Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 875 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
121
En même temps quand j'ai créé le topic c'était avant tout pour parler de mon taf, donc c'est pour ça que le thème reviens souvent dans mes posts. Après faut pas croire que tout va mal, y'a des choses qui se passent bien aussi, je devrais peut-être en parler de temps en temps...

Après dans ma vie en général, ces sentiments sont plutôt absents. Faut dire aussi que je suis très impliqué dans mon taf et que j'aime ça, mais je me rend bien compte qu'il va falloir calmer le rythme mais je ne sais pas comment faire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

122
Bon l'an prochain, pas comme ça. Le gros rush a pas encore démarré que je suis déjà ultra stress !

Je deviens pas cool avec certain, ça le fait pas. Je viens d'envoyer chier grave un type qui assure trop mais a fait une bourde... Une même pas très grave.

Ca vous arrive ça ? Quand c'est un pote il m'arrive de m'excuser, ou bien on se comprend mutuellement mais quand c'est strictement pro, j'hésite toujours dans l'attitude à adopter. En général j'assume et je reviens pas dessus, mais des fois j'ai presque envie de m'excuser, ce qui le fait pas forcément...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

123
va l'engueuler pour une autre raison où il y est pour rien  eek 

 il dira que tu gueule sans raison et le prendra moins mal ... bravo

une vielle et alors ...??

124
Ca peut être une option...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

125
euh non c'est peut etre une blague plutot eek

une vielle et alors ...??

126

un seance de psychanalyse avec Miller* ? noidea.gif

----------------------------------------------------

http://www.gerard-magazine.com/images/gerard_miller.jpg





*et sa petite bouche pincée pleine de tolérance et d'écoute de l'autre icon_aime.gif

127
Mon ancien boss était comme ça, a pas s'excuser, a pas s'expliquer. ça a pourri le dialogue, c'était pas cool.
Aujourd'hui, il est dans le bousin parce que il prend conscience de toute une série de chose depuis que je suis plus là, et que moi, je le prends pour un gros con.
No offense hein! redface2

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
128
Citation :

Je deviens pas cool avec certain, ça le fait pas. Je viens d'envoyer chier grave un type qui assure trop mais a fait une bourde... Une même pas très grave.

Chaud ça, t'es vraiment sous pression. Ce genre de truc se prend plutôt légèrement, une gentille tape sur les doigts mais avec les gros yeux.

C'est vrai que tu parles que de ce qui ne va pas. Sois positif, regarde le cadre magnifique dans lequel tu vis, et fixe toi sur ce qui te rend heureux (ton italienne, AF, etc...) c'est un bon moyen de garder le sourire.







Et viens boire une bière à Paris.
129
Picto > Faut que tu en parles à quelqu'un, ca devient un poil chaud de t'aider vu comme ca tourne.

Personnellement j'irais m'excuser auprès de la personne, en prétextant quelque chose (ou pas). Si l'on se met à la place du mec, c'est moyen.

Après je comprends, ce ne sont pas des reproches, tu n'y es pour rien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 21:24:38 ]

130
Pour ce coup j'ai trouvé une bonne technique :

J'ai provoqué une réunion pour faire une mise au point et ça c'est terminé au bar à définir un code pour cadrer nos relations... On est revenu à l'équilibre.

Dans une semaine je pars sur un projet de très longue haleine jusqu'au 20/08 après je crois que je vais prendre de longues vacances pour envisager quelques changements d'importances...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier