Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 849 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
361

Citation de : Traumax

Remarque, j'ai vu pas mal de groupes de grind chiants comme la pluie.

Pléonasme.

 

Sinon moi j'ai remis à jour mon CV sur Monster, et j'ai tout pleins d'emails... dont une proposition au Texas ! (mais bon, je pense pas que le gars ai lu quoi que ce soit : j'ai 2ans d'XP, ils cherchent 8 ans minimum !). J'vais quand même répondre, voir ce qu'ils proposent.

Mais bon, j'ai le choix entre rester sur ce que je fais, à savoir boulot pas top, ambiance pas top, peu de perspectives d'évolutions pour l'instant (sauf si le projet capote, 50% de chance en fait) ou le choix de changer de taf, pour potentiellement avoir mieux, et potentiellement avoir la même merde, mais repartir à 0 niveau ancienneté, période d'essai (7mois...) et dans un lieu autre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

362

Mon conseil à la vue de ce que je lis : change de taf.

Le taf que je suis en train de quitter c'est le premier ou je me suis dit : "c'est dur mais y'a de bons cotés, accroches toi". Je suis content de l'avoir fait parce que c'était super et que j'ai appris beaucoup d'un  taf difficile en terme de pression, gestion du stress, confiance en soi, etc. Et puis y'avait des super bon cotés.

Mais si on a l'opportunité de quitter un travail dans lequel on s'éclate pas plus, faut pas hésiter.

L'opportunité c'est pas simplement d'avoir autre chose en vue, ça peut être l'envie de changer qui est motivante et ça aide parce que changer de job c'est toujours incertain et un peu flippant, la possibilité de recevoir un soutien dans cette démarche (chômage, famille, etc.).

Visiblement tu disposes d'atout qui font que tu peux être demandé, on peut en déduire que t'auras moins de mal à trouver que le quidam de base.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

363

Après discussion avec mon Papounet, je vais encore leur donner un mois.

 

Soit d'ici un mois le projet plante, et je serais sur autre chose. (vu que d'ici mi janvier on devrait savoir si le client reconduit le truc)

Soit d'ici un mois le projet est le même, mais ça m'aura laisser le temps de demander au manager de me changer de mission (et moi de rencontrer les responsables agilité, pour bosser dans ce domaine!).

Soit d'ici un mois c'est toujours pareil, et dans ce cas là j'abandonne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

364

Bon, on a eu une visite du chef du département, de la commercial, et tout. Notre rojet sent de plus en plus le sapin, je pense que j'aurais même pas à demander à partir mrgreen

En même temps on s'est fait remonter les bretelles pour qu'on bosse plus longtemps, et tout. Et je suis le seul à rester après 17h40... (sachant que début à 9h30 10h, et pause à midi) Donc je pense que personne dans cette équipe ne veut que le projet aille à son terme, ni le client. Donc zob !

 

J'suis en train de refaire mon CV mrgreen . Dans tout les cas je vais en avoir besoin sous peu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

365
Tout ça pour éviter l'apéro des toulousains, tu crois pas que ça va un peu loin là ? :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

366
367

Pfou, j'ai fait l'essentiel pour préparer mon départ là, du coup plus trop de motivation pour bosser...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

368

Bon ben ça y est. L'ancien taf définitivement derrière, le nouveau bien là.

Et je suis fan.

Je bosse plus que les Lundi, Mardi et Mercredi, pour le même salaire qu'avant. Je fais maxi 10h par jour, et encore c'est plutôt 8h. Le boulot est simple, clair, intéressant. J'ai pas de responsabilités, pas de stress...

C'est simple depuis 2 semaines : je vis à nouveau...

Qu'est-ce que je suis content franchement ! Du coup les petits changements sont en train de se caler et je vais avoir le temps de me remettre un peu à la zik quand il n'y aura plus de neige.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

369

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

370
Idem que will, bien joué ! Apparemment la transition s'est faite à peu près en douceur non ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon