Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 565 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
111
Ben Picto, je te plains, la tension revient quand même souvent sur le devant de la scène, sorry pour toi.

Le mi-temps, je te jure, t'en veux pas. Personne veut ça.
Je te conseille plutôt un boulot ou tu n'es qu'un exécutant. ca a pas l'air glorieux, mais le dominé est toujours plus cool que le dominant au final.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
112
ça depend en tant que commercial t'es dominé, c'est pas glorieux et tu subit...

je crois que le boulot ideal est bien caché parce que celui qu'a le poste a peur qu'on lui prenne...mrgreen

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 13:54:22 ]

113
Perso je commence à me demander où je vais partir en stage en février, c'est-à-dire où je risque d'être embauché à la fin, donc où et comment je vais passer les 4 prochaines années de ma vie...

Ma famille à Lyon, mes potes d'école (donc réseau professionnel, et mecs que je connais très bien et que j'adore) à Nantes et alentours pour la plupart, envie de bosser dans l'urbanisme mais études & stages pas toujours dans ce sens !

J'aime pas ces moments de flottement, où on sait ce qu'on laisse sans savoir où on va (même si on sait ce qu'on veut, qu'on sait qu'au fond c'est possible et qu'on est capable de prendre des décisions).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

114
Citation :
J'aime pas ces moments de flottement, où on sait ce qu'on laisse sans savoir où on va

Bienvenue dans la vie hein :mdr:
115

Et ouais, c'est ça la vie.

Je crois que je vais me donner un temps, genre jusqu'en Mars 2011 et qu'après je vais changer pas mal de chose, à commencer par mon boulot...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

116
duch : désolé de pas connaître la vie avant de l'avoir vécue. J'ai même pas 21 ans, c'est encore papa-maman qui me payent ma vie, et ça a beau me saoûler, c'est comme ça. Alors je fais rarement des choix déterminants, donc je suis pas habitué.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

117
Je pense pas qu'il disait ça méchamment.

En tout cas à 30 balais t'auras peut-être la même signature que moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

118

Dans ce cas, désolé pour lui !

Ca risque d'être pire pour moi étant donné que je compte bien avoir des gosses à un moment bravo

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

119

Bon sinon pour revenir dans le sujet j'ai 2 collaborateurs à qui je tiens beaucoup qui me lâche sur un projet qui va démarrer en Juillet, non seulement ça me fais chier parce que j'aime bosser avec eux mais surtout ça me fout dans la merde grave pour les remplacer à la va-vite par des mecs qui feront pas le boulot pareil...

En plus 3 personnes que je voulais absolument dans l'équipe sont pas dispos.

Putain, c'est de plus en plus chaud là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

120
Ce qui est chaud, c'est surotut qu'à la fois que tu viens poster ici, c'est qu'il y a toujours un rapport avec ton taf. Ca craint pour toi, comme tu dis, "c'est de plus en plus chaud".

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.