Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 7 208 vues
- 2 followers

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...

Antony™
                        756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
101 Posté le 08/10/2002 à 00:36:16
Ça tombe bien ,j'ai tjrs eu l'âme triste ! 

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
102 Posté le 08/10/2002 à 00:41:22
Oki ca roule   

Je me suis appercu dernierement qu'un veritable culte etait voué a cette oeuvre de Gorecki, bien qu'etant peu connue du grand public. Elle a été rejoué et enregistré par de nombreux orchestres, notemment en Europe de l'est.
Apparemment la version avec Dawn Upshaw est considérée comme la reference pour toute réinterpretation, il faut dire que sa voix est vraiment sublime, sans le moindre doute.
Vraiment je conseille a tous ceux qui ne connaissent pas ce disque et qui sont sensibles aux grands "arrangements" symphoniques de cordes de s'y attarder, pour moi ce fut la grosse claque ! 

(toute proportion gardée, ce n'est que mon avis, je ne suis qu'un profane concernant les bases de cette musique, meme si j'y suis tres sensible j'ai de grosses lacunes en classique, un peu moins en contemporain)

Je me suis appercu dernierement qu'un veritable culte etait voué a cette oeuvre de Gorecki, bien qu'etant peu connue du grand public. Elle a été rejoué et enregistré par de nombreux orchestres, notemment en Europe de l'est.
Apparemment la version avec Dawn Upshaw est considérée comme la reference pour toute réinterpretation, il faut dire que sa voix est vraiment sublime, sans le moindre doute.
Vraiment je conseille a tous ceux qui ne connaissent pas ce disque et qui sont sensibles aux grands "arrangements" symphoniques de cordes de s'y attarder, pour moi ce fut la grosse claque !

(toute proportion gardée, ce n'est que mon avis, je ne suis qu'un profane concernant les bases de cette musique, meme si j'y suis tres sensible j'ai de grosses lacunes en classique, un peu moins en contemporain)
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
103 Posté le 08/10/2002 à 00:54:40
http://inkpot.com/classical/goreckisym3.html
Un bon article, sous forme de description a plusieurs niveaux du disque en question.
0

Antony™
                        756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
104 Posté le 08/10/2002 à 13:11:26
Ok, c'est a écouter, je te propose un "échange" culturel   , voir mon mail...
 , voir mon mail...
 , voir mon mail...
 , voir mon mail...0

Anonyme
                        521397

105 Posté le 19/10/2002 à 23:20:14
Gorecki est une véritable dégeulasserie néo-tonale, mystico-niaise ; un vrai compositeur contemporain aujourd'hui ? ça veut dire qui ne bouffe pas les pissenlits par la racine...pas encore...il reste les maîtres : Berio Stockhausen Ligeti Carter Crumb et Lachenmann...Morricone n'est pas de taille, le pauvre...par contre l'album hommage de John Zorn et de la Knitting Factory est un petit bijou
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
106 Posté le 20/10/2002 à 14:14:02
Ah ? 
Moi il m'en faut pas plus pour me tirer les larmes... 

Moi il m'en faut pas plus pour me tirer les larmes...

0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
107 Posté le 20/10/2002 à 14:17:35
Citation : 
par contre l'album hommage de John Zorn et de la Knitting Factory est un petit bijou
Zorn, c'est bien l'improvisateur saxophniste/ clarinettiste ? J'ai un pote qui est fan, je m'y suis jamais encore mis. Dis, dis, t'aurais pas un ou deux trucs à conseiller, comme ça ? Je suis dans mon trip musique improvisée, là

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
108 Posté le 20/10/2002 à 14:18:00
C'est un peu comme en cinéma, ceux qui pensent que Dancer in the Dark de Lars Von Trier est une prise en otage des sentiments et refusent de se laisser tirer la grosse ficelle !   

