Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon "chez moi"

  • 3 314 réponses
  • 38 participants
  • 35 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon "chez moi"
Ben voilà comme jsuis un gros flemmard ca sera mon site web ici .

le premier modero qui touche a mon chez moi jle fume ...


AZ/Enrique mendoza-Dj Skeezo

CL Smooth-Lartizan

Krumbsnatcha-Lartizan

Common-Fratello Beatz (Vincenzo Terranova)

Slum Village-DJ Skeezo



ca c ma pub de mon chez moi , avec 5 remixs de mes potes et moi qu'on a fait .

c'est un début , si tu m'aimes pas tu viens pas chez moi , ok ? bienvenu a tous les autres . images , sons , conneries , femmes belles et mecs marrants , blagues et potins mondains .
Afficher le sujet de la discussion
1201
Et alors ? Le pb, là, est la finalité. Ce qui me gêne dans le discours "c'est pour les profits, tout ça", c'est que ça sous entend une sorte de généralisation hative que je n'aime pas.

On fait presque toujours qqch par interêt, mais du moment que ça aide effectivement, et que ça n'exploite pas qqch d'autre, ça me va. Le rôle de l'humanitaire est dans l'urgence. L'aide au développement, de toute façon, doit être totalement repensée (re : lis le bouquin de stiglitz, il est dispo en français). Surtout, ce bouquin m'a convaincu que le redressement des pays en voie de développement esty possible, sans forcément énormément de moyens, du moment qu'il y a les bons coups de pouce. J'ai envie de croire que Stiglitz a raison en disant que si le FMI revenait aux fondements, ceux de Keynes, il aurait un vrai rôle bénéfique à jouer ( ce que selon Stiglitz, il n'a jamais vraiment fait).

Citation :
Ben une police politique... La cia et le maccarthysme c koi? c pas une police politique?



Encore une fois, si tu veux me convaincre un minimum, tu m'auras jamais avec ce genre d'arguments "c'est pas pire qu'ailleurs" (pourquoi faire la révolution si ça revient au même). La tcheka puis KGB, ça a toujours été dans le communisme russe. Et je vois rien de semblable aux states que ce que décrit ben tiens, il revient, un Kundera dans les risibles amours ou l'insoutenable légèreté de l'autre. L'anti chambre de l'enfer.
1202
Talou> g fait une maitrise d'histoire sur la chute de l'urss :bravo:
1203

Citation : On fait presque toujours qqch par interêt, mais du moment que ça aide effectivement, et que ça n'exploite pas qqch d'autre, ça me va. Le rôle de l'humanitaire est dans l'urgence. L'aide au développement, de toute façon, doit être totalement repensée (re : lis le bouquin de stiglitz, il est dispo en français).




L'humanitaire c la faillite du politique
c vider une baignoir avec une cuiller alors que le robinet est ouvert
1204
Tout s"explique :bravo2: .
Mais qu'est ce que tu reproches aux bouquins de Carrère d'Encausse ?
1205

Citation :
L'humanitaire c la faillite du politique



Oui, mais la politique failli dans de nombreux pays (quand je parle de faillite, c'est quand ça rend le pays dans un état catastrophique, ici) à cause des "élites" complètement méprisables, et/ou de la politique des instances internationales.

un truc qui me gêne, c'est si toutes les élites, comme aujourd'hui, sont éduqués chez les occidentaux, est-ce légitime ? Est ce qu'elles ne se perdent pas ?

Re re : lis le bouquin de stiglitz. Je pense qu'il t'interessera.
1206
Gabou: tu continues avec tes theories bancales...
c'est qui ce stiglitz?

parce que, le vrai pb de notre monde vient de l'existence meme du fmi ou de l'omc, sorte de grands regulateurs qui sont les premices d'une domination mondiale par les multinationales!!!
Tous les grand auteurs de SF avaient raison...Les etats sont devenus faibles face à la puissance du fric!!!
1207
Ben notamment la théorie du complot
Lénine le dictateur qui confisque le pouvoir tout seul, ce qui est contraire à tous ses écrits et à la réalité de l'histoire.

Rien qu'en feuilletant j'avais 12 arguments par pages contre ce qu'elle disait.
Lenine = staline etc

Si lénine = staline pkoi staline l'a empoisonné?
Pourquoi dans son testament lenine a prié l'état d'écarter staline du pouvoir?

Si staline est un bolchevik comme lénine pourquoi a t il fait assassiner TOUS les membres du gouvernement de 1917?
1208
Gabou> je note
a vrai dire je suis étonné que tu sois en recherche sur ce plan là je te croyais plus cynique :boire:
1209
Carrere d'encausse....
talou, je suis contre bruler les livres d'une maniere generale, mais là:
jette tous ces bouquins au feu!!!
(en plus c'est pas mal pour allumer le barbecue)
1210

Citation :
c'est qui ce stiglitz?



Prix nobel d'économie en 2000 ou 2001, conseiller éconmique de Clinton pendant qqs années, président de la banque mondiale pendant pas très longtemps, et a claqué la porte assez violemment de la banque mondiale après avoir vu le dogme libéral du FMI et cie.

Son propos: un pays en voie de développement peut s'en sortir économiquement, avoir une croissance régulière, avec finalement assez peu de moyens. Le FMI devrait aider ça. Mais à cause du dogme libéral ( qui n'a jamais été ce pour quoi le FMI a été créé), et la volonté d'affranchir toutes barière économique, on arrive à des absurdités (écroulement du système bancaire). Par exemple, pour lui, c'est pas seulement légitime, mais économiquement indispensable pour un pays fragile économiquement d'être protectioniste. Il montre en exemple l'echec russe, le succés chinois de ce côté là (on parle qu'économie, là). Mais c'est didactique, et super bien expliqué, tout en restant exact ( je me suis amusé à vérifier certains points) et assez riche. Franchement, à lire.

Il y a un autre bouquin que j'ai envie de lire, là, sur l'échec de l'altermondialisme d'aujourd'hui, et son incapacité à penser la mondialisation autrement que contre (on revient encore à cette idée fondamentale) le modèle proposé par l'occident, pour faire simple. mais j'ai perdu les références, faut absolument que je le retrouve.

Citation :
a vrai dire je suis étonné que tu sois en recherche sur ce plan là je te croyais plus cynique



Je suis cynique parce que je me laisse pas avoir facilement (sur ce plan là, hein; ailleurs, on me dit toujours d'être moins poire :oops: )