Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens qui explose leur guitare sur scene !

  • 123 réponses
  • 34 participants
  • 2 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les gens qui explose leur guitare sur scene !
Vous pensez quoi des gens qui eclatent leurs gratte sur scene ou dans les clips ( en fesant exprès!!!) ??? :nawak: :rocket: :violent: :?!:

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
51
Au fait quelqu'un a regardé la vidéo que j'ai postée? Même pas je suis sûr :(((

52
Au cinéma ils pètent bien des caisses hors de prix pour des plans de qques secondes! ça fait parti du spectacle... là parce que vous êtes amoureux de la guitare vous ralez...
C'est simplement une qestion d'argent, point!
Si ça plait... autant ajouter 1000€ sur le cout de revient d'un grand concert, pour faire entrer plus de monde, vendre plus d'album... on s'en fout! La musique, les concerts sont du spéctacle! Plus on a les moyens, plus on peut se permettre!
53
Bonne remarque "Skalol"; qui rejoint un peu mon precedent post , c'est une question de fric

cependant un bagnole c'est pas un instrument de musique.. ca n'a rien d'artistique.
Le ciné est fait pour raconter des histoires ce sont les histoires qui font rever alors elles necessitent un certain nombre d'investissement. Et puis, t'as dejà fait un aprèhge en Lam avec une voiture ( :mdr: )

Je vois pas en quoi casser un instrument fait avancer la musique??? ce n'est que du marketing débile pour ado faussement rebel.
Tu as raison ca fait vendre plus de disques mais si c'est pour vendre plus.. Star ac cassera aussi des guitares... :oo:
54
De toute facon tant qu'il y en aura qui s'indignerons sur le fait que d'autres explosent leurs grattes sur scènes, et bien forcémment ils continuerons de le faire......

¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤
55
Ah bon???
t'es adepte de la psychologie inversée... :oo:

"allez y les gars cassez vos grattes", comme ca il vont arreter?

ou encore
sarko pourrez dire
"Roulez à 200 en ville au milieu des momes. je m'en fou... 'comme ca il vont rouler à 50km/h" ca eviterai les radar automatiques :|

ca m'indigne pas les mecs qui cassent leur gratte pour amuser la gallerie ,je les trouve juste "petit rebel" "mini joueur" et "pré-pubere"
56
Ben moi je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent "c'est un manque de respect" ou pire "je suis enervé alors je pete ma gratte"... :shoot: :rocket:

ma premiere guitare c'est une strat mexique. c'est pas la plus chere ni la plus belle mais c'est la mienne. je sais pas combien de temps j'ai passé dessus (a jouer ou a bricoler).
elle est unique et y en a pas deux comme ça !
et ben je me suis déjà posé la question de savoir si un jour je la sacrifierais sur scene (si je vais sur une grande scene un jour biensur...) : et bien OUI !
mais je vais pas allé jouer en me disant que je la peterais a tel ou tel moment.
qd je vois la video mythique d'hendrix brulant ça gratte ça a qqchose d'extreme, non pas dans la "violence", mais dans l'emotion. je le repete pour moi c'est sacrifier une guitare et pas la detruire.
alors maintenant c'est vrai que c devenu à la mode de jouer le rebelle en balançant sa gratte a travers une scene. mais faut savoir faire la part des choses.

au fait je sais pas qui a dit :"Hendrix assemblé des gratte avec des morceaux de récup et ce sont ces grattes là u'il péte a la fin du concert, des grattes qui en général sonnent moyennement"... ben change de source pour tes infos... pitié !

57
Personnellement je vois pas pourquoi je sacrifierai mon "bébé " sur scène ;d'abord faudrait que j'en ai une autre de rechange ,pi faudrait que je me soit pris un sacré "melon" style maintenant vu mon niveau je peux immoler sur l'autel de mon succès ma vieille gratte ...C'eest effectivement une façon de rompre une bonne fois avec son passé ,mais c'est pas mon truc ,péter des trucs qui peuvent encore servir ou faire plaisir à quelqu'un ,ou me rappeler de bon vieux souvenirs ....
Quant à la comparaison avec la voiture ,je ne la trouve pas appropriée car le destin d'une bagnole c'est de finir concassée après quelques années de traine couillon ...Par ailleurs les cascadeurs casseurs de bagnole n'utilisent que de vieux tas de ferraille hors d'usage ,seuls quelques films hollywoodiens à gros budget font semblant de sacrifier des bagnoles neuves ...Pi une bagnole on a l'habitude d'en voir casser ....Ce qui serait comparable ce serait de péter à coup de masse ,comme ça juste pour les casser des bagnoles flambantes neuves dans un garage ,là ça me choquerait de la meme façon ,mais j'ai jamais vu faire cela ....C'est ptet une idée pour des rockers rebelles en mal de pub ....Péter a grand coup de gratte des bagnoles toutes neuves sur scène ...le top du top !!!!
ouala euh je ne prétends pas a l'universalité de ma cause ....mais si ya des mecs qui veulent que je leur sacrifie leur stat us ou Gibson ou autre ,ils n'on qu'a me l'expedier par la poste ,je leur fournierais une attestation en bonne et due forme de sacrifice , :clin:

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
58
Je donne mon avis c'est tout.
d'ailleur j'ai en fait cité hendrix... mais bon.
au fait, va voir dans un dictionnaire dans les S le mot sacrifier... c'est tres instructif tu veras !

59
Perso avec les rapports que j'entretien avec ma guitare et le temps, j'en suis presque arrivé a la personnifier ... donc le question de la briser, elle ou une autre ne se pose pas ...

en ce qui concerne les rockstars qui le font ... ca fait partie de la légende sulfureuse du rock de casser sa gratte pour clamer une sorte d'indépendance et de liberté ...

moi je trouve ca dégueu pour les gars comme moi ou comme vous tous pour la plupart qui n'avont pas les moyens de nous payer une putain de gibson les paul custom ou de se faire faire une signature jackstang par fender (n'est-ce pas monsieur Cobain ...)

donc voila mon avis sur la chose, un instrument doit se chérir, déjà pour le fait que ce soit un instrument donc ca a un coté noble et aussi pour le fait qu'il nous donne des sensations introuvable ailleurs dans quoi que ce soit ...

bonne soirée a tous

mickm
60
Moi j'ai un truc imparable pour briser ma guitare sur scène.

J'ai fabriqué une fausse guitare découpée en morceaux à la scie avec des parties imbricables les unes dans les autres. Au moment fatidique où je reprends Purple Rain, Still Loving You ou Europa, je me retourne dans le noir et hop mon roady me change ma guitare autour du coup.

Et après...
        ..........je lui éclate sa gueule sur le sol.





Reste plus qu'à relier les bouts entre-eux ensuite pour le lendemain :clin:.


Dom Janvier, Ma Vie Imaginaire à moi, Flamarion.