Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 852 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
611
Pour les techniciens maintenance informatique, va y avoir du taff à plus savoir qu'en foutre bientôt :

http://www.presence-pc.com/actualite/ipv4-ripe-48777/

Moi je dis ça, je dis rien... Cela ça peut bien mettre 10 ans à se mettre en place IPV6...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

612
Ca fait 10 ans qu'on nous dit que c'est plus qu'une question de mois, IPV6. Et puis les OS sont déjà prêt depuis longtemps donc pas tant de taff pour ça.

 

 

613

ouais headscratch.gif  dubitatif...Visiblement ça concerne plus le matériel.

Si y'a pognon, alors ce ne seront pas les techs qui en auront par contre les galères oui !

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

614

Le géomètre il va faire ses relevés par à peu près tous les temps du moment que le terrain soit praticable pour lui.

Si la tâche de mesure est pépère en elle-même (surtout que maintenant y'a des systèmes laser et GPS qui bossent quasiment tout seuls) le contexte des TP est parfois stressant, tu te tapes de la route etc...Et puis sur certains chantiers, t'as pas le choix, tu dois enfoncer des piquets de bois comme repères pour les pelleteurs et autres ouvriers. Quand en plein été, par 30°C (donc terrain bien bien dur) t'as 50 piquets à enfoncer de 30cm dans le sol, dont une bonne partie au milieu de la broussaille bien épineuse....

Source : un papa cadre dans les TP qui m'a fait bosser dans la boîte pendant mes vacances de lycéen

 

Pour être à son compte il faut être genre "géomètre expert" et donc avoir un diplôme niveau ingé en génie civil je pense.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

615

Bon bin Norauto alors... ou bien vendeur de BDs, je me suis laissé dire qu'ils en foutaient pas une rame.

La musique adoucit les meurtres...

616

redface2

Je sais faire plusieurs choses en même temps.

617
Citation :
Et puis les OS sont déjà prêt depuis longtemps donc pas tant de taff pour ça.


Huhu. Je pense que ça va être plus compliqué que ce qu'on imagine. Pour l'instant, les développeurs d'applications (pas d'OS), font la sourde oreille. Le jour où ça va arriver, y aura du bug dans tous les sens. Et donc des interventions pour nos chers tech maintenance.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

618

Ouais pour dire que ça ne marche pas et que l'on attend que les développeurs fassent leurs taffs.

Ouais ça s'appelle hôtesse d'accueil ça comme boulot...Arrf je crois que je ne correspond pas aux critères physiques  icon_facepalm.gif .

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

619
Perso je sais déjà que je resterai pas dans le secteur où vont me mener mes études, enfin en tout cas je pense pas, je me dis que je vais faire de la compta tant que ça me plait encore, puis bon c'est comme même confortable : 60% de la promo de l'année dernière ont signé un CDI dans la boîte où ils ont fait leur stage (que j'ai eu en un simple coup de fil), salaire pas dégueu. Les plus glandeurs sont casés au bout de 6 mois max.

Mais je suis à peu près certain qu'à un moment donné j'aurai envie de "concret", le rêve serait un café-concert-litté mais je me demande si c'est pas le genre de truc que tu subventionnes à mort et qui te rapporte pas beaucoup financièrement parlant. Puis les pains complets, un peu ça va, c'est quand ils sont plusieurs... :oops2:
D'ailleurs, j'en profite pour vous demander vos avis : vous avez des connaissances (ou vous même) qui se sont lancés dans ce genre de trucs et qui ont bien réussi ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

620

Citation :

 café-concert-litté

 Si ton idée c'est une librairie-café, oublie. Si c'est un café-concert avec quelques livres, ca peut deja mieux.