Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 188 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
431
Je dirais d'aller vers ce qui te plait, vaut mieux risquer d'être déçu plutôt que d'avoir une chance d'être en sécurité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

432
J'ai l'impression qu'aujourd'hui quoi qu'il arrive, CDI ou CDD ça veut plus dire grand chose. En plus même avec un CDI t'as une période d'essai plus ou moins longue...

Perso, j'essaierai la méthode LouF (si c'est possible) et franchement aller vers ce qui me plait le plus, y a aucune garantie de toute façon, CDI ou pas.

Edit : ah cornegidouille, j'avions point capté que t'avais répondu la même chose que moi deux posts avanticon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:40:09 ]

433
C'est pas grave.

Pour boire un coup avec les gens des boites, ça va être chaud parce qu'en théorie mon CDI commence lundi (et je joue ce soir en plus!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

434
Je m'approprie ce sujet.

Voilà 6 ans que je suis dans la même société. Une petite entreprise géniale, pas connue, mais qui m'a permis de me balader partout en Europe et au Maghreb, et surtout de faire 8 métiers différents en 6 ans, dans plein de domaines super fun, et j'ai bossé dans des industries hyper intéressantes pour un mec curieux: l'acier, la chimie, les plastiques, l'automobile, etc..., avec des bons résultats, des gens top. Je fais partie des anciens, bien intégré, un peu la mémoire de cette société tant j'ai résisté au turnover.

Mais voilà. Là, je sais pas, ça fait quand même quelques années que je me dis, encore une mission et je change. Et à chaque fois, à la fin d'une mission, la suivante me fait rester, pour X raisons, et l'environnement fait que je me trouve des excuses: pas maintenant, c'est la crise, pas maintenant, après le mariage, pas maintenant, on déménage, pas maintenant, c'est relacrise, pas maintenant, y'a bébé.

A tel point que je suis dans une espèce d'impasse, où j'ai beaucoup de mal à me motiver. Ma mission actuelle est super sympa, mais j'ai quand même du mal à me lever le matin. Je me plaignais du dos régulièrement, et je crois que ça venait de là.
Hier j'ai pris un tout petit coup de pression pas bien méchant, mais je crois que ça m'a fait basculer. J'ai pris ma décision, j'ai lancé ma candidature, et je veux changer d'air. Une question en suspens, que faire??? Re-du commercial (entendre en BtoB, lancement de nouvelles technos industrielles, rien à voir avec chef de secteur en GMS)? pas sûr. Du contact, oui, mais dans un autre rapport que celui de vendeur-acheteur. Je suis un peu paumé, pour le coup.
435
J'ai absolument aucun conseil puisque j'en sais rien, mais je te soutiens ! Ouais !


Sinon, moi je m'appelle Clément, et je suis très aigri depuis quelques jours, donc je suis venu m'inscrire au club officiel.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

436
que faire???

Expérience perso récente : J'ai fini par me faire lacher par le dernier taff que j'avais trouvé (c'est con il était à 7mn montre en main de la maison). Chômage depuis. Pb, c'est qu'en regardant en arrière je me rends compte que je peux plus faire le taff que j'ai toujours fait (assistance aux clients, techniques, administrative, et tutti quanti...).

C'est simple, je peux plus, ça devient physique. Rien qu'à l'idée d'avoir un client en ligne pour lui expliquer comment brancher son grille-pain ça me file des boutons.

Donc chomdu, et là je me dis "bon ben qu'est-ce que je peux faire ?". Le truc c'est qu'avec un diplôme que j'ai depuis plus de 15 ans maintenant et qui m'a jamais servi et une expérience en informatique qui me brancherait bien mais qui est invendable parce que pas "validée" j'ai rien.

Et là j'ai regardé les formations, les possibilités qui s'offrent sont stupéfiantes et depuis mon coeur s'envole à nouveau comme un faucon. Bref, je m'oriente vers ce que j'ai toujours voulu faire (sans parler de la musique qui serait pour le coup une grosse connerie) : l'informatique, en suivant une formation.

En plus l'idée de passer quelques mois à apprendre à nouveau, ça me réjouit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

437
C'est sur, Will, en informatique, il y a encore beaucoup de taf. Mais si tu veux trouver une place facilement, oriente toi plutôt vers le développement, c'est ce qui est le plus recherché. Si tu veux faire de l'administration réseau et serveurs, là, il va falloir au moins un niveau II ou I.

Moi, l'informatique, je lâcherais bien ce job avec plaisir.

On n'est jamais content, hein? badteeth.gif

 

 

438
Citation :
C'est sur, Will, en informatique, il y a encore beaucoup de taf. Mais si tu veux trouver une place facilement, oriente toi plutôt vers le développement, c'est ce qui est le plus recherché. Si tu veux faire de l'administration réseau et serveurs, là, il va falloir au moins un niveau II ou I.


Là ce que j'ai trouvé c'est une bonne formation sur le Cloud Computing. Même si j'aime beaucoup le développement (j'essaye d'en faire un peu quand j'ai 5mn qui se dégagent), je me vois mal le nez dans les lignes de code toute la journée.

Citation :
On n'est jamais content, hein?


'tain c'est clair :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

439
Cloud computing, a oui, ça c'est à la mode aussi.

Moi, je me verrais bien ferronnier, forgeron. :noidea:

On court toujours après un job idéal, qui n'existe pas.

 

 

440
Ah ben non hein, moi je cours pas après le job, c'est lui qui me court après. Si je m'écoutais, je passerais bien mes journées à glander et rien faire au niveau professionnel. Mais bon, puisqu'il faut bien gagner sa croûte, autant en trouver un pas "si pire"...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you