Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon "chez moi"

  • 3 314 réponses
  • 38 participants
  • 35 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon "chez moi"
Ben voilà comme jsuis un gros flemmard ca sera mon site web ici .

le premier modero qui touche a mon chez moi jle fume ...


AZ/Enrique mendoza-Dj Skeezo

CL Smooth-Lartizan

Krumbsnatcha-Lartizan

Common-Fratello Beatz (Vincenzo Terranova)

Slum Village-DJ Skeezo



ca c ma pub de mon chez moi , avec 5 remixs de mes potes et moi qu'on a fait .

c'est un début , si tu m'aimes pas tu viens pas chez moi , ok ? bienvenu a tous les autres . images , sons , conneries , femmes belles et mecs marrants , blagues et potins mondains .
Afficher le sujet de la discussion
1241
Ben on peut pas dire que l'armée français croule sous l'argent...

Quand il me raconte certains trucs, c'est flippant.
1242
Ouais euh...moi j'ai un autre point de vue...

je pense surtout que l'arret de la conscription est du au fait que beaucoup de gens repoussaient l'age du service et arrivait à 25 ans avec du bagage intellectuel dans un truc qu'ils decortiquaient soigneusement...
L'armée gaspille beaucoup et reste quand meme le premier budget!

c'est vrai qu'une heure de vol sur fougamagister ou epsilon (maintenant), ça coute la peau des couilles!
1243

Citation :
L'armée gaspille beaucoup et reste quand meme le premier budget!



Ben comme toutes les administrations. Mais l'armée, ça dérange personne de le dire.

Sinon, c'est certainement pas le premier budget de l'état, t'es fou ! C'est 50 milliards d'euros en 2004, pour je crois 5 fois plus pour l'éducation, pâr exemple. Surtout, faut voir la somme que représente le nucléaire qui sert à rien là dedans.

Perso, je pense qu'on donne pas assez d'argent pour l'armée, mais là, on va encore discuter pendant 107 ans, donc en fait, je le pense pas :mdr:

Citation :
je pense surtout que l'arret de la conscription est du au fait que beaucoup de gens repoussaient l'age du service et arrivait à 25 ans avec du bagage intellectuel dans un truc qu'ils decortiquaient soigneusement...



Sérieux, tu crois vraiment à ça ne serait-ce qu'une seconde ?
1244

Citation : Perso, je pense qu'on donne pas assez d'argent pour l'armée, mais là, on va encore discuter pendant 107 ans, donc en fait, je le pense pas



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:




Citation : Citation :
je pense surtout que l'arret de la conscription est du au fait que beaucoup de gens repoussaient l'age du service et arrivait à 25 ans avec du bagage intellectuel dans un truc qu'ils decortiquaient soigneusement...



Sérieux, tu crois vraiment à ça ne serait-ce qu'une seconde ?


tu sens pas le vécu là-dedans?
on était quelques uns qui auraient surement finis fusillés en 1916....
franchement ça commençait à craindre de partout, parce que nos cadres étaient plus assez instruits...
Les dernieres generations à l'armée: c'étaient beaucoup d'objecteurs de conscience et, parmi ceux qui y allaient, beaucoup de fouteurs de merde...
Moi, ils m'ont viré...tu entends, gabou?
V-I-R-é
j'ai pas rigolé à l'époque (parce que j'ai pris des coups quand même)mais aujourd'hui je me marre!!!!!

Là où je rigole moins c'est qu'aujourd'hui les jeunes y croient, à cause du chômage...et ya plus personne de leur génération qui a fait l'armée pour leur expliquer la profonde inhumanité que reorésente une institution pareille....enfin, bref, on va pas parler toute la nuit là-dessus...

'Ya pas que des cons dans l'armée!!


mais tous les cons y sont!"

1245

Citation :
on était quelques uns qui auraient surement finis fusillés en 1916....
franchement ça commençait à craindre de partout, parce que nos cadres étaient plus assez instruits...



On est pas en 1916. Sérieusement, j'ai qu'un seul réel témoignage de tout ça, c'est ce pote là en question. Il est loin d'être con, il est loin d'avoir fait l'armée à cause du chômage, etc... Ca n'a pas vraiment fait plaisir a sa famille (pacifistes convaincus), et pas à grand monde en fait.

Personnellement, aimer l'armée, c'est un truc qui me dépasse mais alors complètement. Maintenant, je respecte un minimum ce qu'il fait. Il a des qualités que j'aurai jamais. Quelque part, l'engagement à ce point pour qqch, j'admire. C'est pas un truc primaire à deux balles.

Sinon, la professionalisation, ça part du bon sens dans un pays comme le notre.

Citation :
mais tous les cons y sont!"



Bah ! J'ai vu des gens très cons en dehors de l'armée, ça, c'est sûr :ptdr:
1246
Qd même bravo Loop d'avoir créé ce thread car il est passionnant. :oo:


je m'en veux presque de sortir pour faire n'importe quoi avec mon corps et rater tous ces débats. Bravo, chapeau l'artiste :humm:


juste je maintiens : les idées de bien et de mal sont des abîmes de malheur car ce sont des refuges d'ignorance et de mensonge. Je suis désolé de repasser par Nietzsche, vous allez croire que je suis malade ou que je n'ai lu qu'un bouquin dans ma vie, mais bon, en même temps j'étais +- "préparé" à le lire avant de m'y attaquer.

Alors (mais ne croyez pas que je dis ce que Nietzsche a écrit, au contraire même) :

l'idée de bien et de mal, c'est l'idée de l'absolu. C'est l'idée de l'infini. L'infini c'est de la modélisation, c'est utile mais ce n'est pas moi ou vous. Moi ou vous, en dépit de toute éducation, de toute civilisation, de toute morale, de toute religion, nous voulons vivre et nous avons peur de la mort. Et notre idée du bien nous la bafouons sans cesse, et notre idée du bien nous ne la réaliserons jamais. Et nos maux font du bien. Et nos biens font du mal. Et la morale est une absurdité, et c'est pour ça que ce que je dis n'est pas une morale!

Et la recherche au plus profond de nos entrailles ne laisse apercevoir que la volonté de domination la plus dictatoriale qui soit ; les psychologues appellent cela l'inconscient mais l'inconscient ne l'est que parce qu'on n'ose pas se l'avouer!



C'est ce qui me laisse penser , Loop que.... ces méchants dont tu parlais tout à l'heure... après tout nous sommes en vie!! et plutôt confortablement
1247
Salut Loop, juste te dire que c'est vachepment bien et intéressant chez toi... j'aime bien ton esprit.
Enjoy


'lut Castorp au passage

voilà je faisia que frapper à la porte...
1248
:argue:

c'est un coin sympa pour causer
1249
Ouarrghhh alors on a encore refait le monde toute la nuit ? :D:
ben c'est surtout aux mecs qui ont plein de trucs a nous apprendre qu'il faut dire merci .
moi j'ai juste laissé les clefs , hein ?
ben dis donc les logan , castor et gabou :8O: on en apprends des choses avec vous !!!(désolé si j'oublie de citer des gens , hein ? ) .

Citation : C'est ce qui me laisse penser , Loop que.... ces méchants dont tu parlais tout à l'heure... après tout nous sommes en vie!! et plutôt confortablement



ben heu ... en france ? pour combien de temps ? a quel prix d'exploitation et d'ecrasement des autres ?

tu pourra de toute facon pas m'enlever de la tete ces idées debiles du bien et du mal , jsuis désolé , le vice est partout ,, la vertu aussi , chez les meme personnes oui , mais ces valeurs ne sont surement pas a nier !!!!!

bon va falloir relire tout ce que ces oufs se sont dits toute la nuit !!! pendant ce temps , l'Irak s'effrite ....


