Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je te mets au défi ! (musical)

• 3 128 réponses
  • 101 participants
  • 100 417 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même

(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait

Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau

Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif

...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

Message de modération :

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af

Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
441
J'ai commencé à travailler sur mon défi "Beastie Boys" qui prends forme petit à petit. Mais pour cause d'inspiration un peu trop poussée sur les compotes collectives, la remise de ma copie sera un peu tardive...ne m'en voulez pas!

Hors sujet : Will, je veux bien un petit topo des effets et de leurs réglages que tu as utilisé sur "tel une vierge", le son correspondrait parfaitement à ce que je cherche, mais après bidouille et prise de tronche, j'arrive pas à faire aussi bien...ma messagerie perso est tout ouïe (si bien sur tu veux bien me donner ta recette! ;)

442

Citation : snort : c'est un sustainer qu'on entend ???

non, pas de sustainer la dedans... où ça? (je cherche ou tu aurais pu entendre ça, et je ne vois pas...)
443

Hors sujet : 8.5>> je te donnerai les ingrédients de mon chaudron magique une fois rentré at home ce soir :bravo:

Tu veux quoi ? Les effets guitares ? Les effets voix ?

Snort >> C'est le son de guitare "aspiré" qui me fait penser à un sustainer... qui donne un peu le même effet :?!:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

444

Hors sujet : les FX voix m'inspirent, grave! :bave:

445

Hors sujet : will_bru > ha, ok, ça c est juste une phrase de guitare passée à l'envers!

446

Citation : ha, ok, ça c est juste une phrase de guitare passée à l'envers!

Snort, j'ai l'impression que tu te rends pas bien compte des envieux que tu fais... Il va falloir travailler sur ta confiance en toi. :mrg:

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

447
Ahhhhhh la confiance en soit, on pourrais en faire un sacré sujet de conversation!
448

Hors sujet : :8O: des envieux? non, tu blagues! :ptdr: (sérieusement yé né comprends pas!)

non mais quand même, il y a du niveau ici, au niveau pratique instrumentale!

(ce qui n'empêche pas que mes morceaux préférés dans le lot sont "Tata Yoyo" et "à la pêche aux moules", bon, la reprise de madonna est cool aussi, mais quand on connait la version de Lords Of the new church, il y a moins l'effet de surprise :bravo: )

(moi, s'il faut jouer plus de 2 notes à la seconde, je suis perdu! j'essaie de me rattraper sur autre chose, et puis les effets, ça cache un peu la misère!)

edit: m'enfin, je suis d'accord, ce petit problème est assez invalidant au quotidien...

449
La musique ne se limite pas à une question de vélocité heureusement, sinon on ferait tous du tricot :fou:

Foutre un effet comme ça et faire que ça rende bien franchement c'est pas à la portée du premier pékin venu.

450

Hors sujet : Jouer rapidement, on sen fout ! Y a que les mauvais guitaristes qui pensent que c'est important. C'est 1000 fois plus difficile (et interessant) de choisir ses notes. Quand je suis venu le voir, mon prof m'a dit : "C'est comme si tu remplissait un sceau de notes et que tu le deverses sur la gueule du public. Il s'en fout le public, il veut que tu lui donnes les bonnes notes, au compte gouttes". :bave:
Sinon, il a ausi, : "C'et comme si quelqu'un te dit, fait moi une jolie peinture et puis, toit tu prends un pinceau enorme et tu barbouille tout le cadre ! Non! Il faut y aller par petites touches." C'est un poète.