avis tu voudrais faire paraitre (inconsciemment peut etre ?)
Heureusement tu as toi aussi tes vices cachés, tels que Depeche Mode, c'est rassurant !
Ah aussi ptite precision, Damon Albarn ne chante pas sur cette BO, il compose conjointement a Nyman, notamment avec des claviers, pianos detraqués rappelant le son du piano-lego
Ma seule motivation est de partager, sincerement.
Maintenant, pour ce qui est de tes gouts, je commence a penser qu'ils sont bien academiques en fait, dans une certaine "ecole" du "savoir-ecouter" jazz-contemporain-electronique-experimental, ou du moins c'est ce qu'a mon avis tu voudrais faire paraitre (inconsciemment peut etre ?)
Heureusement tu as toi aussi tes vices cachés, tels que Depeche Mode, c'est rassurant !
Ah aussi ptite precision, Damon Albarn ne chante pas sur cette BO, il compose conjointement a Nyman, notamment avec des claviers, pianos detraqués rappelant le son du piano-lego
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/10/2002 à 02:07:53
Citation :
Maintenant, pour ce qui est de tes gouts, je commence a penser qu'ils sont bien academiques en fait, dans une certaine "ecole" du "savoir-ecouter" jazz-contemporain-electronique-experimental
ben honnêtement, quand tu as ecoute du classique, la musique de film, c'est vraiment chiant. Tu peux pas ecouter, c'est vraiment impossible. Tu mets académique si ça te fait plaisir. IL y a des styles qui t'empêchent d'apprécier les autres, parce qu'ils n'apportent rien de nouveau. J Williams, tu vois que c'est un mec qui a fait des études de musique à Berkley, il applique bien ses régles, c'est bien foutu, bien ficelé. COmme un bon film d'action américain, quoi. J'aime bien m'en mater, mais ça révolutionne pas ma vision du monde. Et c'est ce que je demande en musique, en quelques sorte : que ça apporte qqch de neuf, que ça me tape dans la tronche par sa nouveauté, sinon, je vois pas l'interêt. Après, je suis tout à fait d'accord que cette manière de voir est académique. Mais bon, je l'assume totalement, et je pense quand même être open : je peux écouter du classique, du jazz, du hip hop, de l'expérimental... Je trouve pas ça si limité que ça Les syles de musique auxquels je suis refractaire sont pas si nombreux que ça : à part le r'n'b et le metal, tendance cannibal coprse et cie, je peux écouter pas mal de trucs. UN mec qui écoute morricone, aphex twin, qui cite satie, c'est pas beaucoup moins académique à mes yeux. C'est juste pas la même académie
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/10/2002 à 02:13:34
J'ai toujours dit que mon groupe preferé est A-ha et je le maintiens, seulement tout le monde ici croit que je plaisante quand je dis ca lol
J'aime aussi Bourvil, Mary J Blige, Cannibal Corpse, Bratisla Boys, Iron Maiden, Kylie Minogue... Oué oué pour de vrai vous dis-je tres cher
J'aime aussi Bourvil, Mary J Blige, Cannibal Corpse, Bratisla Boys, Iron Maiden, Kylie Minogue... Oué oué pour de vrai vous dis-je tres cher
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/10/2002 à 02:16:38
Mais je critique aucunement tes gouts, je faisais juste un debut, une ebauche de constatation c'est tout
Et puis tu me diras, y a deja assez de trucs a ecouter dans la musique dite "savante" pour toute une vie !
Et puis tu me diras, y a deja assez de trucs a ecouter dans la musique dite "savante" pour toute une vie !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/10/2002 à 02:30:19
Ah ouais, mais musique savante, justement, je supporte pas.
Si j'écoutais certains mecs de l'ircam, 80% de ce que j'ecouterais serait de la merde. Par contre, ce que j'aime pas trop, ce sont les mecs qui se la pètent avec la musique electronica, sans avoir de culture musicale derrière. Finalement, pas mal de choses que font les mecs de mille plateaux, ~scape et cie, c'est original au niveau du soin, mais point barre. J'adore Oval, mais sa démarche a été faite par des mecs 40 ans avant. Pourtant, ce que ces mecs ont fait 40 ans avant, ça me gave. Alors qu'oval, son Systemisch ( Textuell, par exemple, je pourrai écouter ça 150000 fois ).
En fait, mon approche de la musique, bien que pas vraiment fixée, je la place bien dans la politique de "Wire". Parler de pleins de styles, mais avec une certaine critique, un certain recul. Ne pas encenser Autechre pour leur mélodies, qui reposent toujours sur les mêmes techniques, mais pour leur approche du hasard contrôlée. Ou le hip hop pour la voix vraiment particulière, et parfois, pour les meilleurs groupes, des arrangement un peu fous ( raison qui me fait particulièrement kiffer The Pharcyde ).
Ce qui me saoule, c'est de voir des mecs qui se prétendent cultivés musicalement ( ce que je ne pretends pas être, surtout qu'à à peine 22 ans, se prétendre cultiver, ça me fait plutôt marrer ), alors qu'ils n'ont pas de connaissance musicale de plus de 20 ans ! ( attention ,là, je vise vraiment personne). Ou les personnes qui trouvent que la musique classique, c'est de de la daube, tout en critiquant les auditeurs de zik classique, qui a quand même une histoire de plusieurs siècles derrière elle. Car finalement, ces personnes qui prétendent combattre les préjugés, en sont remplies jusqu'à la moelle !