Moi je suis le public ideal pour ca, je me laisse porter sans aucune retenue

Moi je suis le public ideal pour ca, je me laisse porter sans aucune retenue

0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
109 Posté le 20/10/2002 à 14:22:42
).Ben la prise en otage des sentiments, c'est bien quand ça amène qqch. Sinon, c'est du divertissement, je pense.
C'est un peu la différence entre Dancer in the Dark et un film de Haneke ( pousse pas aux larmes, mais assez dur d'en sortir indemne psychologiquement ).
Mais on peut lancer le débat, si tu veux ( ça m'interesse plus que de parler politique ), parce qu'en fait, j'ai loin d'avoir un avis tranché là dessus, et je suis des fois perplexe.
 ), parce qu'en fait, j'ai loin d'avoir un avis tranché là dessus, et je suis des fois perplexe.
C'est un peu la différence entre Dancer in the Dark et un film de Haneke ( pousse pas aux larmes, mais assez dur d'en sortir indemne psychologiquement ).
Mais on peut lancer le débat, si tu veux ( ça m'interesse plus que de parler politique
 ), parce qu'en fait, j'ai loin d'avoir un avis tranché là dessus, et je suis des fois perplexe.
 ), parce qu'en fait, j'ai loin d'avoir un avis tranché là dessus, et je suis des fois perplexe.0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
110 Posté le 20/10/2002 à 14:25:49
Naked City est ce que j'ai ecouté de mieux de Zorn... Faut voir sa pochette aussi... Gloups  

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
111 Posté le 20/10/2002 à 14:28:47
Ben justement tu cites un real que j'adore, Haneke   

Perso je me laisse porter autant par Dancer in the Dark que par Le Septieme Continent ! 

Dancer in the Dark... du divertissement ?? Tu l'as vu ce film ?

Perso je me laisse porter autant par Dancer in the Dark que par Le Septieme Continent !

0

Ian Scott
                        370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
112 Posté le 20/10/2002 à 14:34:04
Comme le triton.
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
113 Posté le 20/10/2002 à 14:33:24
Si y a un truc que je trouve dommage, c'est bien les gens qui sous couvert d'etre soit disant intelligents et cultivés, ne sont plus sensibles a la simplicité...
Encore plus pitoyables, y a ceux qui se forcent a detester une chose parceque leurs semblables l'aiment tous
Encore plus pitoyables, y a ceux qui se forcent a detester une chose parceque leurs semblables l'aiment tous

0

Ian Scott
                        370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
114 Posté le 20/10/2002 à 14:37:03
Ceux qui se forcent a detester un truc que tout le monde aime.
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
115 Posté le 20/10/2002 à 14:36:08
Citation : Comme le triton.*
*Hein ?? L'o po campli la

Tu parles du synthé ?
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
116 Posté le 20/10/2002 à 14:38:29
Ah ok... ouais ouais pour les instruments aussi c'est la meme chose.
0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
117 Posté le 20/10/2002 à 14:42:43
Citation : 
oui, je l'ai vu. Lors de sa sortie. J'utilisais le terme divertissement au sens d'aller ailleurs, d'oublier la réalité. Pas au sens d'aller voir mickey et Casimir pour acheter des glaces

Quand tu vois funny games, tu es quand même remis en question, tu te demandes quelle est ta place en tant que spectateur. Tu peux trouver ça lourd, un peu gros ( Haneke fait pas dans la subtilité, de ce côté là ! ). Mais dancer in the dark, typiquement, j'ai aimé ça au début, mais je l'ai oublié 3 jours après. c'est pas un film qui m'a marqué, ça m'a pas vraiment amené à qqch. Donc je range ça dans la catégorie divertissement ( je dénigre pas, hein. Hier encore, j'ai maté true lies, et j'ai déjà oublié. Du bon divertissement, quoi
 )
  )Citation : 
c'est bien les gens qui sous couvert d'etre soit disant intelligents et cultivés, ne sont plus sensibles a la simplicité...
Faut pas confondre simplicité et simpliste. Perso, je pense pas être cynique "dans la vraie vie". Je crois d'ailleurs que le pb de l'intelligence vs sentiments a déjà été pas mal traité dans nos civilisations ( c'es même vieux comme le monde, tu peux sûrement faire un parallèle avec la tragédie grecque ). Car l'intelligence peut clairement amener à des horreurs ( c'est tout ce qui fait l'horreur et le caractère particulier de l'holocauste, je pense ).
En fait, c'est super intéressant, comme pb !

