Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 557 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
Dans je sais plus quel topic tu as parlé de ton voyage angers-chambery!

 

 

462

Hors sujet :

arf ah oui c'était il y a quelques jours en plus...Bon en fait j'habite le 49 mais plutôt côté Ancenis

Par contre si tu connais bien Angers, j'aurai une question, niveau bus, circulation toussa...rapport au boulot dont je parle plus haut.

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

463
x
Hors sujet :
vas-y, si je peux t'aider. Mais peut être en MP, pour pas saouler tout le monde.

 

 

464
Oui, parce que là, personne ne vient me soutenir :oops2:
465
Et Hop, deuxième. Petit coup de pression (non nécessaire en plus, on en avait discuté mardi et on s'était mis d'accord) par mon responsable, copie big boss. J'étais sur une bonne dynamique, là, c'est retombé comme un soufflé.
466
Oui, là, je vois exactement ce que tu dois ressentir, pour avoir vécu ces petits coups de pression inutiles il y a peu. Je crois effectivement, comme pour moi, qu'il est temps d'envisager de changer un peu d'air ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

467
Nan mais dans l'état général, c'est que:

- Je sais qu'il faut que je parte, je le sens, j'en ai besoin, un nouveau souffle, une motivation supérieure, et tout
- Où? Putain, Où?
468
Ben pose toi la question de ce que t'as envie de faire. C'est quoi ta formation de base déjà ?

Parce que quitte à changer de job (ce qui peut être compliqué avec un schtroumpf dans les bras, je parle en connaissance de cause), profites en pour t'orienter vers un truc qui te branche.

Maintenant je suis pas dans ta tête hein !

Sinon certaines boites d'intérim proposent de faire des bilans de compétences, peut être que ça t'ouvrirait des horizons, te donnerait des idées...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

469

pour le bilan de compétence, point besoin de boîte d'intérim forcement, tu y a droit partout sous certaines conditions.

Je sais pas quel est ton taf XB mais le "où et comment partir" je connais......je compatis.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

470
Sinon si tu sais faire des roulades, ils embauchent à Walibi à côté de chez moi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you