Si j'écoutais certains mecs de l'ircam, 80% de ce que j'ecouterais serait de la merde. Par contre, ce que j'aime pas trop, ce sont les mecs qui se la pètent avec la musique electronica, sans avoir de culture musicale derrière. Finalement, pas mal de choses que font les mecs de mille plateaux, ~scape et cie, c'est original au niveau du soin, mais point barre. J'adore Oval, mais sa démarche a été faite par des mecs 40 ans avant. Pourtant, ce que ces mecs ont fait 40 ans avant, ça me gave. Alors qu'oval, son Systemisch ( Textuell, par exemple, je pourrai écouter ça 150000 fois ).
En fait, mon approche de la musique, bien que pas vraiment fixée, je la place bien dans la politique de "Wire". Parler de pleins de styles, mais avec une certaine critique, un certain recul. Ne pas encenser Autechre pour leur mélodies, qui reposent toujours sur les mêmes techniques, mais pour leur approche du hasard contrôlée. Ou le hip hop pour la voix vraiment particulière, et parfois, pour les meilleurs groupes, des arrangement un peu fous ( raison qui me fait particulièrement kiffer The Pharcyde ).
Ce qui me saoule, c'est de voir des mecs qui se prétendent cultivés musicalement ( ce que je ne pretends pas être, surtout qu'à à peine 22 ans, se prétendre cultiver, ça me fait plutôt marrer ), alors qu'ils n'ont pas de connaissance musicale de plus de 20 ans ! ( attention ,là, je vise vraiment personne). Ou les personnes qui trouvent que la musique classique, c'est de de la daube, tout en critiquant les auditeurs de zik classique, qui a quand même une histoire de plusieurs siècles derrière elle. Car finalement, ces personnes qui prétendent combattre les préjugés, en sont remplies jusqu'à la moelle !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/10/2002 à 03:00:04
Ah bon je me suis planté dans mon ebauche de constatation alors et je m'en excuse.
Par contre dans l'esprit de la remarque, tu trouveras surement des indices, des enseignements meme sur ce qui peut emaner de tes remarques tres souvent contradictoires (je parle de ton esprit de contradiction, je dis pas que tu te contredis toi meme). Si les gens peuvent avoir cette fausse idée de toi, y a peut etre un truc a changer dans ta demarche ou ta maniere de presenter ton esprit critique.
Ce que je veux dire, c'est que, apres tout ce que tu as posté sur audiofanzine au niveau critique pure, certains te qualifieraient (a tort je pense) peut etre de "reactionnaire", ce qui dans mon cas serait une belle betise vu qu'a mon avis on se trouve tous les deux a peu pres dans le meme "camp" si je puis dire, nos gouts ne sont vraiment pas loin d'etre tres proches, enfin il me semble du moins
Evidemment y a des trucs que tu aimes que je vais trouver perraves et vice-versa, mais ca contribue evidemment a la diversité du monde en general et a la richesse de la creation musicale en particulier.
Par contre dans l'esprit de la remarque, tu trouveras surement des indices, des enseignements meme sur ce qui peut emaner de tes remarques tres souvent contradictoires (je parle de ton esprit de contradiction, je dis pas que tu te contredis toi meme). Si les gens peuvent avoir cette fausse idée de toi, y a peut etre un truc a changer dans ta demarche ou ta maniere de presenter ton esprit critique.
Ce que je veux dire, c'est que, apres tout ce que tu as posté sur audiofanzine au niveau critique pure, certains te qualifieraient (a tort je pense) peut etre de "reactionnaire", ce qui dans mon cas serait une belle betise vu qu'a mon avis on se trouve tous les deux a peu pres dans le meme "camp" si je puis dire, nos gouts ne sont vraiment pas loin d'etre tres proches, enfin il me semble du moins
Evidemment y a des trucs que tu aimes que je vais trouver perraves et vice-versa, mais ca contribue evidemment a la diversité du monde en general et a la richesse de la creation musicale en particulier.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/10/2002 à 03:04:53
Ou alors...
Attention... Peut etre qu'un Nours sommeille en toi !!!
(je plaisanteuh Nourson chérichou )
Attention... Peut etre qu'un Nours sommeille en toi !!!
(je plaisanteuh Nourson chérichou )
Anonyme
833
30 Posté le 04/10/2002 à 09:49:40
Et Lalo shiffrin y pu de kuL?? et Isaak hayes!!!! désolé je préfère les BO qui bougent un peu paske le prob avec Morriconne (a part sa période spaghetti) c'est que ça me fait penser a un chien qui court (va comprendre ) en contemporain(en BO contemporain ça veut dire a la mode ) y'a le mec qui signe les BO de Tim Burton qui m'eclate mais sinon franchement ils pillent pour la plupart a mort les grands compositeurs et y'a des scores entiers complètement plagier sur des oeuvres (libre de droit bien sur ).
Hoops mon exception, j'allais oublier c'est Maurice jarre, Jivago et Lawrence d'Arabie c'est mortel (trouve-je)..
Hoops mon exception, j'allais oublier c'est Maurice jarre, Jivago et Lawrence d'Arabie c'est mortel (trouve-je)..
- < Liste des sujets
- Charte