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
118 Posté le 20/10/2002 à 14:47:59
C'est clair que ca merite d'etre débattu, avec tolerance bien sur   

(Vive A-ha, meilleur groupe de l'univers ! )
 )

(Vive A-ha, meilleur groupe de l'univers !
 )
 )0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
119 Posté le 20/10/2002 à 14:59:02
Je sais pas pourquoi, mais je sens que a ha est un groupe bizarre... Je connais pas du tout, même pas de nom, je crois. ça a lien avec ab-ba ? 

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
120 Posté le 20/10/2002 à 15:03:54
Sans dec ? tu connais pas ? le titre Take 0n Me ne te dit rien ?? et Hunting High And Low ??   

En fait pour dire vrai ce n'est pas mon groupe préferé mais leur premier album est pour moi un tres bon exemple de ce qu'on disait, une simplicité et une emotion qui me touchent radicalement.
Et c'est aussi un de mes premiers amours musicaux, donc ca m'a laissé des traces

En fait pour dire vrai ce n'est pas mon groupe préferé mais leur premier album est pour moi un tres bon exemple de ce qu'on disait, une simplicité et une emotion qui me touchent radicalement.
Et c'est aussi un de mes premiers amours musicaux, donc ca m'a laissé des traces

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
121 Posté le 20/10/2002 à 15:06:57

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
122 Posté le 20/10/2002 à 15:07:05
Ben tu sais, ça ne fait "que" 6-7 ans que je suis à fond dans la musique, et avant, j'écoutais que depeche mode et du classique ( et du métal, aussi, mais ça, je l'assume pas du tout   ). Donc pleins de "vieux" trucs, etc, moi, ça m'est passé au dessus ( véritable barrière culturelle dans la tête. ).
 ). Donc pleins de "vieux" trucs, etc, moi, ça m'est passé au dessus ( véritable barrière culturelle dans la tête. ).
Donc a ha, moi pas connaître. Mais je vais rattraper ce retard, très vite !
 ). Donc pleins de "vieux" trucs, etc, moi, ça m'est passé au dessus ( véritable barrière culturelle dans la tête. ).
 ). Donc pleins de "vieux" trucs, etc, moi, ça m'est passé au dessus ( véritable barrière culturelle dans la tête. ).Donc a ha, moi pas connaître. Mais je vais rattraper ce retard, très vite !
0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
123 Posté le 20/10/2002 à 15:09:22
Ben en fait si tu as du temps a perdre, ecoute le premier album  et aussi le deuxieme
  et aussi le deuxieme  , mais PAS les autres, car ils sont pas top top du tout...
 , mais PAS les autres, car ils sont pas top top du tout...   

et aussi le deuxieme
  et aussi le deuxieme  , mais PAS les autres, car ils sont pas top top du tout...
 , mais PAS les autres, car ils sont pas top top du tout...   

0

Inusable™
                        7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
124 Posté le 20/10/2002 à 15:12:22
Moi j'assume sans probleme mon epoque Hard Rock -Metal !!   

(en fait j'ecoutais plusieurs styles dans le meme temps)
et le premier album d'Iron Maiden reste pour moi un joyaux que j'ai toujours plaisir a ecouter.

(en fait j'ecoutais plusieurs styles dans le meme temps)
et le premier album d'Iron Maiden reste pour moi un joyaux que j'ai toujours plaisir a ecouter.

0

Ian Scott
                        370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
125 Posté le 20/10/2002 à 15:14:37
Le clip de take on me en bande dessinée est un des meilleurs clips des annes 80 avec thriller.
0
- < Liste des sujets
- Charte