Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 192 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
491

A 20 €, faut faire 5 interventions par jour (sur 365 jours) pour faire 30 000 € de CA. Je sais pas quelle est la marge sur un test, mais ca parait tendu comme même.

492

La marge est énorme, de l'ordre de 80% selon les choix techniques adoptés. Sur une "zone de chalandise" de 250 000 particuliers, si tu en touches 5% ça fait un potentiel de 10 000 analyses / an (je suis prudent). Fais le calcul, c'est rentable ! A condition de faire le volume bien sûr, l'aspect commercial est crucial. Faut faire une étude de marché sérieuse pour voir si c'est réaliste, mais ça me semble le cas.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 11:34:40 ]

493

Oui, mais tout seul ?

10 000 analyses ? 

494

Ben oui, ça fait un boulot à plein temps pour une personne seule, certes (30 analyses par jour à temps ultra complet, jour et nuit et sans congés !) mais le matériel est adapté aux cadences élevées.

J'irais même jusqu'à embaucher un ou deux musiciens ratés pour compléter l'équipe s'il le faut.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

495
Dur de passer moins d'une heure par analyse, les coûts et temps de transport sont non négligeables quand même.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

496

Bien vu Tihouss, le transport est un point clé auquel j'ai bien sûr pensé, mais il faut creuser, il y a pas mal de choix possibles pour optimiser ce poste.

Pour ce qui est du temps d'analyse, c'est moins contraint qu'on pourrait croire, il y a eu d'énormes évolutions techniques ces derniers temps, avec des automatisations quasi-complètes sur des matériels récents. Bien sûr faut pas rêver, et intégrer le facteur temps à sa juste mesure, mais ça ne me semble pas être un problème.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

497

tu peux faire un système d'envoi des échantillons par le particulier via la poste, comme le font les labos d'analyse génétiques etc...Le client commande un kit (éprouvette, notice, tout ce qu'il faut...), te renvoies l'échantillon. Tu n'as plus qu'à lui poster les résultats. Évidemment, il n'y a plus de contact direct, c'est pas forcement le top quand tu commences l'activité, mais à terme par contre...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

498

Citation :

 30 analyses par jour 

 

Avec pour chaque un déplacement chez le client ? 

Même avec une journée de 10 heures (sans manger), ca fait 20 minutes par client, transport compris.

Je veux pas paraître négatif, mais tel que tu l'exposes, ca me parait impossible.

499

Il y a d'autres solutions pour le transport: celle proposée par Karlogan, mais aussi l'externalisation complète de la collecte, et sûrement quelques disènes d'autres.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

500

Citation de : karloguan

 Évidemment, il n'y a plus de contact direct, c'est pas forcement le top quand tu commences l'activité, mais à terme par contre...

 Exact. De toute façon on passe pas de zéro à 30 analyses par jour en une nuit, il faut que je calcule mon point mort en nombre d'analyses pour savoir quelle est la meilleure solution pour le transport. Ca doit pas être très difficile à calculer, faut juste que je m'y colle.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.