Citation : Et la recherche au plus profond de nos entrailles ne laisse apercevoir que la volonté de domination la plus dictatoriale qui soit ; les psychologues appellent cela l'inconscient mais l'inconscient ne l'est que parce qu'on n'ose pas se l'avouer!



là oui jsuis d'accord , c'est un peu un mal avec lequel chacun doit lutter ;)

Citation : l'idée de bien et de mal, c'est l'idée de l'absolu. C'est l'idée de l'infini. L'infini c'est de la modélisation, c'est utile mais ce n'est pas moi ou vous. Moi ou vous, en dépit de toute éducation, de toute civilisation, de toute morale, de toute religion, nous voulons vivre et nous avons peur de la mort. Et notre idée du bien nous la bafouons sans cesse, et notre idée du bien nous ne la réaliserons jamais. Et nos maux font du bien. Et nos biens font du mal. Et la morale est une absurdité, et c'est pour ça que ce que je dis n'est pas une morale!



ben ecoute , pas toujours non , on pourrait y consacrer sa vie a appliquer son idée du bien , c'est vrai , donc on la bafoue par omission et non-action . par contre nos moindres actes et paroles nous donnent le choix au quotidien , non ? parler ou se taire , par exemple , refuser telle ou telle chose car on refuse ce a quoi elle est reliée , ne pas bosser pour le grand requin , quand on a le choix (ca va devenir dur !!! donc de plus en plus une vraie volonté ) , essayer de l'ouvrir quand tu te retrouve au milieu de trois jeunes banquiers et que tu entends des horreurs et que tu les vois bien perdus pour les vraies questions , leur remettre leurs obsessions "voiture maison vacances promotion actions" dans la face quitte a passer pour un ouf (ce qui m'arrive tout le temps , c'est marrant ce don que ce genre de gars ont pour se persuader que tu est pueril et que ca ne vaut meme pas la peine de chercher plus loin ) .

bref entre le bien et le mal mille nuances , milles ignorances , milles abscences de questionnement , mais quand meme , sans doute pour moi a la finale , le bien , le mal (t'a vu logan c'est beau comme du solaar héhé ). j'ai de plus en plus envie d'avoir les moyens de faire le bien , simplement , connement , le genre de bien qui n'offre pas de prise a la question des consequences (cf JPP hier a la télé et son assoc pour handicapés , ou le combat contre le SIDA , les chiffres m'ont tétanisé , c'est ptet par là qu'il y a le plus a faire , c'est simple , faut juste un max de blé pour le faire , envoyez vos dons :clin: ).

bon maintenant faut trouver du fric .
1250
Bonjour, bonjour.

Gloire a moi j'ai tout lu :bravo2: , enfin presque :oops:

bien sympa ce p'ti débat merci gabou (un peu seul contre tous?) logan et le cours d'histoire(même si j'ai envie de dire que la classe ouvriere n'existe plus aujourd'hui) les autres aussi évidement, c'est bon de voir que la pensée n'est pas tout a fait morte ca requinque (comment ca s'écrit ca déja?).

Je voudrai quand même revenir sur une chose, une certaine réalité, celle que je rencontre (et que je me créer aussi par ailleur car je pense qu'il n'y a de réalité que celle que nous construisons, qu'un même fait s'interprete de mille et une manière voir du nombre d'Homme qu'il y a sur la terre et que tout discour théorique n'est finalement qu'hypothese sur le reel mais ne sera jamais le reel).

Ma réalité, mon quotidien, c'est la misère sociale et j'affirme que chez nous elle est belle et bien existante, elle existe ailleur dans le monde mais je la connai moins celle la. Mais finalement du peu que j'en sache les mécanismes me semblent pas si différent que ce que nous vivons localement.

Il y a effectivement de la question du partage des richesses qui croquent qui regarde l'autre croquer qui sont des question finalement plutot simple.
Vous parliez de savoir qui serai capable d'accepter de PERDRE un certain confort pour l'autre!!! et bah juste envie de dire que ce n'est pas une perte mais un gain de laisser a l'autre la possiblité de se faire une place et de manger a notre table.

Effectivement y'a du paradoxe, (le paradoxe c'est peut etre la vie elle meme et c'est une chose a accepter) quand on prend une place on exclu quelqu'un d'autre de cette place, mais cela signifie t il qu'il faille nécessairement l'abandonner comme c'est aujourd'hui le lot de bcp de personnes (en france et dans le monde)?